English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Manifestations en Europe contre les bombardements israéliens de la Bande de Gaza

PARIS - Arborant des keffiehs, agitant des drapeaux palestiniens, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans plusieurs grandes villes d'Europe samedi après-midi pour manifester leur soutien aux habitants de la Bande de Gaza, bombardée par Israël depuis une semaine. Des incidents ont éclaté en marge des manifestations à Athènes, Londres, Paris, et Nicosie.
264 commentaires
Que des européens, des Français, des gens de gauche, des intellectuels, supposés dotés de raison, de capacités critiques, refusent de le voir et de le comprendre est à la fois pathétique, consternant et désespérant.

La seule question que nous vous posons est simple : "Voulez vous vivre avec le Hamas ?"

Le chemin de la paix au Proche Orient est simple : deux Etats pour deux peuples.

Cette guerre est l’avant dernière : il reste peu de temps avant l’arme atomique iranienne.

Envoyé par Roland_002 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 10:22
ce que vous ecrivez roland est tout a fait exact mais il convient heureusement de relativiser ceux qui glapissent le plus ne sont finalement pas tres nombreux et ce sont toujours les memes bien connus et identifies que representent ils finalement? pas grand chose ! la grande masse de la population francaise est pour israel dans cette affaitre c est la majorite silencieuse .seulement israel doit maintenant terminer tres rapidement cette operation les objectifs doivent etre atteints au plus vite sans se preocupper de quoi que ce soit finalement ce sont les musulmans europeens qui glapissent avec leurs allies naturels l extreme droite lepeniste et l extreme gauche trotskiste ce n est pas une surprise ! pas pour moi !
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 10:28
Les citoyens de ce pays, sans pour autant cautionner l’ensemble de la politique d’Israël, ne gobent pas le scénario des méchants juifs et des gentils palestiniens arabes, ils ont un peu plus de bon sens, même s’ils ne l’expriment pas aussi brillamment que le romancier Pierre Jourde (3) :

« Israël, 20.000 km2, 7 millions d’habitants, dont 5 millions de juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu’ils soient Egyptiens, Saoudiens ou Français. Israël est l’Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l’injustice. C’est bon, de se sentir animé par une juste colère. C’est bon, d’éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux “jeunes des cités” que les deux millions d’Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu’Israël soutient financièrement la Palestine. Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l’université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de juifs d’Alexandrie. Il en reste trente aujourd’hui. Ne leur demandez ce qu’il est advenu de tous les juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s’ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus “métissée”, Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s’il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l’admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu’il s’est agi d’illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d’Alexandrie a choisi d’exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce faux antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme, non seulement il vaut mille fois mieux être Arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être Arabe en Israël qu’Arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu’Alain Soral, du Front national, qu’ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu’ils admirent si fort. »

Tout est dit par ce mal-pensant, par ailleurs romancier iconoclaste. Les militants de gauche qui veulent demeurer des esprits libres, et ne pas se laisser endoctriner par le Mrap, la direction du PCF ou celle de la LCR, et pas davantage par la propagande des islamistes, savent également que beaucoup de ceux qui manifestaient ces deux samedis ont combattu férocement la loi contre les signes religieux à l’école. Ils constatent que ce sont souvent les fers de lance d’une offensive religieuse visant à confessionnaliser de nouveau notre pays. Ils savent que, dans ces manifestations, de nombreuses femmes seront voilées, et qu’ils entendront des « Allah akbar » lancés par des fanatiques, qui imposeront leur prière, envahissant l’espace public. Ils n’ont pas envie, par leur présence, de cautionner cela.

Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 12:10
Message original-------

Date : 01/15/09 19:34:57
A : "Undisclosed-Recipient:,"@dbmail.com

A DIFFUSER LARGEMENT A TOUS VOS CONTACTS, C'est important de diffuser pour la sauvegarde de notre peuple.
Continuons à Prier sincèrement, qu'Ashem Protège nos soldats et notre peuple.
A/ - A LIRE!!!!!!!!!!!!!
- Cette histoire est relatée non seulement sur le net mais aussi par les unités des soldats à la télé en direct -
- Une unité de Tsahal est arrivée devant une maison a Gaza- une femme très élégante, belle malgré son âge ( avancé ont dit certains a leurs yeux) se tenait a l'entrée et leur a dit en hébreu : « ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d'explosifs, elle va exploser très vite"
- les soldats se sont repliés rapidement a l'extérieur de la maison–
- 10 minutes après la maison explosait.
- Puis une autre unité presque au même moment -je vous rappelle que nos soldats font maison par maison- rencontre aussi une femme a l'entrée d'une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c'est le même scenario qui se répète- blablabla en hébreu- juste le temps de filer de la maison et hop celle ci explose–
- Un des soldats -ils font partis des golanis– donc pas des illumines, pas des fous- des jeunes la tête bien sur les épaules- lui demande qui elle est et la, surprise!!!
Elle répond toujours en hébreu…
- Le soldat a donc posé à la femme cette question" qui êtes vous? Là, a Gaza?"
- Elle a répondu " je suis Rachel Emenou! Toutes les prières du peuple d'Israël qui sont faites sont entendues! Je suis la pour défendre mes enfants!
- Les trois unîtes (il y en a eu trois) ont raconte exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question-
- C'est tout de même incroyable mais vrai- ces jeunes soldats ne racontent pas de sottises et leur rapport doit être des plus rationnels - de plus c'est la paracha de cette semaine…
- La tombe de Rachel est à Bethlehem, sur le chemin d'Efrata.
- Rachel est morte en donnant naissance à Benjamin, le 11 de heshvan…
- Elle n'a pas été enterrée au tombeau des patriarches.
- D'ailleurs dans la paracha son fils reproche a Yaacov : pourquoi elle est enterrée la et pas a Hevron avec tous les patriarches et matriarches et Yaacov lui répond : elle seule protégera son peuple elle les considère comme ses enfants il faut qu'elle soit sur une route pour que chacun a son passage puisse s'arrêter et aller prier sur sa tombe-
- Sais tu aussi que lorsque bien avant que l'on récupère Bethlehem et qu'on la redonne le tombeau était garde par des arabes qui ont témoigné alors qu'ils entendaient pleurer Rachel Emenou parce qu'elle voulait que l'endroit ou elle reposait devait être sur un lieu de passage juif.
Pour ceux qui parlent hébreux, cliquez sur le lien ci-dessous et vous verrez !
http://news.walla.co.il/?w=/2/1417375&tb=/i/15548622

Rendons nous a l'évidence ! !

Faite passer à un max de monde c'est important que vos amis le sache les miracles que d.. fait pour veiller sur nos jeunes soldat ..

ISHTABAH CHEMO LAAD .. EIN OD MILVADO


Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 16 Janvier 2009 à 11:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes