English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
949 commentaires
Ma chère Jocelyne, quand on est comme moi, en convalescence de sa religion de base, tout ce qui peut renforcer un "retour aux sources" ne peut être que bénéfique. Du lait et du miel...

Plus la situation mondiale semble critique (et j'utilise un euphémisme) dans tous les domaines, plus, paradoxalement, j'ai confiance en D-ieu et en nous tous, juifs d'Israêl et de la diaspora.*

Je suis souvent émue en lisant les commentaires des uns et des autres. Ce sont des morceaux de vie, qu'ils confient sur ce site, c'est très touchant (je parle de ceux qui nous intéressent, les détracteurs qui s'égarent parmi nous sont vite "remis en place" par les uns et les autres, chacun avec son tempérament....).

C'est la 1ère fois depuis bien longtemps, que je sens une vraie solidarité d'esprit et de coeur. Ca fait du bien...

Merci à tous et toutes, et HAM ISRAEL HAYE dans nos coeurs et nos esprits, à jamais.
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 24 Mars 2009 à 20:23
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Javid - le Mardi 24 Mars 2009 à 23:21
Ou alors quon me prouve que ce que je dit sur avicienne est faux.
Si on me prouve que c faux la je pourrait reconnaitre que g tord de croire en lislam, mais pas avant

c un defi ecrit noir sur blanc lancé a tout le forum bien entendu
Envoyé par Javid - le Mardi 24 Mars 2009 à 23:38
Maur
"d'autres sont couronnés par des organisations pro arabes "
Ah bon ? de qui tu parle ?
le prix nobel de physique ou le festival de cannes c pas pro arab
Envoyé par Javid - le Mercredi 25 Mars 2009 à 00:39
Joc
Hey je viens d epenser a kkch

"l, l'islam est ne en piochant a droite a gauche ce qui pouvait le servir... et surtout en piochant beaucoup chez les yehudim et ils ont editer " le deuxieme nouveau testament..... " c'est tout simple, il suffisait d'y pense"

Donc si tu considere que le coran est une sorte de remake du jdaisme (avec un fond similaire mais les nom qui change (par ex Zakat = TSEDAKAH ect...))

ca veut dire que si tu critque le coran tu critique aussi je judaisme (puisque le contenu est le meme)
Dou linteret de respecter le contenu des 2.
Mais ca veut dire aussi que tout ceux qui critique le coran sur ce site critique en faite... le judaisme. Cest assez drole.

CQDF
Envoyé par Javid - le Mercredi 25 Mars 2009 à 01:33
Etrange Javid...ton style est complètement différent....

Une autre fausseté. Le Coran et la Torah sont tout à fait différent
La bible chrétienne aussi diffère de la Torah, la tructure n'est pas la même ce qui change le message. De plus l'Apocalypse de Jean ne figure pas dans la Torah...C'est une invention des chrétiens.

Quant au Coran, il contient des sourates qu'on ne retrouve pas dans la Torah.
Quelques exemples ?

Je vous invite à lire la Sourate 2,
Paragraphe 76
‘’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’
Paragraphe 79
‘’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’
Lisez monsieur le paragraphe 89 au 93
Le Coran dans ces paragraphes parle de la Bible et de la Torah et il est clair. sourate 5, verset 51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs.
Allah ne guide certes pas les gens injustes.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.


Envoyé par Hélène - le Mercredi 25 Mars 2009 à 02:41
Réfection sur ton commentaire JAVIID,
JAVID, C’est très juste ta pensée , tu dis : « Lorsqu’on évoque pour la religion catholique, les premières pensées qui nous viennent sont des mots tels que « Jésus » « amour » « charité », des valeurs positives.

Pourtant, on trouve dans la bible des versets tel que :
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux." (Lévitique 20:13)

Pas très catholique quoi (en faite si !).

Dans la Thora aussi on trouve des versets de ce genre. « écrit par JAVID » MAIS
Javid , ce verset de Lévitique se trouve dans la Thora ! La thora juive et non catholique
Tu dis : « Pourtant les « catholiques » de nos jour, ne tuent plus les homosexuels » Envoyé par Javid - le Lundi 23 Mars 2009 à 23:51
Je te signale que cette loi avait été donnée au peuple juif dans la Thora , et la punition était la mort.
Il y aurait beaucoup de morts aujourd’hui ! Mais Jésus a accompli la loi il a porté sur lui notre condamnation et nous dit va et ne pèche plus. La Grâce de Dieu source de Salut pour tous les hommes a été manifesté en Jésus.
Mais dans le nouveau Testament cette déviation de l’amour et reprise et elle est condamnée . C’est aussi une abomination , le péché est condamné , le pécheur pas s’il se détourne de sa voie . Il y a des hommes d’Eglise qui ne tiennent pas compte des lois de D.ieu , les enfreints, et passent outre.,
Envoyé par France - le Mercredi 25 Mars 2009 à 02:56
la structure ( correction ) Je doute que tu puisses comprendre cette idée de "structure" et l'influence qu'elle peut avoir pour l'ensemble du message mais j'écris pour d'autres, des lecteurs de passages, des gens qui peuvent tirer leurs conclusions en faisant les liens qui s'imposent.

Le judaisme n'est pas du tout semblable à l'islam.
Une différence majeure ? PAS DE PROSÉLYTISME
Les conversions ne se font pas en 2 minutes.

Par ailleurs alors que les chrétiens prient à genoux, et se reconnaissent comme "pécheurs" ne pouvant être sauvé que par leur foi en Jésus...que les musulmans prient couchés se soumettant à Allah, au prophète, à la Charia et au "silence"...les juifs prient debout, reconnaissent que les voies de D.ieu sont impénétrables et reconnaissent leur "responsabilité" dans le déroulement de la vie : ils reconnaissent donc la lourde responsabilité qu'est le "Libre-Arbitre", ce travail d'une vie à apprendre à reconnaître le bien du mal...et à faire "des choix" éclairés par la compréhension qu'ils ont de la Torah. A cet effet, remarque que les juifs n'ont jamais cesser de l'étudier la Torah... ainsi ils reconnaissent leur "finitude" , une humilité qui conduit à ne pas désirer "convertir" l'autre, ni décréter savoir ce que D.ieu veut si ce n'est lerespect de la VIE

Pour te renseigner : akadem.org

Remarque que je suis non-juive. C'est "ma" compréhension du judaisme. Je ne suis pas non plus chrétienne et encore moins musulmane...Je suis ce que je suis
Envoyé par Hélène - le Mercredi 25 Mars 2009 à 02:57
Ils les marient même , Les mœurs changent. Certaines règles morales ou sociales ne sont plus respectées. ...Mais on ne se moque pas de Dieu .
voici cet ex : d’AMOUR de Charité de valeur positives de Jésus et qui illustre bien ta pensé sur « évolué avec son temps »
Il faut évolué avec son temps oui et non à condition de ne pas altérer la parole de Dieu et en supprimer le sens profond.
Nous aurons prix le cas de l’adultère : Sous la première Alliance ( AT) , la loi exigée la lapidation , la deuxième Alliance (NT) la loi a évolué depuis c’est le temps de la grâce qui continu encore aujourd’hui . L’adultère n’est plus tuée. Un piège parfait
Vous souvenez-vous comment une bande de scribes et de Pharisiens poussèrent une femme bouleversée, jusqu’à Jésus?
L’action se déroulait dans la cour du temple qui, encore en construction à cette époque, était jonchée de pierres. Utiles, peut-être, pour la lapidation.
Jésus était cuit. Ces intrigants n’avaient rien laissé au hasard: s’il se montrait miséricordieux envers la femme, ils pourraient dire qu’il méprisait la loi. S’il la condamnait à être lapidée, il aurait maille à partir avec les autorités romaines. Quel piège parfait! Ou il fermait les yeux sur l’adultère, ou il bravait Rome.
Jésus, vous vous souviendrez, ne se hâta pas de répondre. Il savait que tout ça n’était qu’une machination ourdie contre lui. Il n’allait surtout pas trébucher à cause du complot de ces accusateurs hypocrites. Au début de Jean 8, i
Envoyé par France - le Mercredi 25 Mars 2009 à 02:57

ils voulaient lapider une femme adultère. À la fin du chapitre, ils voulurent lapider Jésus. En ceci ils dévoilèrent leurs intentions, leurs véritables intentions, tout au long de cet épisode.Jésus écrivit donc dans la poussière, une pratique bien connue des maîtres avant l’ère des tableaux noirs. Cependant, le verbe grec traduit par «écrire» est un verbe technique suggérant que ce qu’il écrivait n’avait rien pour enchanter les accusateurs de la femme.
Jésus s’arrêta un moment pour réfléchir, et peut-être pour prier. À la prière succède une sagesse infinie. Le Seigneur nous montra que faire lorsqu’on nous invite à condamner.
En paraissant ignorer les accusateurs, Jésus les obligeait à réitérer leurs accusations. Par ce complot bien orchestré, les dignitaires agissaient scandaleusement. S’ils n’avaient été aussi insensibles, ils auraient peut-être considéré la repentance.
C’est le mari de la femme qui aurait dû porter plainte; mais ce dernier ne fut pas mentionné. Toute condamnation contre la femme aurait dû s’appliquer également à l’homme qui s’était souillé avec elle. Lui avait-on permis de s’échapper… ou s’était-il joint aux accusateurs?
Une stratégie risquée
Entre-temps, qu’écrivait donc Jésus au sujet de ces accusateurs?
Il s’arrêta. Les mots qu’il avait tracés étaient à leurs pieds. ORGUEIL? ARROGANCE? MALICE? DÉBAUCHE? ADULTÈRE?
Quoi que Jésus ait écrit, il mit ces durs à cuire très, très mal à l’aise. Après s’être redressé, il parla pour la première fois:
Envoyé par France - le Mercredi 25 Mars 2009 à 03:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes