|
Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
tes info tu les tiens d'internet
tu sais pour quelqu'un de septique qui connait un peu l'algerie peut s'improviser ethnojournaliste pas besoin de traverser la frontiere
en france il y a plein d'algeriens de toutes sorte de plus de 60 ans il suffit de les interroger et ils racontent
il y a ceux qui 'habitaient a constantine ceux qui etaient des harkis etc etc
et moi j'ai rarement rencontré des gens léttrés
dans l'avion tout les gens agés qui etaient pres de moi me demandaient de leur remplir leurs cartes d'embarquement
et jean lui il vient d'algerie il sait mais toi maurice tu viens de tunisie et la tunisie n'a rien a voir du tout avec l'algerie c'est deux monde differents en algerie on parle pusieurs langues il y a beaucoup de kabyles et de chaouis et maintenant il y a des chinois.
Aujourd hui si on pose la question : Algérie qu'as tu fait de ton indépendance ? quelle est la réponse ?
La colonisation fait certes partie de l histoire de ce pays mais doit on toujours tout expliquer en commençant et en finissant par cela ?
Pourquoi autant de corruption ? Pourquoi aussi peu de participation citoyenne ?
"a propagande arabe qui ose dire qu'il n'y avait pas d'écoles pour eux alors que nous avions partagées les mêmes bancs d'écoles"
En Tunisie peut etre, mais en algerie non. Tout les site web que jai vu le dise ; les algériens, dans leur majorité, n'avait pas accés a la l'éducation.
Les algeriens sont peut etre pauvre, mais les conditions de vie des algériens ont largement augmentter par rapport l'epoque colonial.
Un meilleur taux d'alphabétisation et d'éducation, baisse des taux de fertilité, un meilleur accès aux systèmes d'assainissement et à l'eau potable, à l'électricité, selon une étude réalisée en 2001 par l'Institut arabe de prévision, basé au Koweït, qui étudie les niveaux de pauvreté en Algérie depuis 1966, en tenant compte de tendances à long terme.
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/features/2006/08/27/feature-02
La pauveté y est encore tres forte mais il c'est développé une classe bourgeoise de 300 millions de personnes, pour laquelle une richesse vive est disponible, c'est-à-dire qu'elles ont des revenus pour des biens de consommation.
Moi aussi jarette la, car cest trop facil. Entre Jean qui ne me sort que des insulte (argument de celui qui na plus rien a dire), et Maurice qui me sort des arguments mais qui sont un peu faiblard... bof bof.
Ou est donc passer Élie, la seul personne qui me sort des arguments tellement puissant que je me retrouve souvent sans reponse a lui donner (il est plus fort que moi, ce renégat!
Erreur, c'est indo-franco-canado-musulmano-reunionnais. Faut pas loublier le dernier, cest celui ou g habiter le plus !!
et on ne compare pas l'incomparable
il faut vraiment etre loin de la realité pour reussir a comparer l'algerie et la tunisie
l'algerie etait departement français et les indigenes avaient la nationalité française mais ils n'avaient pas accés a l'educ
se qui explique le pourquoi tu comment de la décolonisation cependant ce pays est noyé dans la corruption ce qui explique pourquoi sa pop veulent emmigrés
mais elle essaye de rattraper son retard et resoudre le pb du logement creé par les chinois qui en profite pour la coloniser de maniere plus insidieuse.
Si les pays du maghreb (algérie, tunisie, maroc) étaient si extraordinaires actuellement, pourquoi voit-on leurs ressortissants déferler sur le monde occidental, en France en particulier, qu'ils ont littéralement vérolée, en une masse com-pacte, arrogante, fanatique et surtout d'une extrême violence?
Pourquoi les autorités des pays occidentaux donnent-elles (sous le chapeau) des conseils de sécurité aux touristes occidentaux, avant qu'ils n'aillent en vacances là-bas? Si ce n'était pas risqué de s'y aventurer, ce ne serait pas nécessaire.
Alors, oser dire que la France n'a ni scolarisé, ni soigné, ni aidé les "indigènes" en Algérie, relève de la propagande et du mensonge, sûrement recopiés des sites "anti-tout" où pullullent des illettrés, des incompétents et des racistes.
A Bon entendeur M. le "canadien".
ET HAM ISRAEL HAYE