English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël enterre les six Juifs tués à Bombay

Israël enterre les six Juifs tués à Bombay - © 20Minutes
Israël a rendu hommage mardi aux six victimes de la tuerie du centre juif Chabad de Bombay, qui ont été enterrées lors d'obsèques émouvantes après le rapatriement de leurs corps dans un avion de l'armée de l'air.
45 commentaires
bonjour je voudrai exprimer ma tristesse comme j imagine éprouve tout le peuple juif et non juif devant ces horreurs
et je voudrai répondre à alain qui a écrit aujourd hui le 3 décembre et qui critique les juifs de méa shéarim et qui se permet de parler de ahdout !
les habad aiment tous les juifs quels qu ils soient alors si on commence à dire du mal sur les juifs de méa shéarim c est très grave, chacun fait son travail et sa mission comme il l entend, il faut des habad qui font un travail extraordinaire à travers le monde entier et il faut les juifs de méa shéarim qui font aussi leur travail à leur façon
alain je pense que vous avez un grave pb à résoudre, vous devez ignorer le sens du mot ahdout
que ACHEM ait pitié de nous et qu il nous envoie très vite le machiah
Envoyé par Katy - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 11:38
Conduits par le général Ephraim (sous les règnes des rois David puis de Salomon), de nombreux nomades se fixèrent à Aglou (entre Tiznit et l’ancien territoire sous domination espagnol "Ifni"). Ils fûrent acceuillis admirablement par les berbères paiens Laktaoua ou Garamantes (ancêtres des touaregs actuels). Ces derniers se judaïsèrent.
Aussi créèrent-ils des villes qui porteront des noms berbères Ahrir, Taourirt, Mhamid, Lektaoua (du nom de la tribu qui les a accueilli), Fezouata, Tidri et bien d’autres. Les juifs berbères et orientaux déçidèrent d’un commun accord de construire leur capitale qu’ils appèleront "Tamegroute", un nom qui signifie "la gorge" en langue amazigh. En plus du commerce de l’or auquel ils s’adonnèrent, les juifs proçederont à la plantation d’arbres fruitiers (oliviers et figuiers) qui restent de nos jours l’apanage des berbères nord-africains (kabyles, chleuh, chaouis...).

Les esclaves des garamantes (ou kouchites) seront judaïsés. Toutefois certains d’entre eux, minoritaires certes, manifesteront une certaine hostilité envers cette croyance à laquelle ils opposèrent leur animisme. C’est ainsi qu’un royaume kouchite naitra à Tazrout. Devant ce danger qui se profilait à l’horizon, les juifs berbères envahirent ce territoire. Tazerout sera investie après un long siège. Battus, les anciens esclaves se rendirent. Malgré l’hostilité affichée, les Kouchites ne feront pas l’objet de représailles bien au contraire ! un nouveau royaume dirigé conjointement
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 11:51
un nouveau royaume dirigé conjointement par les berbères et les anciens esclaves verra le jour. Deux rois règneront ensemble. Ephraim sera intrônisé roi des berbères à coté du monarque kouchite. Néammoins, il fera l’objet d’une trahison. Battu, le roi juif berbère se réfugia à Sijilmassa (à l’est) une ville peuplée de berbères israélites Zouata. Aidé par ces derniers, le souverain Ephraim leva une grande armée et lança une grande offensive. Après avoir battu ses ennemis, il fera une rentrée triomphale à Tamegrout et sera reçu par la population kouchite qui voulait se débarrasser de son roi tyrannique.

A la fin du 6èm siècle(1), Ephraim décéda et laissa son trône à son fils "Yossof". Enterré dans une oasis non loin de sa capitale, Ephraim demeurera un lieu de pélerinage pour les juifs marocains qui lui donneront comme nom "Ishac" (un nom qui rappelle curieusement Issac).

(1)= le 8ème siècle avant JC a vu l’installation de juifs orientaux en nombre peu important. cette période coincide étrangement avec la destruction d’Israel par le roi assyrien Salamanassar outre la déportation de certaines tribus vers le nord (Syrie, Irak,Liban,Iran...) suite de l article precedent, oui l independance de l algerie fut une grande farce, il n ya pas de peuple algerien, il n ya que des batards ROLAND
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 11:58
Tout mes condoléances aux families que ont perdu leur chers innocents . Les innocents juifs - expressément choisie pour tuer , par les illettrés , barbares islamistes ! Dresses pour ôter la vie aux gens que aspirent seulement la joie de vivre , a faire des orphelins , a semer le terreur autour de eux !
Un jour tout ces morts vont leur tomber sur la tète et la facture devient lourde et terrible !!!!

Que ils reposent en paix !!!!
Et courage aux families a supporter cet atroce douleur !!!
Au petit un vie douce auprès des siens - et que sait devenir un homme que connaitra le paix !!!!

Shalom
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 12:59
Ce que vous écrivez, Sonja, avec vos mots sincères, pour présenter vos condoléances à cette famille dont les membres ont été lâchement assassinés, est très touchant.

