English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
949 commentaires
Nadine,
« mais les arabes et les juifs doivent faire un grand pas vers l'avenir un pas pacifique l'un vers l'autre »
Tout a fait d’accord avec toi. Les juifs et les muslim doivent d’arrêter de se crier les uns sur les autres et à la place décider de s’écouter et d’apprendre les uns des autres.
Plutôt que de perde notre temps a nous accuser les un sur les autres, nous devons chercher la tolérance, l’harmonie, la poursuite de la dignité humaine, de la justice et de la sécurité.
Merci beaucoup, vraiment, d’avoir respecté ma religion tout au long de nos débats sur ce forum. Tu sais je respecte ta religion autan que tu respecte la mienne.

Envoyé par Javid - le Mardi 17 Mars 2009 à 01:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 17 Mars 2009 à 12:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 17 Mars 2009 à 13:08
Georges, je suis, comme Jean, extrêmement surpris et dubitatif devant certaines de vos affirmations. Il y a eu QUELQUES individus juifs dans l'OAS - celle de Susini, Degueldre et autres - ( de même qu'il y a eu QUELQUES individus juifs qui soutenaient le FLN ) ; mais l'immense majorité, pour ne pas dire la quasi-totalité des Juifs d'Algérie se tenait à l'écart de ces organisations et se préoccupait avant tout d'assurer, dans des conditions très difficiles, la sécurité et la survie, puis le départ, de la communauté. Et, ainsi que le dit Jean, il est tout à fait inimaginable que De Gaulle et l'armée aient pu un seul instant tolérer l'action militaire de commandos du Mossad.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Mars 2009 à 13:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 17 Mars 2009 à 14:31
Merci beaucoup, vraiment, d’avoir respecté ma religion tout au long de nos débats sur ce forum. Tu sais je respecte ta religion autan que tu respecte la mienne.


Envoyé par Javid - le Mardi 17 Mars 2009

Que vaut Javid le respect de la religion en finalité si l Homme ne fait pas l'effort de définir des regles communes ?
Que vaut le respect de la religion en finalité si l Homme qui croit est invisible à nos yeux ?
Toutes les religions se valent elle ?
Que mettre en valeurs universelles ?
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 17 Mars 2009 à 15:16
Bonjour, Jean, et merci de ces précisions. Pour ce qui est du rôle des anciens de l'OAS en Argentine, je ne sais rien - mais je doute que des Juifs aient pu être admis dans l'A.A.A. dont la réputation d'antisémitisme était bien établie.

De toute façon, il est difficile de trouver un pays plus confus, idéologiquement, que l'Argentine de la deuxième moitié du XXè siècle. Des Juifs européens ( autrichiens, notamment ) qui fuyaient le nazisme y avaient trouvé refuge. Mais ce fut aussi une terre d'élection pour de nombreux nazis, dès avant la Seconde Guerre Mondiale et plus encore après. Beaucoup de SS y trouvèrent refuge, leur organisation de secours, ODESSA, ayant acheté au prix fort la complicité de Juan Peron.Celui-ci, tout vénal qu'il fût, avait d'ailleurs pour le nazisme les yeux de Chimène et son épouse, Eva Duarte, la fameuse " Evita " tant célébrée à gauche aujourd'hui, encore plus que lui ... Ce qui n'a pas empêché certains Juifs argentins de se retrouver plus tard dans le mouvement péroniste ... Le nazisme avait de solides positions dans le mouvement péroniste, en particulier dans les syndicats, ainsi que dans l'armée et la police. Et il faut aussi noter l'existence de mouvements spécifiques, comme la " Tacuara " et la " Garde Restauratrice Antisémite " ... Les services iraniens ont su, par la suite, trouver dans ce noeud de vipères de précieuses complicités, notamment lors de l'attentat contre l'immeuble de la DAIA ... Bref ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Mars 2009 à 15:30
j etais militant au dror a oran en 1961 et le madrikh un israelien qui s appelait karmi etait sergent de tsahal cette meme annee les juifs d oran ont tous bascule dans l oas suite a l assassinat le jour de kippour d un juif dans la rue les syna se sont videes et la chasse a commence dans les rues.... certains ont pretendu que cet assassinat etait une provoc oas pour faire basculer les juifs jusqu ici tres neutres . mais ce que je peux vous dire est que nous avions un laisser passer oas pour pouvoir quitter oran et que toute la ville etait acquise a jouhaud l enfant du pays ..
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 17 Mars 2009 à 15:38
juste une precision pour edmond susini ou surtout deguedre n ont jamais ete juifs!!!!
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 17 Mars 2009 à 15:42
Chalom, Léon : bien sûr, Degueldre, Susini, n'étaient pas juifs ! !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Mars 2009 à 15:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes