|
Israël : infos SociétéLe père d'un jeune Iranien, opéré d'une tumeur au cerveau à Tel-Hashomer, remercie Israël...Le père d'un jeune Iranien, opéré d'une tumeur au cerveau à Tel-Hashomer, remercie Israël pour son hospitalité. ''Je ne peux assez remercier les Juifs pour tout l'amour et le soutien qu'ils nous ont accordés. Il est important pour moi que vous sachiez que la majorité des Iraniens ne détestent pas Israël'', a-t-il ajouté.... Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Bonne journée...Monsieur Roland.
Ryad d'Alger
2 eme question (surement encore sans réponse):
Tu peux nous citer un geste d´Algérie qui à rapprocher d´Israel, non? d´un autre pays musulman peut-être?
La haine dont le peuple Juif fait l'objet ne doit en aucun cas nous faire oublier qu'un enfant est avant tout un innocent ayant droit à la protection et à l'a sollicitude de tous les humains.
Mais quel Juif peut oublier cet enseignement qui est un des fondements du Judaïsme ? Malgré les réserves ou objections qu'on peut lire sur ce fil, je suis sûr que leurs auteurs éprouvent au fond de leur cœur la même satisfaction et la même fierté d'appartenir à ce peuple exemplaire.
Attention, il ne s'agit pas ici d'une invite à tendre l'autre joue.
Et puis, à la place du père de Guilat Shalit, qui pourrait s'empêcher d'entretenir le fol espoir que cet énième élan de générosité aurait pour effet, ô miracle, de sensibiliser les ravisseurs de son fils ?
C'est vrai que charité bien ordonnée commence par soi-même. Sans perdre de vue certains des arguments qui soulèvent de vrais problèmes, je trouve que les propos de celui qui s'en tape manquent cruellement de panache.
Bonne fin de fête à tous
Roland je partage votre point de vue, si l'on s'éloigne de la Torah de toutes façons nous n'aurons pas notre terre. Elle est conditionnelle à notre obéissance.
Même si on n'est pas d'accord avec un (e) de nos correspondants, et à fortiori, corelegionnaires, il vaudrait ieux éviter ce genre d'arguments vulgaires qui ne font absolument pas avancer les idées, et nous font passer pour ce que nous ne sommes pas: à savoir des gens non civilisés.
Je n'aime pas beaucoup les palos, comme vous dites, tout comme Jacques. Mais je préfère faire des descriptions pittoresques de leurs modes de vie et de comportement, qui seraient dignes du grand guignol si ce n'était pas si triste pour Israêl, plutôt que d'agresser un de mes frères/soeurs qui aurait une opinion différente de la mienne.
Bien sûr que ces gauchistes et la presse qui les soutient font beaucoup de mal à Israêl. Là aussi, on peut leur répondre et les "épingler" sans être grossier. Question de nuance. Ne nous abaissons pas au niveau de ces illettrés qui nous entourent et veulent nous imposer leur loi et leur vocabulaire....De la dignité, sans que ce soit du laxisme, c'est ma façon de voir les choses.
Mais, une fois de plus, c'est mon opinion personnelle, et elle n'engage que moi.