English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
949 commentaires
Viviane tu fais des declarations mais ou sont les preuves de se que tu avances concernant l'education car pour le reste tu as raison mais c'est la corruption qui en est responsable
Envoyé par Nadine_005 - le Samedi 7 Mars 2009 à 16:48
« cette France sur laquelle il crache comme tous les muslims pour aller tenter sa chance dans un pays accueillant et encore crédule »

Jaime la France, lorsque elle rédige les droit de l’homme et du citoyen.
Jaime la France, lorsque elle invente le concept de république démocratique.
Jaime la France des lumières, sous l’époque de louis 14.
Jaime la France, de voltaire, de Diderot, de Zola, de Maupassant, de Moliere.
Jaime la France, qui est le pays europeen qui a le plus sauvé de juif a lepoque de la seconde guerre mondiale.

La France colonialiste, la France qui justifie la torture sur les algériens, la France qui fait ses essais nucléaire sur le sol algerien en utilisant une bombe 14 fois plus forte que Hiroshima, la France qui traite les peuple étranger de « profiteurs, demeuré, sauvage, autochtone », c’est la votre, je vous la laisse.

Envoyé par Javid - le Samedi 7 Mars 2009 à 16:56
"Alors, oser dire que la France n'a ni scolarisé, ni soigné, ni aidé les "indigènes" en Algérie, relève de la propagande et du mensonge"
Encore une fois, c'est la verité. Les algériens dans leur majorité n'avait pas accés a l'édcation. Wikipedia le dit,

"En marge de la société, ils avaient rarement accès à l’enseignement. Leur culture et leurs langues étaient opprimées, les écoles indigènes ont été supprimées au profit d’écoles françaises en nombre très insuffisant. En 1929, 6 % seulement des enfants « indigènes » allaient à l’école primaire."

tout les livres d'histoire le dise. Vous n'avez qu'a verifier.
Rien nest plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Envoyé par Javid - le Samedi 7 Mars 2009 à 17:02
"Ils devraient tous retourner dans leur bled si c'est si bien que cela ils nous épargnerons ainsi la vision des foulards et des turbans"

Je retourne ou chez moi ? En France ? Pas accepter, selon maurice, je suis trop musulman (jai osez critiquer la colonisation française et j'ai dit du bien des algérien).
En Inde ? pas accepter, trop europeen, contre le systeme de caste.
Alors ou je vais ? sur la Lune ?

Envoyé par Javid - le Samedi 7 Mars 2009 à 17:11
Il faudrait lire en totalité les commentaires des internautes, M. Javid.

Maurice vous a déjà répondu sur le fait que si certains enfants arabes n'étaient pas scolarisés, c'est parce que les parents refusaient catégoriquement d'y envoyer leurs enfants: les garçons, parce qu'il fallait les faire bosser pour qu'ils rapportent au plut vite de l'argent à la maison, et les filles, cloîtrées et interdites d'écoles, aant de les marier, contre espèces sonnantes et trébuchantes, dès l'âge de 10-12 ans à des vieux sadiques.

J'ai en outre la preuve que des fillettes arabes apprenaient à lire et écrire en cachette auprès des familles des soi-disants "colons" français, et n'avaient pas intérêt à rapporter leurs livres et cahiers dans les gourbis de leurs parents, sous peine que lesdits livres et cahiers soient systématiquement brûlés.

Alors, avant de jeter la pierre sur les "colonisateurs français", relisez la vraie histoire de l'algérie, pas celle des illettrés enturbannés qui hantent des sites aussi foireux qu'eux, et veulent refaire le monde à leur image, pas tellement ragoûtante.

N.B. Le pont suspendu de Constantine (algérie), entre autres, véritable "oeuvre d'art" du temps des français, est devenu une couverture pour des poubelles géantes à ciel ouvert. Alors, ça leur a servi à quoi, leur indépendance???

Méditez dessus, M. Javid.
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 7 Mars 2009 à 17:31
"des écoles en Algérie où ces demeuré interdisaient à leurs filles d'être scolariser "
Maurice, tu es rester coincé dans les années 60.
jai taper "scolarisation des femme en algerie" sur google, je suis tomber sur le site web des dermographie et culture du quebec.
http://www-aidelf.ined.fr/colloques/Quebec/aidelf-2008/spip318a.html?article26
Il ya un document sur la scolarisation des femme dans les pays du magreb. Selon ce document,


Envoyé par Javid - le Samedi 7 Mars 2009 à 17:34
Dans les années 1950, à la veille des indépendances, plus de 95 % de la population féminine et 85 % de la population masculine ne savaient ni lire ni écrire. Aujourd’hui, l’alphabétisation des populations a considérablement progressé

La scolarisation des filles, très en retard par rapport à celle des garçons au début des années 1960, a progressé plus vite que celle des garçons sans pour autant atteindre la parité dans le cycle primaire. Cette progression concerne aussi bien les effectifs scolarisés que le rapport entre les sexes. Elle touche tous les niveaux du système scolaire. Résultat, certes attendu au niveau primaire eu égard aux efforts de scolarisation des enfants de 6 à 14 ans et de l’obligation scolaire entre 6 et 15 ans de tous les enfants quelque soit leur sexe, mais beaucoup moins aux autres niveaux du système d’enseignement.
Envoyé par Javid - le Samedi 7 Mars 2009 à 17:38
L’inégalité des sexes devant l’enseignement persiste dans le primaire, mais elle à tendance à s’inverser au niveau du secondaire et du supérieur (en Algérie et en Tunisie tout au moins). Depuis le milieu des années 1990 en Algérie et en Tunisie, la présence des filles dans l’enseignement secondaire et supérieur est devenue plus importante que celle des garçons.
Envoyé par Javid - le Samedi 7 Mars 2009 à 17:38
Vivianne,
"Maurice vous a déjà répondu sur le fait que si certains enfants arabes n'étaient pas scolarisés, c'est parce que les parents refusaient catégoriquement d'y envoyer leurs enfants: les garçons, parce qu'il fallait les faire bosser pour qu'ils rapportent au plut vite de l'argent à la maison, et les filles, cloîtrées et interdites d'écoles, aant de les marier, contre espèces sonnantes et trébuchantes, dès l'âge de 10-12 ans à des vieux sadiques."


Oui je pense que votre description et tout a fait exacte. Je suis daccord. ca se passe comme ca dans beaucoup de pays du tiers monde, encore actuellement. Le parents nont pas dargent alors ils envoient les enfants travailler dans les champs pour pouvoir rapporter de largent comme vous dites. Du coup leducation ne devient pas prioritaire. Cest du gachis, ca a fait tout une generation d'illétré.
Mais ca cest ameliorer beacoup depuis cet epoque. 70 % des algeriens savent lire et ecrire maitenant.
Le mariage forcé des filles, ca existe encore aujourdhui, je suis totalement contre evidemment!


Envoyé par Javid - le Samedi 7 Mars 2009 à 18:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 7 Mars 2009 à 19:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes