English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Qu'est-ce un antisioniste ? (Victor Perez)

Combattre le Sionisme est devenu, pour certains de plus en plus nombreux, une raison de vivre. Tout antisioniste se revendiquant publiquement de ce combat, se drapera des vertus des droits de l’homme pour se justifier. Il vous exposera, au fil du temps, qu’il n’a rien contre les Juifs, mais qu’il est contre la politique du gouvernement israélien qui perpétue «l’occupation des territoires palestiniens», «sa colonisation» ainsi que la «répression des autochtones»
157 commentaires
On sait maintenant qu’entre 1943 et 1945, alors qu’ils avaient la maîtrise de l’air, les alliés n’ont rien fait pour empêcher la poursuite de la solution finale dont ils étaient informés. Les camps de la mort n’ont pas été détruits, les voies ferrées qui y menaient n’ont pas été coupées.
Le commandement allié a laissé se poursuivre l’extermination industrielle et massive du peuple juif en escomptant que la folie antisémite d’Adolf Hitler mobiliserait des forces appréciables loin des théâtres d’opération militaire spécialement au moment de la préparation et de l’exécution du débarquement du 6 juin 1944. En 1943, alors que le sort de la guerre bascule, mais que la Shoah bat son plein, ce détournement des forces allemandes hors des théâtres d’opérations est plus importante que celui qu’obtiendra la Résistance française par des coups de main encore bien limités.
Cette logique militaire choque évidemment quand on la regarde à la lumière de la morale, mais elle est imparable dans son efficacité qui a permis la victoire finale des alliés.
Mais si l’extermination du peuple juif a aidé l’effort de guerre des alliés en retenant des forces appréciables qui ont manqué à la défense des forces de l’axe, alors on doit considérer le peuple juif comme un allié objectif des puissances qui ont remporté la victoire du 8 mai 1945.
En ce sens, les 6 millions de morts de la shoah ne sont pas seulement le témoignage de la barbarie nazie et de la folie meurtrière de son initiateur, mais constitue
Envoyé par Michel_045 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 00:37
mais constituent le sacrifice que le peuple juif a consenti à la défaite du 3ème Reich, continuateur au-delà des siècles de l’idéologie totalitaire de l’empire romain, à l’issue d’une guerre de 2 millénaires. L’Etat d’Israël, expression nationale du peuple juif doit donc être considéré comme faisant partie des puissances victorieuses de la 2ème guerre mondiale au même titre que la France ou l’Angleterre. Sa création n’est pas seulement la reconnaissance du fait national juif, c’est la contrepartie de la contribution du peuple juif à la victoire de 1945.
Sans oublier bien sûr l’aide que les combattants juifs ont fourni contre la puissance nazie et notamment les brigades juives qui sont constituées dans les territoires sous mandat britannique et qui vont participer aux combats contre l’Afrika corps, en s’illustrant à Bir Hakeim.
Mais pendant ce temps-là, les « palestiniens » eux s’affichaient plutôt avec les gens d’en face. C’est notamment le cas du grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini.
En 1941, il s’enfuit en Allemagne et rencontra un certain nombre de chefs nazis. Il voulait les persuader d’étendre au monde arabe le programme anti-juif des Nazis. Le Mufti envoya à Hitler 15 avant-projets de déclarations concernant le Moyen Orient qu’il demandait à l’Allemagne et à l’Italie de faire. L’une d’elles en appelait aux deux pays pour qu’ils déclarent illégal le Foyer juif en Palestine. De plus, "ils accordent à la Palestine et aux autres pays arabes le droit de résoudr
Envoyé par Michel_045 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 00:38
droit de résoudre le problème des éléments juifs en Palestine et dans les autres pays arabes, conformément à l’intérêt des Arabes et au moyen de la même méthode qui permet de régler la question dans les pays de l’Axe".