Et tout particulièrement parce que vous exprimez vos sentiments dans une langue qui n'emême pas votre langue maternelle, d'où votre plus grand mérite.

Grüss Gott und Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 14:05
Ah Kouchner...fondateur et ancien.medecin du monde , maintenant qu 'il est ministre aux affaires étragère , se préoccupe plus des arabes que nôtre petit soldat Guilad prisonnier fantôme de Gaza !! il pourrait se charger d' avoir une preuve de vie , où encore envoyer une aide humanitaire et la croix rouge !!!!!! ca memet en colère car
Sarkoà tout fait pour Bétancourt de les Bulgares et rien pour Guilad !!! c 'est une honte pour la france , car il a une double nationalité ce gamin .... En colère ! En colère !
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 14:38
Vous avez raison Jacqueline. Ce pauvre gamin a la double nationalité, tout comme Ingrid Betancourt, et personne en France ne fait rien pour lui.

Bien sûr, il ne faut pas déplaire aux arabes sous peine d'avoir son sucre d'orge (pétrole) retiré, et surtout la crainte d'être en proie à des violences dans les banlieues. Le chantage habituel, comme d'hab ....

Chalom


Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 15:38
comment appellent t-on les ultra religieux de Mea Shearim et autre mouvance qui vivent replié sur eux?

il faut que nous même faisons attention aux mots et expression que l'on utilise pour ne pas donner à nos détracteur et ennemi des terme pour nous dénigrer
un peu de hardout merci et chabbat chalom
Envoyé par Alain - le Mercredi 03 Décembre 2008 à 08:04

alors justement alain, ce n'est pas en composant un post comme celui-ci que vous donnez la possibilite a " nos détracteur et ennemi des terme pour nous dénigrer " Clin d'oeil

vous parlez de 'hardout, et moi je vais vous parler de TORAH !

a parler comme vous le faites ainsi que beaucoup de participants aux forums de ce site, vous allez TOUS a l'encontre de LA PAROLE DE HACHEM ! pourquoi ? voici un c/c extrait de YOSHUAH BEN NOUN quant a la repartition du territoire de la terre d'ISRAEL ! tous nos religieux sont consideres comme faisant PARTIE DES LEVITES ! le commandemant premier qu'ils recurent fut de SERVIR HACHEM ! a moins de n'avoir aucune foi, il est bien reconnu que si HACHEM est satisfait IL donne tout en abondance a SON peuple MAIS, si IL est contrarie IL SEVIT ! jusqu'en 1967 D' fut satisfait de son peuple, mais du fait que le peuple oublia de le remercier et donna tout le merite de la victoire, nous recumes le jugement YOM KIPPOUR 1973 ! boul. le jour du GRAND PARDON ! si vous avez la foi et etudiez, cela devrait vous interpeler non ? heureusement pour le peuple d'ISRAEL que les LEVITES (ceux que certains (sui
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 20:02
comment appellent t-on les ultra religieux de Mea Shearim et autre mouvance qui vivent replié sur eux?
il faut que nous même faisons attention aux mots et expression que l'on utilise pour ne pas donner à nos détracteur et ennemi des terme pour nous dénigrer

un peu de hardout merci et chabbat chalom
Envoyé par Alain - le Mercredi 03 Décembre 2008 à 08:04

vous qui parlez de 'ha'hdout je vous parle de "lashonn hara".... vous savez ce que c'est ? accuser, montrer du doigt quelqu'un pour l'humilier ........ sans PREUVE AUCUNE ! avez-vous lu la TORAH ? savez-vous comment nous appelons nos religieux ? ( papillottes ou encore les p;tits hommes noirs ) comme les denomment certains ?

nous n'avons pas a faire attention au qu'en dira-t-on de " nos détracteur et ennemi des terme pour nous dénigrer" vous le faites tres bien vous-meme. voici ce que sont ces religieux (LEVITES) comprendrez-vous peut-etre qu'en parlant de la sorte c'est la PAROLE DE HACHEM que vous contestez vous et beaucoup d'autres yehudim sur ce site.
voici un c/c extrait de la TORAH

YOSHUAH BEN NOUN - CHAP. 13
14 A la seule tribu de Lévi l'on n'assigna pas de patrimoine: les sacrifices de l'Eternel, Dieu d'Israël, constituèrent son patrimoine, comme il le lui avait déclaré. 15 Moïse donna donc sa part à la tribu des Rubénites, selon leurs familles.



Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 20:25
que ACHEM ait pitié de nous et qu il nous envoie très vite le machiah
Envoyé par Katy - le Mercredi 03 Décembre 2008 à 11:38

AMEN VE-AMEN


c'est ma maniere de rendre hommage aux victimes ; Gabriel et Rivka Hotlzberg, d’Aryeh Leib Teitelbaum, de Yocheved Orpaz, de Ben Zion Krauman et de Norma Shwartzbalt Rabinovitz. ZAL.dans ce centre religieux juif orthodoxe.



Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 20:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes