English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Manifestations en Europe contre les bombardements israéliens de la Bande de Gaza

PARIS - Arborant des keffiehs, agitant des drapeaux palestiniens, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans plusieurs grandes villes d'Europe samedi après-midi pour manifester leur soutien aux habitants de la Bande de Gaza, bombardée par Israël depuis une semaine. Des incidents ont éclaté en marge des manifestations à Athènes, Londres, Paris, et Nicosie.
264 commentaires
roland tu en conclus quoi, pq on peut dire chalom et non pas adonia?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 17:54
selon lui il devait arriver dans le mois qui suivait son cours, j´ai vu le cours il y a trois mois, mais bon il ne cessait de repeter "ca n´est juste que mon avis",

Je comprends ton avis par rapport aux evenements, mais à force de crier au secours hasardemment, les juifs vont finir par ne plus y croire.
Envoyé par Elie - le Mercredi 07 Janvier 2009 à 16:36

me voici revenue elie, merci a tous car ces pages ont ete formidables, merci a ignacio a roland a sylvaine a qui je n'ai pas repondu mais dont j'ai aprecie leurs messages. merci profondement.

elie tu ecris toi meme que ron chaya dit : " SELON LUI ... " nous nous devons d'attendre CHAQUE JOUR la venue de MASHIA'H depuis la destruction du second BEITH-HAMIKDACH nous attendons.... tu vois ca ne d'ate pas d'hier ni d'il y a 3 mois, chaque yehudi doit avoir un habit neuf pour accueillir le MASHIA'H, tu peux penser que c'est mystique et dans ce sens je pense que tu aurais raison. il y eut beaucoup de " mashia'h " dans notre histoire mais ils s'est avere par la suite qu'ils ne remplissaient pas toutes les qualites precisees dans sa description dans la TORAH. c'est pour cela qu'il est absolument INTERDIT a nos grands des generations, ceux qui savent, de reveler le moment tant attendu. comme tu le dis nous pourrions desesperer et ne plus y croire mais avec ce que j'ecris plus haut tu vois bien que nous y croyons toujours. cela sert en quelque sorte a faire prendre conscience a ceux qui sont eloignes de la TORAH,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:19
suite a elie ) cela sert en quelque sorte a faire prendre conscience a ceux qui sont eloignes de la TORAH, qu'il est encore temps de se prendre en main, ceci, est mon avis personnel nous sommes bien d'accord. ? certains ont dit qu'ils esperaient ne pas VOIR ce jour, ( ce qui laisse presager qu'il sera TERRIBLE )
et d'autres, qu'ils esperaient VOIR ce jour ( ce qui laisse presager que ce sera pour le bien d'israel )
ce qui fait comprendre que le TEMPS de sa venue est oui, FIXE mais les yehudim peuvent agir et precipiter sa venue comment ? en se repentant... dans le judaisme rien n'est fixe d'avance pour l'homme car :
HACHEM peut pardonner au plus grand des gangster s'il regrette sa conduite !
tout comme IL peut punir le plus grand des tsaddik s'il trebuche car il savait qu'il faisait le mal.
merci de m'avoir permis de comprendre ce que voulait dire " subjectif " je suis comme le bourgeois gentilhomme qui fait de la prose sans le savoir. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:30
bravo a juif .org^pour sa temperance jluc
Envoyé par Jean Luc_002 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:41

je vous INFORME que l'afsakat-ech ( treve ) de 3 h vient d;etre consentie par israel !

http://fr.youtube.com/watch?v=M-QcgfEsvnI&feature=related



Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:53
cela sert en quelque sorte a faire prendre conscience a ceux qui sont eloignes de la TORAH, qu'il est encore temps de se prendre en main, ceci, est mon avis personnel nous sommes bien d'accord. ?
Envoyé par jocelyne d'ganya

Le mien d´avis n´est pas celui-ci, on ne doit pas amener à faire prendre conscience par la crainte de la venue du machia, mais par l´interet qu´apporte la richesse de l´etude du judaisme, l´interet personnel guide la conscience, le judaisme guide l´inconscient, c´est uniquement guidé par cet inconscient que chacun apportera sa pierre à l´edifice pour un monde meilleur, c´est ca la veritable raison du peuple élue et non pas pour attendre le messie.
D´ailleurs, certains rabbins rapportent que d´influencer la venue du messie est un péché.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 19:19

Le mien d´avis n´est pas celui-ci, on ne doit pas amener à faire prendre conscience par la crainte de la venue du machia, mais par l´interet qu´apporte la richesse de l´etude du judaisme, l´interet personnel guide la conscience, le judaisme guide l´inconscient, c´est uniquement guidé par cet inconscient que chacun apportera sa pierre à l´edifice pour un monde meilleur, c´est ca la veritable raison du peuple élue et non pas pour attendre le messie.
D´ailleurs, certains rabbins rapportent que d´influencer la venue du messie est un péché.
Envoyé par Elie - le Mercredi 07 Janvier 2009 à 19:19

tu as aussi raison dans ton interpretation elie, mais l'un n'empeche pas l'autre.
nous n'attendons pas le mashia'h dans la crainte elie, qu'est-ce qui a pu te faire penser cela dans ce que j'ai ecrit ? bien au contraire nous l'attendons afin d'etre delivres. c'est pendant son regne que nous prendrons conscience et que nous nous attacherons plus a D' c'est du moins ce que j'ai compris, car tout sera deja bien plus clair pour nous simples mortels, mais cette attente ne doit pas nous retenir d'etudier des aujourd'hui. pour ce qui est de " l'interet " je pourrai te repondre ceci aussi et tu verras que nous sommes, a mon avis, sur la meme longueur d'ondes
- l'interet guide " l'inconscient "
- le judaisme guide " le conscient "
et le tout ce sont les mitsvoth tu es quand meme d'accord sur ce point ? et faire les mitsvoth pour realiser et concretiser ton judaisme... dans l'attent


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 21:41
suite a elie ) et le tout ce sont les mitsvooooth... tu es quand meme d'accord sur ce point ? et faire les mitsvoth pour realiser et concretiser ton judaisme... dans l'attente du mashia'h. il n'y a rien de contradictoire a cela.
ou as-tu entendu cette chose ? qu'il serait un peche d'influencer l'arrivee du mashia'h ? si tu as une reference fais-la moi connaitre. il est dit que nous pouvons, oui, influencer cette arrive par NOS MERITES ! c'est quand meme encourageant non ? cela voudrait dire que nous nous conduisons bien ! par contre si tu ne fais rien pour l'influencer son arrivee se concretisera a son heure selon la PAROLE ! et c'est la que nous aurons tout a craindre... les sages ont dit et continuent de dire que lorsque nous arrivons dans le olam haba la premiere question qui nous est posee est celle-ci : " as-tu attendu et espere hamashia'h TOUS les jours de ta vie sur terre ? " j'espere que je m'explique bien, cad. " as-tu agi selon la TORAH chaque jour de ta vie ".
soit tu reponds oui alors le livre est ouvert et le jugement commence... et le compte des mitsvoth s'effectue...ou,
tu reponds " ben j'ai attendu que TU nous l'envoies, oui... " et la on te demandera " de quelle maniere as-tu attendu ce jour ? " et toi, enfin lorsque je dis toi ca veut dire aussi moi, nous, les autres, nous repondrons " ce que nous avons fait ? bennnn, la routine quoi, metro, boulot, dodo etc. " et la le livre s'ouvre et le jugement commence, et le compte des mitsvoth s'effectue aussi
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 21:56
jocelyne: "nous n'attendons pas le mashia'h dans la crainte elie, qu'est-ce qui a pu te faire penser cela dans ce que j'ai ecrit ? "

quand tu dis vite retour en israel avant la venue du machia sinon panpan cucu, c´est pas pour faire glagla?

pour te retrouver la video ou le rabbin disait cela, il faudrait que je revisionne tout ce que j´ai vu, j´en ai vu tellement du rav Chaya que ..hum mais bon. Pourquoi justement ca a retenue mon attention c´est que beaucoup au contraire conseil l´inverse comme tu dis. Si un jour je recroise cette video je te ferais signe.

Toutefois, Le Talmud enseigne que le Machia’h viendra au moment où “on n’y pensera pas”.
Alors force est de convenir que plus on pousse à y penser et moins il risque de venir. Rigole

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/523037/jewish/Le-temps-de-la-prparation.htm
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 22:57
non elie, adonai , ne peut etre employe que dans les prieres, le nom chalom, veut dire bonjour, aurevoir, paix,quand tu le prononce, tu ne le dit pas en vain, comme c est une forme de politesse, la valeur des noms de D..., ne se prononce que dans certains contexte, la syntese, c est que finalement HM , est de partout, c est pour cela que chaque juif doit respecter dans sa vie, son comportement, car les valeurs de la thora, il n ya pas de compromis
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 7 Janvier 2009 à 22:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes