English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Manifestations en Europe contre les bombardements israéliens de la Bande de Gaza

PARIS - Arborant des keffiehs, agitant des drapeaux palestiniens, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans plusieurs grandes villes d'Europe samedi après-midi pour manifester leur soutien aux habitants de la Bande de Gaza, bombardée par Israël depuis une semaine. Des incidents ont éclaté en marge des manifestations à Athènes, Londres, Paris, et Nicosie.
264 commentaires
allez don vivre à gaza vous y serez très bien ....ouvrez donc les yeux , ces gens là au non d' allah envoient leurs enfants à la guerre alors qu 'ils devraient être scolarisés !!non ? pour moi , vous êtes à côté de vos pompes
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 12 Janvier 2009 à 07:50
Bonjour Jacqueline. Très bien exprimé, merci et bonne journée.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 12 Janvier 2009 à 07:54
"ET PHARAON DIT, OUI , LEUR D... EST D... , ben cela fera reflechir le hamas, des milliers de roquettes, pour quoi faire, tout ca pour ca, ???? alors israel attend une declaration du hamas, pas de cessez le feu , non , on attend une seule declaration" OUI VOTRE D... EST D...
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 12 Janvier 2009 à 11:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 12 Janvier 2009 à 12:41
Hilda !!! LA PALESTINE EST UN PAYS QUI N ' EXISTE PAS ........QU ' ILS AILLENT AU DIABLE !!!!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 12 Janvier 2009 à 13:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 12 Janvier 2009 à 13:06
Hilda, Jacqueline, je crois qu'au lieu de vociférer dans les rues, tous les pro-hamas, bref, tous les pro-terroristes, feraient mieux de se retrousser les manches et d'aller bosser sérieusement, la France a bien besoin de leur travail, et non de casseurs.

Sinon, qu'ils soient cohérents avec leurs dires, qu'ils aillent se battre à gaza, où tout le monde là-bas "tourne sa veste" au moindre souffle de vent venu du Caire, de Téhéran, etc....De vraies girouettes...Ils s'en mordront les doigts, mais ce sera trop tard pour eux...

Bonne journée à vous, et prions toujours pour nos soldats courageux qui ont une vraie cause à défendre, eux....


Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 12 Janvier 2009 à 13:45
L’histoire ne bégaye pas, elle se répète

L’histoire d’Israël contredit les mots de Marx. L’histoire se répète, elle ne bégaye plus. Pourquoi le monde entre-t-il en transe dès qu’Israël fait la guerre ?

Au premier degré des images insoutenables et des chiffres. Images de corps déchiquetés, de civières ensanglantées. Sept cent tués du côté palestinien et une dizaine du côté israélien.

Que faudrait-il pour que ce film d’horreur satisfasse ses spectateurs ? Que les juifs soient fidèles à leur précédente histoire, qu’il y ait des israéliens tués par milliers ?

Qui s’interroge sur la tactique choisie par le Hamas qui consiste à s’abriter derrière des civils pour mieux donner de lui même l’image du martyr ?

Le miroir renversé de leur désastre

Dans une vision politique réduite à l’émotionnel provoqué par la violence des images, il est certain que la tactique du Hamas remporte du succès auprès d’un public autant avide de gore que de compassionnel.

Le malheur palestinien est réel, nous ne le contesterons pas, mais ce malheur a d’abord pour raison d’être le garrot intellectuel que le leadership palestinien successif a passé autour de son cou. Le malheur arabe est réel, mais à qui la faute historique ?

A Israël, la responsabilité des dictatures qui gouvernent le monde arabe ? A Israël la responsabilité des forces fanatiques qui l’irriguent ? A Israël la responsabilité de la misère du plus grand nombre face à la richesse fastueuse des émirs ?

Ce que les palestiniens et leurs amis arabes détestent d’Israël, c’est qu’Israël est le miroir renversé de leur désastre.

Depuis le retrait de Gaza en 2005 qu’est ce que les palestiniens ont fait de leur liberté acquise ? Ont-ils construits des écoles, bâti des hôpitaux, développé leur économie ? Non, ils ont creusé des tunnels pour acheminer des armes en contrebande !

Quelle issue à cet enfermement sinon dénoncer en Israël l’unique raison de tous ses échecs et de toutes ses frustrations. Dès lors quelle amère triomphe aujourd’hui que de compter les morts ! Croyez vous vraiment qu’en Israël, on s’en réjouisse ?

Pourquoi les passions se déchaînent-elles dès qu’Israël attaque ses ennemis ? Qui est l’agresseur et qui est l’agressé ? Quel pays au monde peut accepter de voir une partie de son territoire régulièrement bombardé à l’aveuglette pendant des mois et des années?

La France supporterait-elle de voir Lille ou Strasbourg touchées par des missiles venus de l’autre côté de sa frontière sans réagir ? Que le sud d’Israël ait reçu plus de dix mille roquettes en quatre ans, cela ferait-il partie d’un juste ordre des choses ?

Mais qu’Israël attaque ceux qui lancent ces fusées et ce sont autant de crimes contre l’humanité, de génocide en cours de réalisation qui sont dénoncés par toutes les consciences brutalement vigilantes.

Que ceux qui lancent ces roquettes aient pour programme politique l’élimination d’Israël, lui dénient toute légitimité, tout droit à l’existence, ferait-il aussi partie des choses normalement admises par nos opinions, nos élites, nos intellectuels, nos média?

Envoyé par Roland_002 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 10:11
Il faut avoir en mémoire ces mots terribles de Golda Meïr « Nous sommes prêts à pardonner aux palestiniens d’avoir tué nos enfants, mais nous ne sommes pas prêts à leur pardonner de nous avoir appris à tuer les leurs ».

Envoyé par Roland_002 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 10:16
Comment apprécier ces bavures médiatiques comme celle de France 2, lundi 5 janvier diffusant des images atroces de corps pulvérisés par une supposée bombe israélienne alors que le lendemain, au journal de 13 h, la présentatrice Elise Lucet présentait, très brièvement, les excuses de France 2 pour avoir diffusé un document datant en fait de 2005, lequel document montrait par ailleurs le résultat de l’explosion, par erreur, d’une voiture piégée du Hamas à Gaza ?

Envoyé par Roland_002 - le Mardi 13 Janvier 2009 à 10:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes