|
Israël : infos SociétéManifestations en Europe contre les bombardements israéliens de la Bande de GazaPARIS - Arborant des keffiehs, agitant des drapeaux palestiniens, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans plusieurs grandes villes d'Europe samedi après-midi pour manifester leur soutien aux habitants de la Bande de Gaza, bombardée par Israël depuis une semaine. Des incidents ont éclaté en marge des manifestations à Athènes, Londres, Paris, et Nicosie.
Articles connexes
264 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Au lieu de semer les graines de la haine, pourquoi ne pas commencer à semer les graines de l’amour, de la compréhension. Imaginons que tous, juifs, musulmans, catholiques, protestants, bouddhistes, dans nos prières nous incluions une petite phrase :
« … et nous prions aussi pour nos frères des autres religions qui pensent comme nous que la Paix entre les Hommes est possible si nous le voulons. »
PARLE A LA MAISON DE YAACOV…..PUIS AUX ENFANTS D’ISRAEL
CECI NOUS MONTRE A QUEL POINT HACHEM LES AIME
LE CHABBAT FAISANT LES ‘HALOT
AVEC AMOUR ALLUMANT LES NEROT
CHAQUE JOUR ELLES FONT DES MITSVOT
QUI PEUT RIVALISER AVEC ELLES
QU’ELLES SONT BELLES LES FEMMES D’ISRAEL
CES FEMMES VAILLANTES ET VERTUEUSES
N’ONT PAS EU PEUR DU PHARAON
ELLES ONT ETE TRES COURAGEUSES
SE FAIRE BELLES POUR AVOIR DES GARCONS
QUE YOHEBED ET MYRIAM
PROTEGEAIENT DU DECRET INFAME
NOYER LES ENFANTS DANS LE NIL
IMPOSSIBLE, LES FEMMES HEBREUES SONT HABILES
CAR AVANT QUE NOUS SOYONS A LEURS CHEVETS
ELLES SONT DEJA DELIVREES
QUI PEUT RIVALISER AVEC ELLES
QU’ELLES SONT BELLES LES FEMMES D’ISRAEL
QUITTANT L’EGYPTE A LA HATE
ELLES N’ONT PAS PU FAIRE LEVER LA PATE
CE SONT DONC LESMATZOT
TOUTES PLATES
QU’ELLES EMPORTENT
SEULS LES HOMMES PORTENT UN BATON A LA MAIN
ET LA CEINTURE AUX REINS
LES FEMMES EMPORTANT LA BELLE VAISELLE
C’EST LE BUTIN PRIS AU PHARAON
BIEN SURS SANS OUBLIER LES TAMBOURINS
QUI PEUT RIVALISER AVEC ELLES
QU’ELLES SONT BELLES LES FEMMES D’ISRAEL
ELLES PRIENT TOUJOURS AVEC FERVEUR
POUR QUE LEURS ENFANTS GRANDISSENT DANS LA JOIE
ET QU’ILS ETUDIENT LA THORA
AVEC LA CRAINTE DU CREATEUR
EN CHAQUE CIRCONSTANCE, EN CHAQUE EPREUVE
QUEL COURAGE? QUEL DON DE SOI
ET CHAQUE FOIS ELLES FONT LA PREUVE
QU’ELLES ONT LA FOI
PAS DE BIJOUX POUR LE “VEAU D’OR
MAIS LEURS BIJOUX POUR LE MIOCHKAN
ALORS HACHEM DE SES TRESORS
OFFRE LE ‘HOCH ‘HODECH AUX FEMMES
QUI PEUT RIVALISER AVEC ELLES
QU’ELLES SONT BELLES LES FEMMES D’ISRAEL
REVEILLEZ VOUS FEMMES VAILLANTES
PRENEZ EN MAIN VOS TAMBOURINS
PARES D’ETOILES SCINTILLANTES
CAR AVEC DESCHANTS ET DESDANSES
NOUS AURONS LA DELIVRANCE
LERABBI NOUS L’A PROMIS
DEPUIS LE SEVEN SEVENTY
AVEC NOS FILS ET NOS FILLES
NOS VIEILLARDS, TOUS ENSEMBLE
NOUS IRONS CONSTRUIRE LE TEMPLE
NOUS MARCHERONS LA TETE HAUTE
D’UN PAS TRANQUILLE ET LESTE
SUR LES NUEES CELESTES
AVEC MACHIAH A NOTRE TETE
VERS LA VILLE SAINTE? LA MONTAGNE SAINTE
“SI JE T’OUBLIES JERUSALEM”
QUI PEUT RIVALISER AVEC ELLE
VILLE DE PAIX, VILLE ETERNELLE
OU VIENDRA RESIDER HACHEM
AMEN
un moyen de lutter contre la désinformation.
Envoyé par Elie - le Dimanche 11 Janvier 2009 à 20:59
ben non elie, je t'ai dit que je recois ses dernieres videos suite a mon inscription et toi comment as-tu vu cette video avant ? puisque son message date du 9 janvier ? tu as du piston ?
ces 9 mois sont precises dans la TORAH, ce que je t'ai ecrit c'est de l'a peu pres, mais le sens y est.
- les douleurs de l'enfantement.... et la delivrance. tu n'es pas sans savoir qu'une bonne grossesse doit durer 9 mois et l'accouchement ? ben, c'est ce qu'on appelle la delivrance. enfin, a mon epoque.
mais cette etude a ete faite depuis longtemps deja par nos grands des generations, et en plus tu lis le TANA'H et c'est ecrit noir-sur blanc. apres ce que nous avons passe en israel depuis 2000 le compte et le rapprochement sont simples non ? tous les jours, c'etait des jours de cauchemars en israel, ca sautait dans tout le pays, nous avions peur de laisser sortir nos enfants, je parle de nos adolescents, va dire a un mome de 15-16 ans : " non tu ne sors pas, tu reponds pas aux invitations d'anniversaire, de messiboth, de rv sur la plage en ete entre copains, ne prends pas le bus, regarde autout de toi, verifie qu'il n'y a pas de sacs abandonnes a tes cotes et si oui ALERTE GENERALE, pas question d'entrer dans une pizzeria, de t'installer aux terrasses des cafes, "
c'est dingue ce que nous
donc nos enfants nous ne voulions pas leur inculquer la peur MAIS la prudence, et nous les laissions partir vaquer a leur vie d'adolescents.... qu'y faire alors que nous etions tous les jours que D' fait avec la priere a la bouche, et le portable dans la poche. j'appelais mes enfants car meme si les aines avaient a l'epoque la trentaine je n'en tremblais pas moins pour eux et pour n'importe quelle raison je les appelais, pretextant ma mauvaise memoire, et les infos qui coupaient les programmes de variete, que nous soyons chez nous ou au travail la radio faisait et fait partie integrante de la vie israelienne sans oublier les menaces des skuds irakiens en 2003 et les missiles du nord et les kassam du sud ..... bientot 9 ans alors ne sommes-nous pas en droit d'esperer obtenir la delivrance pour bientot ?
dans le tana'h je te rechercherai les passages elie, je suis devenue faineante mais ce n'est qu'un passage a vide B''H je vais me ressaisir et reprendre mes c/c
qu'est-ce qui t'arrive de citer cette " MAJNOUNAH " comme l'appellent ses potes a aza faisant un clin d'oeil au journaliste qui l'interview et le doigt sur la tempe la regarde d'un oeil goguenard ? elle VIT a aza...... si tu penses que ce qu'elle dit sont des " boutades " je peux te garantir que elle croit vraiment ce qu'elle dit.
ce n'est ni plus ni moins qu'une taree. y'a qu'a la voir d'ailleurs pour en etre certain. de grace roland laisse cette presse nauseabonde ou elle est.... j'espere que bientot elle ira rejoindre les autres radios defuntes. B''H !
voici ses boutades comme tu dis roland....... un faurisson ou garaudi n'auraient pas ecrit mieux.
Le Poids de la Collaboration
Ne comprenez-vous vraiment pas ?
Par Amira Hass
Haaretz, le 31 août 2006
--------------------------------------------------------------------------------
Laissons de côté ces Israéliens dont l'idéologie soutient la dépossession du peuple palestinien parce que "Dieu nous a choisis". Laissons de côté les juges qui absolvent toutes les tueries et les destructions effectuées par la police militaire. Laissons de côté les commandants militaires qui emprisonnent en connaissance de cause une nation entière dans des enclos surmontés de murs, de tours d'observation fortifiées, de mitrailleuses, de barbelés et de projecteurs aveuglants. Laissons de côté les ministres. Tous ceux-ci ne sont pas des collaborateurs : ce sont les architectes, les planificateurs, les concepteurs et les bourreaux.
Mais il y a les autres. Les historiens et les mathématiciens, les rédacteurs en chef, les stars des médias, les psychologues et les médecins de famille, les avocats qui ne soutiennent pas Gush Emunim[1] et Kadima, les professeurs et les éducateurs, les amoureux des chemins de randonnée et des chansons que l'on reprend en cœur, les [petits] génies de la haute-technologie. Où êtes-vous ? Et vous, les chercheurs sur le Nazisme, l'Holocauste et les goulags soviétiques, où êtes-vous ? Se pourrait-il que vous soyez tous favorables aux lois de discrimination systématique ? Des lois qui stipulent que les Arabes de Galilée ne seront même pas indemnisés pour les dommages causés par la [dernière] guerre au même niveau que leurs voisins juifs.
Se pourrait-il que vous soyez tous favorables à la Loi sur la Citoyenneté, raciste, qui interdit à un Arabe israélien de vivre avec sa famille dans sa propre maison ? Que vous vous rangiez du côté des expropriations supplémentaires de terres et de la démolition additionnelle de vergers, permettant une nouvelle implantation de colons et une autre route à usage exclusif des Juifs ? Que vous souteniez tous le pilonnage et les tirs de missiles qui tuent les jeunes et les vieux dans la Bande de Gaza ?
Se pourrait-il que vous soyez tous d'accord qu'un tiers de la Cisjordanie (la Vallée du Jourdain) devrait être interdit aux Palestiniens ? Que vous vous rangiez tous du côté de la politique israélienne qui empêche des dizaines de milliers de Palestiniens ayant obtenu une nationalité étrangère de retourner vers leurs familles dans les territoires occupés ?
Se pourrait-il que vos cerveaux aient été lavés à ce point par le prétexte de la sécurité, qui a pris l'habitude d'interdire aux étudiants de Gaza d'étudier l'ergothérapie[2] à Bethléem et la médecine à Abou Dis, et qui empêche les malades de Rafah de recevoir des traitements médicaux à Ramallah ? Trouverez-vous aussi qu'il est facile de se cacher derrière l'explication "nous ne le savions pas" : nous ne savions pas que la discrimination pratiquée dans la distribution d'eau - exclusivement contrôlée par Israël - laisse des milliers de foyers palestiniens sans eau durant les mois d'été très chauds ; nous n'avions aucune idée que lorsque les FDI bloquent l'entrée des villages, elles bloquent aussi leur accès aux sources et aux réservoirs d'eau.
Mais il est impossible que vous ne voyiez pas les barrières métalliques le long de la route 344 en Cisjordanie, qui bloquent son accès aux villages palestiniens par lesquels elle passe. Il n'est pas possible que vous souteniez l'interdiction d'accès de milliers de paysans à leurs terres et plantations, que vous souteniez la quarantaine placée sur Gaza qui empêche l'entrée de médicaments dans les hôpitaux, qui coupe l'électricité et interrompt l'approvisionnement en eau à 1,4 millions d'êtres humains, fermant pendant des mois leur seul point de passage vers le monde extérieur.
Se pourrait-il que vous ne sachiez pas ce qu'il se passe à 15 minutes de vos facultés et de vos bureaux ? Est-ce possible que vous souteniez ce système dans lequel les soldats hébreux, aux barrages situés en plein milieu de la Cisjordanie, laissent des dizaines de milliers de personnes attendre chaque jour pendant des heures sous le soleil brûlant, pendant que vous effectuez le tri : les habitants de Naplouse et de Tulkarem, de moins de 35 ans, ne sont pas autorisés à passer - Yallah [Allez !], On retourne à Jénine ! Les habitants du village de Salem ne sont même pas autorisés à y être, une femme malade qui a franchi la ligne doit recevoir une leçon et sera résolument détenue pendant des heures. Le site de Machsom Watch [3] est accessible à tous ; dedans on y trouve un nombre incalculable de témoignages de ce genre - et même bien pire ! - une routine quotidienne.
Mais il ne se peut pas que ceux qui sont scandalisés et outrés par chaque croix gammée peinte en France sur une tombe juive et par chaque gros-titre antisémite dans un journal local espagnol ne sachent pas comment accéder à cette information et ne soient pas scandalisés.
En tant que Juifs, nous bénéficions des privilèges qu'Israël nous accorde, ce qui fait de nous tous des collaborateurs. La question est : Qu'est-ce que chacun d'entre nous fait quotidiennement de façon directe et active pour minimiser la coopération avec un régime qui dépossède, qui assassine et qui n'en a jamais assez ? Signer des pétitions et lancer des tss-tss de réprobation ne servent à rien. Israël est une démocratie pour ses Juifs. Nos vies ne sont pas en danger, nous ne serons pas emprisonnés dans des camps de concentration, il ne sera pas porté atteinte à nos moyens d'existence et l'on ne nous empêchera pas de nous détendre à la campagne ou à l'étranger. Par conséquent, le poids de la collaboration et de la responsabilité directe est immensément lourd.
Traduit par [JFG-QuestionsCritiques]
_____________
Notes :
[1] Gush Emunim est un mouvement politique israélien. Ce mouvement est apparu au moment des conquêtes de la Guerre des Six Jours de 1967, bien qu'il ne fût pas établi officiellement comme une organisation avant 1974, dans le sillage de la Guerre du Kippour. Il encourage la colonisation juive des terres qu'ils croient que Dieu a allouées aux Juifs.
[2]Ergothérapie : Traitement de certains troubles ou de déficiences physiques par le recours au travail manuel.
[3] Machsom Watch ou Checkpoint Watch ou "Les femmes pour les droits de l'homme" est une association de femmes israéliennes qui surveillent les droits des Palestiniens aux checkpoints israéliens.
BARU'H HACHEM ! ET SI CE N'EST PAS UN MIRACLE QU'EST-CE QUE C'EST ?
http://www.dailymotion.com/related/x5b08j_la-shoah-est-une-plaisanterie_news/video/x3tzzk_israel-un-modele-pour-lhumanite_politics?from=rss
http://www.dailymotion.com/video/x52ie8_yunis-alastal-dput-du-hamas-tv-alaq_news
Chalom