English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël enterre les six Juifs tués à Bombay

Israël enterre les six Juifs tués à Bombay - © 20Minutes
Israël a rendu hommage mardi aux six victimes de la tuerie du centre juif Chabad de Bombay, qui ont été enterrées lors d'obsèques émouvantes après le rapatriement de leurs corps dans un avion de l'armée de l'air.
45 commentaires
A Jocelyne, Jacqueline, Sonja et les autres: je joins mes prières aux vôtres pour les malheureuses victimes de cette communauté à Bombay, dont les noms ont été cités par Jocelyne. Amen -
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 4 Décembre 2008 à 21:02
MOI LEA JE ME JOINS A TOUTES CELLES QUI PRIENT POUR CES VICTIMES QUI ONT PAYS POUR LE KLAL
ISRAEL DONT JE SUIS FIERE DE FAIRE PARTIE. lE DEUXIEME TEMPLE A ETE DETRUIT POUR LA HAINE GRATUITE
NOUS SOMMES REVENUS SUR NOTRE TERRE MEME SI NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS ALORS SOYONS UNIS ET QU'IL N'Y AIT PLUS DE HAINE GRATUITE QUOIQUE QUE L'ON PENSE ET FAISONS DE CETTE TERRE
UNE TERRE OU L'UNITE REGNE ENTRE TOUS QUE;LQUE SOIT CE QUE L'ON PENSE. MAIS QUE L'ON METTE
EN AVANT NOS VALEURS DU JUDAISME AU MOINS CHEZ CEUX QUI NOUS DIRIGENT A BON ENTENDEUR SALUT
ET QU'HACHEM VOUS PROTEGE A TOUS ET TOUTES CHABAT CHALOM
Envoyé par Liliane Lea - le Jeudi 4 Décembre 2008 à 22:17
De tous les corps examinés, ce sont les victimes israéliennes qui portent le maximum de marques de torture. C’est évident qu’ils ont été ligotés et torturés avant d’être tués
Envoyé par - le Jeudi 4 Décembre 2008 à 22:24
UNE TERRE OU L'UNITE REGNE ENTRE TOUS QUE;LQUE SOIT CE QUE L'ON PENSE. MAIS QUE L'ON METTE
EN AVANT NOS VALEURS DU JUDAISME AU MOINS CHEZ CEUX QUI NOUS DIRIGENT A BON ENTENDEUR SALUT
ET QU'HACHEM VOUS PROTEGE A TOUS ET TOUTES CHABAT CHALOM
Envoyé par Liliane Lea - le Jeudi 04 Décembre 2008 à 22:17

AMEN VE-AMEN LILIANE LEA - SHABBAT SHALOM QUE HACHEM VOUS BENISSE VOUS ET VOTRE FAMILLE AINSI QUE TOUT SON PEUPLE !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 4 Décembre 2008 à 22:58
Maranatha Viens Seigneur Viens. Et l'Esprit et l'Epouse disent : Viens Seigneur Viens.
Seigneur nous te prions, viens délivrer ton peuple.
Amen.
Envoyé par Danielle_005 - le Jeudi 4 Décembre 2008 à 23:15
chabbat chalom a vous mes freres et soeurs du monde entier, LEVE TOI ,PEUPLE D ISRAEL ET MONTRE AU MONDE DE BARBARES QUE NOUS RESTERONS UNIS AU COTE DU ROI DES ROIS, QU IL NOUS PROTEGE, QU IL ANEANTISSE NON ENNEMIS, AMEN VE AMEN
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 5 Décembre 2008 à 05:26
Deux jeunes Françaises qui contestaient leur exclusion définitive de leur établissement scolaire au motif qu’elles avaient porté le foulard pendant un cours de sport ont été déboutées jeudi à Strasbourg par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

Les deux requérantes sont deux jeunes femmes de 21 et 22 ans et résidant à Flers, dans l’Orne. De confession musulmane, elles se plaignaient d’avoir été exclues définitivement de leur établissement scolaire en 1999 au motif qu’elles avaient refusé de retirer leur foulard pendant les cours d’éducation physique et sportive, alors qu’elles étaient scolarisées en classe de 6e.

A la suite de leur exclusion, elles ont poursuivi leur scolarité par correspondance.

Leurs recours devant les juridictions administratives françaises ont tous été rejetés.