En novembre 1941, le Mufti rencontra Hitler personnellement, qui lui dit que les Juifs étaient ses pires ennemis. Le Führer, cependant, repoussa la demande du Mufti d’une déclaration en faveur des Arabes, car il estimait que ce n’était pas le moment. Le Mufti présenta à Hitler ses "remerciements pour la sympathie qu’il avait toujours montrée pour la cause arabe et en particulier pour la cause palestinienne, et qu’il avait clairement exprimée dans ses discours publics… Les Arabes étaient les amis naturels de l’Allemagne car ils avaient les mêmes ennemis que l’Allemagne, à savoir… les Juifs…".
Hitler répondit :"L’Allemagne soutenait une guerre sans compromis contre les Juifs. Cela comprenait naturellement une opposition active au Foyer national juif en Palestine… L’Allemagne fournirait une aide concrète et pratique aux Arabes impliqués dans le même combat… L’objectif de l’Allemagne [est] uniquement la destruction de l’élément juif résidant dans la sphère arabe… À ce moment-là, le Mufti serait le porte-parole le plus digne de foi du monde arabe". Le dit Mufti remercia Hitler avec effusion

En 1945, la Yougoslavie chercha d’ailleurs à inculper le Mufti pour crimes de guerre, à cause de son rôle dans le recrutement pour les SS de 20 000 volontaires musulmans
Envoyé par Michel_045 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 00:39
qui participèrent au massacre de Juifs en Croatie et en Hongrie. Cependant, il s’évada d’une prison française en 1946 et continua le combat contre les Juifs à partir du Caire et plus tard de Beyrouth, où il mourut en 1974.
Al-Husseini est un personnage encombrant que les « palestinistes » évitent de montrer en public, car il a tendance à montrer que la différence entre antisionisme et antisémitisme est très mince et qu’elle n’est surtout qu’à usage externe.
Cela montre aussi que le cliché des « Palestiniens » bouc émissaire de la culpabilité de l’Europe ne tient guère à la lumière des faits historiques et leur attitude pendant la dernière guerre les place sans équivoque dans le camp des forces de l’axe.

Cette présentation a pour but de montrer en quoi le fait national palestinien ne tient pas à la lumière des faits historiques et ne recouvre pas la définition de la Nation telle que la donnait Ernest RENAN. Il n’y a donc pas de nation « palestinienne », mais un « palestinisme » qui est l’habillage, le faux-nez d’une idéologie islamique radicale, à destination de l’occident.
Envoyé par Michel_045 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 00:39
L’illustration la plus forte du « palestinisme », c'est-à-dire de l’imbrication de la revendication djihadiste avec les médias occidentaux, c’est l’affaire « Al Dura ». Un caméraman palestiniste monte une mise en scène sur la mort d’un enfant palestinien, qui est couvert par les médias français. Le reportage fait le tour du monde et alimente les accusations anti-israéliennes de « tueurs d’enfants ». Il y a même une « place de l’enfant martyr Al Dura » à Bamako au Mali. Et on s’aperçoit, grâce à la persévérance d’un homme Philippe Karsenty, qui mériterait un prix Zola, s’il en existait un, que cela ressortait de la manipulation la plus infâme. Que fait la presse française devant ce dévoilement de son rôle de caisse de résonnance du palestinisme ? Elle soutient à fond son confrère mis en cause ou abusé ! Il n’y a pas de meilleure démonstration de son impartialité.
En séparant le « palestinisme » l’idéologie radicale islamiste du sort des populations arabes dites « palestiniennes », on sortira de cette confusion volontairement entretenue. On pourra s’occuper des populations civiles, sur le plan humanitaire, social, éducatif et économique sans apporter de l’eau au moulin des palestinistes radicaux qui s’en servent comme « bouclier humain » idéologique. Et si on combat le palestinisme, en tant qu’idéologie théocratique et intolérante, on pourra le faire sans qu’on nous jette à la figure le sort misérable des populations civiles palestiniennes, entretenu, si ce n’est organisé, par
Envoyé par Michel_045 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 00:40
C'est parfait, Michel. Belle démonstration sur le palestinisme et son historique. J'ai appris beaucoup en lisant votre très intéressant post.

Votre explication n'a d'ailleurs fait que me conforter dans les idées que j'ai toujours eu de ce problème, à savoir que ceux qui manipulent les "palestiniens", n'ont jamais voulu faire une paix de quelque sorte que ce soit avec Israêl. Ils ne veulent qu'éliminer cet Etat, et les juifs du monde entier avec.

Ils montrent d'ailleurs tous leur vrai visage désormais, profitant du fait qu'Israêl est provisoirement en situation de vulnérabilité politique, et par conséquent, sur le terrain également, aidés par des gauchistes incompétents et haineux qu'ils ont bien "travaillé au corps" depuis de nombreuses années pour les mettre dans leur poche.

A commencer par le nabot iranien, "chef d'état" qui tient des discours incendiaires dignes des pires terroristes, au lieu de s'occuper du bien-être de son peuple qui en a grand besoin, sans que l'Occident ne le mette à l'écart de la scène politique mondiale où il n'a aucune place, etc... etc...

J'ai dit dans un précédent post, sur un autre sujet, que "le monde est tombé sur la tête". Ce n'est pas tout à fait exact. Je rectifie: "on" a fait tomber exprès notre monde normal (même avec tous ses défauts) dans l'anormalité et l'aberration extrêmes, créant une confusion dont profitent les voyous et les terroristes.

Chalom.
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 05:12
Bonjour Viviane, tu te lèves à 05:12 ou tu te couches?

Michel, j´aimerais bien approfondir le sujet en restant plus centré sur le terme de "palestiniste", justement quand tu dis (ou reprend): "Il n’y a donc pas de nation « palestinienne », mais un « palestinisme » qui est l’habillage, le faux-nez d’une idéologie islamique radicale, à destination de l’occident."
Ceci amène à dire que pour les juifs c´est l´inverse, puisque ca n´est pas juste un "habillage", on ne peut pas parler de "sionisme", mais donc de nation "israelienne".

Je t´envoie cette note (dans mon prochain commentaire) trainant sur le net et tu constateras toi même pourquoi le terme de "sionisme" arrange tant ces arabes qui refusent même le terme de "palestinisme".

à suivre...
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 11:42
suite..

(repris du site Bladi)

Introduction:

Salam 3aleykoum,

En faisant un petit tour à la Fnac, je suis tombé sur un livre où pour la première fois j'entend parler du mot "palestinisme" qui est l'équivalent palestinien et l'égal du sionisme.

Dans ce livre farfelu "La Haine maintenant ? sionisme et palestinisme,les 7 pièges du conflit" on veut nous faire gober que le "conflit israélo-palestinien" serait une guerre civile entre 2 fractions d'un même peuple ni juif ni arabe mais hébreu-cananéen. Le vrai nom du pays serait ni Israël ni Palestine mais Qedem (le Levant).
Palestinisme: cette "idéologie" est qualifiée d'haineuse et d'aliénatrice au même titre que le sionisme.
Les auteurs sont juifs vivant en Israël je tiens à préciser. (ben oui y a qu'eux pour endormir les gens avec leurs salades pseudo pacifistes).

Qu'est-ce que vous évoque le mot "palestinisme" ? Le summum du mépris du droit du peuple palestinien à avoir son état?

Reaction:

Le sionisme est une idéologie raciste d'expropriation.
Le pâlestinisme ça n'existe pas: les palestiniens vivent sur leur terre depuis toujours et sont privés d'état. Comparer leur droit légitime à un état à l'idéologie sioniste qui n'est rien d'autre qu'un nationalisme juif venu d'Europe c'est vraiment une insulte pour la Palestine.

Qu´en penses-tu Michel?
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 11:45
Bonjour Elie. Je me lève effectivement tôt, mais comme je me couche souvent comme les poules, j'ai donc mon content de sommeil, et suis suffisamment lucide pour m'exprimer de façon cohérente même à une heure aussi matinale, don't worry.

Je profite de ce post pour te dire (sans claps, claps), que j'apprécie maintenant le ton que tu utilises, contrairement aux précédents où tu m'avais donné l'impression de ricaner bêtement, vues le ton de certaines de tes prises de bec. Tes interventions sont souvent bien référencées, et tu as de l'humour mon frère. Continues...

Nous sommes entre nous, et nous pouvons nous dire tout ce que nous pensons, en toute franchise, en sachant que dès qu'il y a un vrai problème, nous sommes tous solidaires (sauf ces gauchistes de m...).

Chalom.



Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 13:06
Bonjour à tous !! et bien je suis bien contente qu ' Elie me confirme bien ce que j ' avais déjà dis !! la palestine n 'existe pas !
donc les palos sont des extra-terrestre venue d 'une autre planète .....ou d un autre pays disons plutôt
alors je ne vois pas pourquoi Olmerd se décarcasse tant pour eux !!! qu 'ils retournent d' où ils viennent
Envoyé par Jacqueline_008 - le Samedi 15 Novembre 2008 à 13:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes