English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Manifestations en Europe contre les bombardements israéliens de la Bande de Gaza

PARIS - Arborant des keffiehs, agitant des drapeaux palestiniens, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans plusieurs grandes villes d'Europe samedi après-midi pour manifester leur soutien aux habitants de la Bande de Gaza, bombardée par Israël depuis une semaine. Des incidents ont éclaté en marge des manifestations à Athènes, Londres, Paris, et Nicosie.
264 commentaires
La chaîne admet une «erreur» après la diffusion des images d'une explosion accidentelle datant de 2005 pour illustrer les conséquences de l'offensive israélienne dans le territoire palestinien.

France 2 reconnait son erreur. La chaîne de télévision avait diffusé lundi dans son journal de 13 heures une vidéo censée illustrer les ravages causés par l'offensive israélienne en cours à Gaza. Accompagnant les images, ce commentaire en voix off : «Pour montrer la violence des combats, les télévisions arabes et Internet diffusent ces images filmées par un téléphone. Il s'agirait d'une frappe de missiles le 1er janvier. Les militaires portent les brassards du Hamas. Sur le sol, des combattants mais aussi beaucoup de cadavres de civils.»

Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 23:19
Or la chaîne de télévision semble avoir fait erreur sur la véritable nature des images qu'elle a diffusées. Celles-ci ne dateraient pas du 1er janvier 2009 mais du 23 septembre 2005, comme l'a signalé au Post, qui a révélé l'information, un des contributeurs du site. Il ne s'agirait pas non plus d'images consécutives à une frappe israélienne sur Gaza mais des conséquences de l'explosion accidentelle d'un camion transportant des roquettes, à Jabaliya, dans un camp de réfugiés palestinien.

La supercherie, émanant vraisemblablement de militants pro-palestiniens, a déjà été détectée par plusieurs blogs et sites Internet. Photos à l'appui, ces derniers ont remarqué l'étrange ressemblance entre la scène de carnage dont témoigne cette vidéo et les photos de l'explosion accidentelle de 2005, telle qu'elle avait été relatée à l'époque dans plusieurs médias. Autre élément troublant, sur le site de partage de vidéos LiveLeak, il est bien précisé que la vidéo a été enregistrée le 23 septembre 2005. Depuis que celle-ci circule de plus belle sur Internet, comme une preuve supposée des ravages de l'offensive de l'État hébreu, le site a publié une note qui précise le contexte du tournage de la vidéo incriminée.

Interrogé par Le Post, Etienne Leenhardt, directeur-adjoint de l'information de France 2, a reconnu «une erreur», due à «un dysfonctionnement interne de vérification de l'info». «C'est une erreur de notre part d'avoir diffusé ces images, qui datent en effet de 2005», reconnait-il. «La séquence que nous avons diffusée était censée illustrer la guerre des images sur Internet. Les personnes qui ont préparé le sujet sont allées trop vite», poursuit Leenhardt pour qui «c'est une bonne piqûre de rappel. Cela nous rappelle que nous devons être très attentifs sur la vérification des sources». Mardi, la présentatrice du journal de 13 heures a présenté les excuses de la rédaction évoquant une «confusion regrettable».

Dans la bande de Gaza, l'interdiction faite aux journalistes étrangers d'entrer dans le territoire de Gaza a été maintenue mardi.

Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 23:22
a vous amis, freres , et soeurs juifs boycottez la chaine 2 , pro palestinniene, apres enderlain, c est une affaire de desinformation, une chaine proche de la gauche pourie, antisemite, anti sioniste, BOYCOTTONS LEURS INFOS
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 23:27
Qui sont les Palestiniens ?
Par Yashiko Sagamori (consultante en informatique à New York - 2003
Si vous êtes si sûr que l'existence de la « Palestine » remonte très loin dans l'Histoire, je suppose que vous serez capable de répondre aux questions qui suivent sur ce pays, la « Palestine » :
1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?
2) Quelles étaient ses frontières ?
3) Quelle était sa capitale ?
4) Quelles étaient ses principales villes ?
5) Qu'est-ce qui constituait la base de son économie ?
6) Quelle était la forme de son gouvernement ?
7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?
8) La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l'existence, à l'époque ou aujourd'hui, ne laisserait aucune place à l'interprétation ?
9) Quelle était la langue de la Palestine ?
10) Quelle était la religion dominante en Palestine ?
11) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l'Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.
12) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?
13) Connaissez-vous une librairie où l'on pourrait trouver une oeuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?
14) Enfin, puisqu'un tel pays n'existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?
Si vous vous lamentez sur le « lent naufrage » de cette nation autrefois « fière », pourriez-vous dire quand, exactement, cette « nation » a été fière, et de quoi elle était fière ?
Et maintenant, la moins sarcastique de toutes les questions : si cette population que vous appelez par erreur « palestinienne » n'est pas seulement constituée d'Arabes génériques mais en grande partie d'Arabes provenant ou plutôt expulsés du monde arabe alentour, « sous le mandat anglais plus de 200 000 sont venues d'Arabie précisément, pour sinstaller avec promesses d'un monde meilleur », si elle possède vraiment une identité ethnique qui lui donnerait un droit à l'autodétermination, pourquoi n'a-t-elle jamais essayé d'accéder à l'indépendance avant qu'Israël n'inflige aux Arabes une défaite cuisante lors de la guerre des Six-jours ?
J'espère que vous éviterez la tentation d'invoquer un lien entre les « Palestiniens » actuels et les Philistins de la Bible : substituer l'étymologie à l'Histoire ne saurait être de mise.
La vérité devrait être évidente pour qui veut la connaître. Les Arabes n'ont jamais abandonné le rêve de détruire Israël : ils continuent de le chérir. N'ayant pu détruire Israël par la force militaire, ils tentent aujourd'hui de le faire par procuration. À cette fin, ils ont créé une organisation terroriste qu'ils ont appelée non sans cynisme le « peuple palestinien » et qu'ils ont installée à Gaza, en Judée et en Samarie. Autrement, comment expliquez-vous le refus par la Jordanie et l'Égypte, après la guerre des Six-jours, d'accepter inconditionnellement de reprendre l'une la « Cisjordanie » et l'autre Gaza ?
Le fait est là, la population arabe de Gaza, de Judée et de Samarie est bien moins fondée à revendiquer un statut national, que la tribu d'Indiens américains qui s'est rassemblée avec succès dans le Connecticut pour y créer un casino détaxé : au moins cette tribu était-elle motivée par un but constructif. Les soi-disant « Palestiniens », eux, n'ont qu'une motivation : la destruction d'Israël, et de mon point de vue, cela ne saurait suffire à faire d'eux une nation ni rien d'autre à l'exception de ce qu'ils sont vraiment : une organisation terroriste qui finira par être démantelée.
En vérité, il n'existe qu'un moyen de parvenir à la paix au Proche-Orient. Il faut que les pays arabes reconnaissent et acceptent leur défaite dans leur guerre contre Israël, et, en tant que perdants, qu'ils versent à Israël des réparations pour les dégâts qu'ils lui ont causés depuis plus de 50 ans. La forme de réparation la plus appropriée consisterait à éliminer leur organisation terroriste de la terre d'Israël et d'accepter l'antique souveraineté d'Israël sur Gaza, la Judée et la Samarie.
Ce serait la fin du peuple palestinien.
Vous disiez qu'il vient d'où, déjà ?!
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 23:36
JE N'ARRIVE PAS A CROIRE QUE VOUS ETES JUIFS C'EST INCROYABLE QU'HM VOUS PORTE SECOURS ,N'AVEZ VOUS PAS RETENU LA LECON DE LA SHOAH ,BATTONS NOUS POUR NOTRE PAYS MAIS RESPECTONS NOTRE ENNEMI .
LES PALESTINIENS SONT AUJOURD'HUI NOS ENNEMIS MAIS N'OUBLIONS PAS QU'ILS NE SONT PAS AVEC LES AUTRES MUSULMANS LES RESPONSABLES DE LA SHOAH .
NOUS PRENONS POUR ALLIES NOS BOURREAUX D'HIER ET POUR ENNEMI NOS HOTES D'AUTREFOIS .
MES FRERES SOYEZ PLUS CRITIQUE ENVERS VOUS MEME.
JE PRIS REELEMENT POUR LES VICTIMES INNOCCENTES DES DEUX CAMPS COMME LE VEUT NOTRE EDUCATION VOUS N'ETES POUR LA PLUPART QUE DES JEUNES EFFRONTES.
A VOTRE AGE J'ETAIS AU SERVICE DE L'ARMEE D 'ISRAEL ET VOUS JEUNE AVEC LE POTENTIEL DE SOLDAT VOUS RESTEZ A PROFEREZ DES ANALYSES MEDIOCRES SUR LA SITUATION DE L'OFFENSIVE PLOMB DURCI.
UN SOLDAT PROTECTEUR DE LA CITE N'AURAI PAS DES PROPOS AUSSI DUR SUR NOS ENNEMIS CAR ILS ONT LA MISSION DE TUER CES GENS ET ASSISTE A LEURS AGONIES .
SI VOUS ETES VERIDIQUES INSCRIVEZ VOUS EN TANT QUE RESERVISTE ET VENEZ NOUS CONTE VOS MERITES.
Envoyé par Taad - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 00:02
pourles infos à boycotter c'est fait, y compris FR3 , j'ai écrit à de carolis pdt de F.TELEVISIONS pour lui manifester notre indignation, face au pilonnage systématique d'israël, aux mensonges éhontés , c'est un véritable scandale ..le csa doit être informé ..bravo France 2 pour le relais antisémite : il y a preneurs dans les cités ...pensez-donc venger leurs frères de sang ....après on s'étonne des agressions contre les Juifs, les synagogues ?
absolument abject, je dis plus "totalement dégueulasse" ne restons pas muets, il faut dénoncer, dénoncer
jusqu'à plus soif la désinformation et le matraquage anti Israel
Chalom à tous EVA
Envoyé par Eva_004 - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 00:05
roland pour repondre à toutes ces questions, les palos n´ont rien trouver de mieux comme strategie historique pour revendiquer cette terre qu´en imitant les israeliens avec les hebreux, faire le rapprochement avec palestiniens et philistins, bien qu´il a été prouvé qu´il n´y a aucun lien historique entre ces deux et que les philistins n´ont jamais occupé la palestine mais juste les env de la bande de gaza.


Pour en revenir à chalom le nom de Dieu comme le disait joseph tu le trouveras specifié sur wikipedia, mais alors je ne comprends tj pas pq on le prononce alors que les autres non?
Je pense en definitive la reponse est que chalom n´est pas un nom de Dieu mais un surnom comme tant d´autres qualificatifs tel que le Bon D.eu, "Bon" n´a jamais été son prenom lol. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 00:06
ROLAND QUEL EBAUCHE DE THESE JE PENSE REELEMENT QUE TU ES UN DE CES ARABES QUI CHERCHENT A MONTRER UN MAUVAIS JUIF AVEC LE RAISONNEMENT PAR L'ABSURDE.
JAMAIS PAR HM UN DE NOS FRERES NE MELANGERAIT LES INDIENS ,LES PHILISTINS ,LA GUERRE DES SIX JOURS POUR CONCLURE EN EXPLIQUANT QUE C'EST ISRAEL QUI CHERCHE A DETRUIRE LA PALESTINE ET NON L'INVERSE.
C'EST TRES SUBTILE ET JE T'EN FELICITE TU AS LE MERITE D'AVOIR VU TON EBAUCHE UNE MAITRISE MAIS TU NE TROMPERAS PAS UN ENFANT D'ISRAEL.
VA DEVERSER TA HAINE AVEC LE RESTE DES ANTISEMITES.
Envoyé par Taad - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 00:21
TAAD, va apprendre a lire, moi un arabe?? que D... m en preserve, et rigolo, j ai fait la guerre des 6 jours, quand toi toi , tu etais en projet dans les bourses, de ton pere, ma haine des palestiniens est immensse, respect des ennemis?? t ai malade non?, tu as la memoire courte, ce ne sont pas des soldats, ce sont des assassins, qui se cachent derriere des femmes et des enfants, qui se font exploser, massacrant des civils, arrette tes conneries, je doute, que tu soit juif, et meme soldat dans tsahal, tu est un maghrebin c es tout, sale et hypocrite,des ennemis ca??, les jeux de munich, les avions detournees, les kamikazes, et tu me parles de respects, des milliers de roquettes sur israel, tu me parles de respects, leurs cris de guerre " EGORGE,EGORGE" tu parles de respect, retourne etudier l histoire, si ta besoin d un prof je suis la
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 10:13
taad tu tu dis juif ok alors va au quartier barbes a paris avec une magen david et on va voir le resultat!!!
Envoyé par Fabienne_004 - le Jeudi 8 Janvier 2009 à 10:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes