|
Israël : infos SociétéLa revanche des berceauxOubliez les kamikazes qui se font sauter dans les autobus et les roquettes qui pleuvent aux abords de la bande de Gaza. La plus grande menace pour l'existence d'Israël en tant qu'État juif se trouve ailleurs. Elle gazouille dans les berceaux des Palestiniens.
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - i24 News
Il y a 2 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
il est temps qu'arrive en israel au pouvoir un gouvernement fort capable de faire des sacrifices pour aboutir a la creation d'un etat palestinien avec comme corollaire un transfert de population : les israeiliens habitant en cisjordanie retournent dans l'etat juif et les arabes vivant en israel emmigrent dans leur etat palestinien
Ce n'est pas parce qu'Israël se retirera de Judée Samarie que le problème démographique disparâitra. Certes Israël sera regroupé dans des frontières ou la population juive est majoritaire, mais il n'en demeure pas moins qu'à 16 km de Tel Aviv vous aurez une zone densément peuplée avec une démographie galopante qui continuera de menacer Israël. Si en plus le Hamas y prend le pouvoir , alors vous pouvez imaginer un Gaza puissance 10.
La natalité à Gaza et en Cis jordanie est une anomalie. En comparaison , les taux de natalité en Jordanie, en Syrie ou au Liban sont deux ou trois fois moins importantes. Le problème ne peut se régler qu'en intégrant le réglement du conflit dans un réglement global du conflit israélo arabe: reconaissance d'Israël par ses voisins, et intégration economique et politique au proche orient . Dans ce cadre Israël peut envisager de retrocéder les territoires , pas forcément à un état palestinien mais peut être à la jordanie sous une forme à déterminer.
Ils ne sont pas fous. Tout comme leurs copains en France, ils pourrissent le pays dans lequel ils vivent, en profitent un max., mais ne veulent pas retourner dans leurs gourbis d'origine.... Et comme ils ont l'opinion internationale plutôt en leur faveur, c'est encore et toujours sur Israêl que les caméras sont braquées pour montrer leur soi-disant "mauvaise volonté" en matière de paix. C'est l'histoire du serpent de mer qui se mord a queue....
Si la paix n'a jamais pu avoir lieu jusqu'à présent, c'est par la volonté délibérée de tous ces muslims de "déloger" Israêl et de prendre sa place. Dans leurs esprits de débiles, il n'y a aucune place pour Israêl à leurs côtés, c'est très simple, et il y a bien longtemps que le monde entier "démocratique" aurait dû le comprendre, au lieu de jouer la carte des lamentations en faveur des pauvres palos (qu'ils aillent en enfer eux et leurs marmailles braillantes).
Jacqueline a bien raison quand elle traite les enfants palos de futurs terroristes, c'est dans ce but qu'ils ont été mis au monde et "éduqués".....et j'approuve aussi le commenraire de Maurice, que ces palos soient virés d'Israêl le plus tôt possible. Trop dangereuse pour Israêl cette engeance. Mais qui le fera?
Le premier point est ce fichu couloir qui réunifierait gaza à la judée samarie mais qui couperait Israël et on ne peut le permettre.
Le second point, quand vous dites de ramener les habitants juifs dans l'"état >J>uif" est de vous souvenir qu'il s'agit de la JUDEE Samarie berceau de notre identité et de Jerusalem UNE ET INDIVISIBLE capitale de notre état
Troisième point la démographie à l'intérieur d'Eretz continuerait et on se retrouverait très vite au même point sauf qu'en plus Tel Aviv se retrouverait à 16 km d'une frontière palestinienne ou grouillerait des terroristes et d'où nous tomberait des bombinettes
Iil est temps qu'un gouvernement fort impose la réciprocité. Les palestiniens veulent un état. Je suis d'accord et nous serions plus à même de réagir contre leurs agressions. MAIS où: et on revient à la Jordanie et à l'Egypte qui possèdent des territoires déserts. Soit dans la zone de gaza et le sinaï, et on garderait la judée soit on leur cède une partie de la Judée (sans Jéru) et la Jordanie lâche du terrain et qu'enfin soit abordé que si les territoires palestiniens doivent être Judenrein il n'y a pas de raison pour qu'Israël continue de faire vivre tous ces arabes
Mais tout çà est impossible car ils veulent TOUT Israël, car le Hamas est toujours là.
Yehudit
Sur le fond de l'article : malheureusement, même si nous parvenons à préserver une majorité de juifs en Israël, les territoires occupés, y compris s'ils sont un jour ex-occupés dans le cadre d'un état palestinien, seront encore et toujours une menace grandissante contre l'intégrité d'Israël.
Le problème est grave, il faut continuer à l'expliquer à la communauté internationale. Aussi grave que celui-ci est le problème de l'assimilation des juifs de l'extérieur, par exemple ceux de France : il faut également l'expliquer, encore et encore, sans répit, afin que les non-juifs comprennent que cela n'est pas dirigé contre eux, mais POUR nous, pour l'avenir de notre peuple et de nos enfants.
1- réconciliation de tous les juifs " religieux , laiques et tous les politiques de tous bords".
2 - récupération de tous nos territoires en Israël.
3 - négotiez avec les pays voisins arabes " Jordanie, Egypte .... afin de donner aux arabes palestiniens un territoire décent ( qui à l'origine leur était destiné ) dans ces pays, mais hors d'Israel.
4- Si nous ne faisons pas celà nous aussi on va bientôt se retrouver dans un pays trop petit pour contenir toute les nouvelles générations juives à venir. 5-Alors Israël ressemblera à un vrai Pays, un vrai Peuple, une culture témoignant d'un passé et d'un futur glorieux, l'union fait la force d'un peuple, sachons donc utiliser la sagesse de la torah, de sa religion et de l'intelligence des juifs qui ont de tout temps témoignés comme un diamant brillant à la face des nations.
Pourquoi avoir peur ?de Qui ? de Quoi ? Pire que le passé de souffrances dont Israël à vécut et vit encore aujourd'hui............jusque quand ???? Qui donc se levera ??
N'oublions pas que le véritable Pays d'Israël nous a été donné par ...( Que celui qui sait lève la main )
un vrai fléau et cela inquiète aussi les gens du pays ...!