Lire plus sur AFP

Déculottée complète donc, pour le gang de barbus qui se cachent derrière ces deux marionnettes. Il est en effet fort peu probable que les deux petites élèves de 6ème, soient allées de leur propre initiative, porter plainte auprès de toutes les instances juridiques, jusqu’à la Cour Européenne des droits de l’Homme à Strasbourg.

Pour bien comprendre l’enjeu de cette bataille, il convient de rappeler ce que Chahdortt Djavann écrit à propos du voile islamique qui est, comme elle le dit si bien, l’étendard des islamistes:

Pour comprendre la politique du système islamiste qui essaie de s’étendre à l’Europe, la question du voile est essentielle. Pourquoi ce système défend-il, répand-il, promeut-il le voile ?

Le voile est l’emblème du système islamiste, et c’est autour du voile qu’une société islamiste peut se créer. Autrement dit, l’islam peut exister sans le voile des femmes, mais le système islamiste ne peut exister sans le voile des femmes.

Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 5 Décembre 2008 à 05:30
Les adeptes de la religion de paix ™ sont furieux d’avoir avalé quelques petits morceaux de porc, et dénoncent l’établissement pénitentiaire aux autorités pour « discrimination et violation des droits de l’homme ». Évidemment, ils se font plus discrets sur les droits qu’ils ont véritablement violés, eux, pour se retrouver derrière les barreaux. On ne connaît que trop le sens du mot respect dans la bouche des mahométans. C’est un mot à sens unique.

On aimera la réaction de la député Solveig Horne qui ne voit pas la moindre raison pour que le système pénitentiaire norvégien se soumette aux exigences religieuses des mahométans. Et on verra arriver avec ses gros sabots un homme politique norvégien d’origine pakistanaise. Celui-ci nous explique en effet avec un art consommé du sophisme, que la solution, c’est tout simplement de ne plus servir que des repas halals dans les prisons norvégiennes (à l’image de ce qui se fait par exemple déjà en Écosse). Islamiser le système pour résoudre le problème, que cela soit dit de façon explicite ou implicite, c’est hélas devenu le mot d’ordre d’une part grandissante du personnel politique de nos pays.

On apprendra enfin au détour de cet article que les musulmans représentent plus de 33% des détenus des prisons norvégiennes, alors qu’ils ne comptent que pour 2% de la population du pays. A titre de comparaison, 60 à 70% des prisonniers en France sont musulmans (voir ici). Les mêmes causes produisent manifestement les mêmes effets que ce soit ici ou là-bas.


Un détenu musulman de la prison de Trondheim a signalé l’établissement pénitentiaire auprès des autorités pour discrimination, après que l’on eut servi du porc à des prisonniers musulmans sans les en prévenir.
Les musulmans ont réagi de façon véhémente lorsqu’ils ont découvert qu’ils avaient mangé du porc, nourriture interdite aux musulmans.

Le porc dans la sauce


Pour Solveig Horne, député du Parti du Progrès (droite populiste), le message est simple : pas de crimes, pas de porc.« On nous a servi du poisson pané. En mangeant, quelqu’un a découvert des petit bouts de porc dans la sauce du poisson. Beaucoup ici prient et pratiquent davantage que moi, et un certain nombre d’entre eux étaient furieux lorsqu’ils se sont rendu compte qu’ils avaient mangé du porc », explique Salma, 39 ans. Il a signalé la prison auprès des autorités en son nom et en celui des autres détenus musulmans.

Non aux régimes spéciaux

La députée Solveig Horne, qui est membre de la commission de la justice, déclare sur le site internet de son parti qu’on ne devrait pas accepter les régimes spéciaux en prison.

« Les ressources de la prison sont déjà limitées. Nous ne devrions pas investir du temps, de l’argent et de l’énergie à mettre en place des régimes spéciaux pour quelques prisonniers, en fonction de leurs convictions religieuses, de leur culture, ou de leurs papilles gustatives », dit-elle.

Selon Horne, certains musulmans qui veulent vivre en fonction du Coran, sont davantage préoccupés par la nourriture pénitentiaire que par le fait de ne pas commettre les actes délictueux qui les y ont conduits.

De la viande halal pour tous.


Pour Abid Raja, norvégien d’origine pakistanaise membre du Venstre (centre-gauche), le message est également simple : de la viande halal pour tout le monde.Abid Raja du parti de gauche Ventsre estime que la solution la plus pratique serait que les prisons ne servent que de la viande halal.

« Ça ne pose aucune problème aux Norvégiens de manger de la viande halal. S’ils veulent du porc, ils pourront en avoir en supplément», a-t-il expliqué au site Dagavisen.no.

Il fait remarquer que pour beaucoup de musulmans le porc est un animal indigne, et que pour certains musulmans manger du porc est comparable à être maltraités.

Plus d’un tiers des prisonniers en Norvège est musulman. Aucune prison dans le pays ne propose de repas à base de viande halal aux prisonniers.

Source : Aftenbladet
Traduction d’extraits Bivouac-ID

Allah Akbar, les mosquées fleurissent en France.

Posted: 03 Dec 2008 11:17 PM CST

Cela ne vous plaît pas ? Alors réagissez. Réagir, ce n’est pas lire ce blog, ou y poster un commentaire. Réagir, c’est agir. Agir dans le cadre légal bien entendu. Agir en faisant circuler autour de vous l’information sur les dangers de l’islam. Agir en interpellant vos élus (par exemple dans le cadre du réseau que cherche à monter Fanny Truchelut). Agir en participant aux actions qui sont proposées (par exemple les actions d’actionsita ou de sitamnesty). Si vous n’agissez pas, ne vous plaignez pas.
Au cours des prochaines années, les constructions de grandes mosquées vont s’accélérer en France. Les projets prennent forme à Marseille, Strasbourg, Nantes, Paris, Tours, Saint-Denis, Cergy-Pontoise… La création de dizaines d’autres lieux de culte, plus modestes, est également prévue. Ce sont environ deux cents mosquées de tailles diverses qui s’ouvriront aux quelque 5 millions de musulmans (dont 20 % à 30 % sont pratiquants) résidant en France. Elles entraîneront la fermeture d’un certain nombre des quelque 2 000 salles de prières actuellement réparties sur le territoire.

http://www.youtube.com/v/H7Jmj3287Ks
Forte de plus de 20 000 fidèles, la communauté musulmane du Val-de-Marne va se doter d’une “vraie” mosquée, à Créteil. Le projet mené depuis trois ans par l’Union des associations musulmanes de Créteil voit enfin le jour. La mosquée, pouvant accueillir 4 000 personnes, s’élève près du lac avec un minaret de 12 m au-dessus du toit. Outre les grandes salles de prières, elle comprend aussi des espaces culturels, un hamam, un salon de thé-restaurant, une bibilothèque et des salles de conférences. Son inauguration officielle est prévue le 18 décembre. L’architecte nous dévoile cet édifice, qui a aussi fait l’objet d’une polémique. (source : Le Parisien).

A noter que la mairie a financé la mosquée à hauteur d’un million d’euros (source : wikipedia). Pour rappel, l’imam de Créteil qui devrait mener la prière dans cette mosquée devait être expulsé du territoire français pour ses prêches anti-occidentaux. Le Ministère de l’Intérieur lui a finalement laissé « une seconde chance » (source)
Ce vaste mouvement a été inauguré à la grande mosquée de Créteil (Val-de-Marne), qui a accueilli, mercredi 3 décembre, ses premiers fidèles pour la prière de l’aube, cinq ans seulement après le lancement du projet. L’implication du maire de la ville, Laurent Cathala (PS), a été déterminante pour surmonter les questions complexes de financement et réunir les différentes sensibilités de la communauté musulmane autour d’un projet commun.

Parallèlement, l’Institut catholique de Paris devait recevoir, vendredi 5 décembre, la deuxième promotion d’étudiants musulmans destinés à devenir imams ou responsables d’associations religieuses, afin de les familiariser avec la “laïcité à la française“. Plusieurs composantes de l’islam ont toutefois refusé un tel enseignement, considérant qu’un institut confessionnel ne pouvait proposer une telle formation.

Source : Le Monde

Grande-Bretagne : Une école fêtera Noël en janvier à cause de la fête musulmane de l’Aïd

Posted: 03 Dec 2008 02:30 PM CST

La Grande-Bretagne n’en finira pas de nous étonner, notemment par la vitesse à laquelle elle mute en pays islamique.

L’ école primaire Greenwood a envoyé une lettre aux parents, leur annonçant qu’en raison de la fête de l’Aïd al-Adha, qui a lieu entre le 8 et le 11 Décembre cette année, les enfants musulmans seront absents de l’école et que par conséquent le spectacle de la nativité organisé traditionnellement pour Noël a été annulé. L’école jugeant trop compliqué de célébrer les deux fêtes en parallèle.

La décision de l’école a mis les parents en colère.

Janette Lynch, dont le garcon de 7 ans, Keanu, est élève dans cette école de Sneinton, à Nottingham, déclare : “Le directeur avait toute l’année pour planifier l’Aïd, alors il devrait être en mesure de planifier les deux fêtes religieuses.”

“Je n’ai jamais entendu cela dans aucune école. C’est la première année que mon fils est dans cette école mais il y a beaucoup de mamans comme moi, qui attendaient avec impatience de voir les enfants jouer la Nativité“.

La lettre, envoyée par le personnel de l’école ’Greenwood Junior School ‘, dit ceci :

« C’est avec beaucoup de regret que nous avons dû annuler cette année le spectacle de Noël. Cela est dû à la fête de l’Aïd qui a lieu la semaine prochaine et à son effet sur nos artistes. “

L’école maintient cependant un certain nombre des activités liées à l’Aïd pour les élèves musulmans qui ne manqueront pas l’école pour célébrer avec leur famille pendant les deux jours.

Suite à l’indignation des parents, l’école a été forcée d’envoyer une deuxième lettre disant que le spectacle de Noël sera joué en Janvier.

Envoyée par le directeur de l’école, Amber Latif, et Yvonne Wright, surveillante principale, ils s’excusent dans cette seconde lettre pour “tout malentendu”, mais précise qu’ils sont tenus de respecter «les cultures et les religions de tous les enfants».

Source Telegraph , traduction Bivouac-id.

You are subscribed to email updates from Bivouac-ID
To stop receiving these emails, you may unsubscribe now. Email Delivery powered by FeedBurner
Inbox too full? Subscribe to the feed version of Bivouac-ID in a feed reader.
If you prefer to unsubscribe via postal mail, write to: Bivouac-ID, c/o FeedBurner, 20 W Kinzie, 9th Floor, Chicago IL USA 60610

Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 5 Décembre 2008 à 05:33
L'armée israélienne envisage de frapper les infrastructures nucléaires iraniennes sans compter sur une coordination américaine. Même si l'assistance des Etats-Unis reste préférable, la défense envisagerait toutes les options possibles. Selon des sources officielles, une telle opération sera difficile, mais pas impossible.

Israël aurait en effet préféré obtenir les codes de l'aviation américaine, qui reste au contrôle de l'espace aérien irakien. Tsahal avait également tenté d'obtenir ces codes en 1991, pendant la première guerre du Golfe, mais les Etats-Unis avaient refusé de les dévoiler.

Dans un article du magazine Defense News, en septembre dernier, une source gouvernementale américaine déclarait : "Nous voulons montrer à l'Iran que nous renforçons notre présence dans la région et surtout en Israël. Mais nous voulons aussi faire comprendre aux Israéliens 'calmez-vous et comportez-vous correctement. Nous faisons tout pour rester à vos côtés en renforçant les stratégies de défense, justement pour éviter l'option militaire'."

Suite à une déclaration du chef nucléaire iranien, Gholam Reza Aghazadeh, la semaine dernière concernant l'existence de 5 000 centrifugeuses, le général Ido Nehushtan a déclaré que l'armée de l'air israélienne envisage plusieurs options militaires. Tout ce qui retient l'armée de passer à l'action est le feu vert du gouvernement, a-t-il ajouté.

Une éventualité que Téhéran ne prend pas au sérieux, a répondu le ministère iranien des Affaires étrangères, lundi.

Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 5 Décembre 2008 à 15:18
rolandvos discours sont trop compliques pour moi je suis la petite tunisienne aux pieds nus qui faisait ce que ces parents lui disaient de faire et c'est cette thora que je veux arretons tous ces discours donnons la main et faisons seulement ce qu
H... nous a demande faire de cette terre un pays juif avec les valeurs du judaisme. on a deja perdu beaucoup de temps. beaucoup de souffrance dans notre peuple c'est seulement en nous unissant que l'on soit haredi
habad breslev ou traditionnaliste que les valeurs du judaisme soient la et en particulier le chabat.
Envoyé par Liliane Lea - le Samedi 6 Décembre 2008 à 17:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes