|
Israël : infos SociétéGenève : des étudiants juifs ont chahuté le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors du...Genève : des étudiants juifs ont chahuté le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors du discours qu'il a prononcé à la conférence de l'Onu sur le racisme. Ils ont été chassés de la salle.... Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Algérie 150.000 pas de chiffres mais estimation de moins de 50
Bahreïn 400 20
Egypte 90.000 50
Irak 140.000 moins de 100
Liban 5.000 70
Libye 40.000 0
Maroc 300 .000 2.500
Soudan 400 0
Syrie 35.000 120
Tunisie 120.000 1.500
Yémen (Aden compris) 60.000 200
Total 940.800 4.260
Beaucoup ignorent que, jusqu’au dixième siècle, plus de quatre-vingt-dix pour cent de la population juive mondiale résidaient dans ces pays.
On s’imagine à tort, que la vie fut toujours idyllique en terre d’Islam. Durant les siècles qui précédèrent la période des protectorats français, anglais, italien pour la Libye, si celle-ci fut moins pénible qu’en Europe, elle connut son lot d’exactions, de pogroms, de massacres. Albert Memmi affirme dans son Juifs et Arabes déjà cité, qu’abstraction faite de la Shoah, « l’ensemble des victimes des pogroms russes, polonais et allemands, n’excède probablement pas l’ensemble des petits pogroms successifs perpétrés dans les pays arabes ».
Les brimades étaient quotidiennes et l’existence ne tenait parfois qu’à l’humeur des dirigeants … ou des voisins. ! Je raconte plus loin, qu’un ancêtre d'un cousin, surpris par une pluie soudaine, fut brûlé vif en Iran pour avoir éclaboussé par inadvertance un mollah.
La vie changea avec l’arrivée des colonisateurs. L’émancipation dans leurs bagages, ils accordèrent aux Juifs des droits égaux. Ils instaurèrent des tribunaux dits "mixtes" qui seuls pouvaient juger les citoyens européens tandis que les indigènes étaient assujettis aux cours locales. Nombre d’Israélites, soucieux d'échapper au statut de dhimmitude, tenteront d'acquérir une nationalité étrangère afin de se dérober à ces juridictions où l’unique loi en vigueur était celle de la Charia, le code rigide qui régit les heures de chaque Musulman et qui défavorise le dhimmi. Rappelons, entre autres humiliations imposées, que le témoignage de celui-ci, Chrétien ou Juif, n'est pas opposable au Musulman.
« Israël est une entité oppressive cancéreuse, bâtard et illégale, basée sur le terrorisme, l'usurpation, l'injustice, l'expropriation et l'expulsion de peuples, et la perpétration de massacres et de tueries de masse. » « Israël a une nature bestiale, cancéreuse et raciste sous une apparence civilisée et moderne. Il ne pourra jamais devenir légitime et legal.et personne sur terre n'a le droit de concéder ne seraitt-ce qu'un grain de sable ou un pouce de terre de Palestine à ces Juifs oppresseurs ».
Ces deux déclarations ont été faites récemment par deux des principaux leaders du Hezbollah. La première a été faite par Muhammad Husayn Fadlallah, considéré comme le chef spirituel de l'organisation; la seconde par Hasan Nasrallah, le Secrétaire General du Hezbollah depuis 1992, à l'occasion du Jour de Jérusalem.
Le jour de Jérusalem a été établi le dernier vendredi du mois de Ramadan, par l'ayatollah Ruhollah Khomeini en 1980, comme une fête islamique pendant laquelle chaque Musulman devrait se préparer pour la confrontation avec Israël.
J'ai choisi de commencer avec ces citations, et il y en a beaucoup de semblables, avec un contenu antisémite de base qui représente la logique et la rhétorique du Hezbollah ainsi que de bien d'autres mouvements fondamentalistes islamiques.
c'est d'une bodonerie extraordinaire
Je ne savais pas par contre Qu'à une certaine époque 90% des juifs étaient dans les pays arabes,merci pour vos précisions.........
Shavoua Tov,
A moins que ce soit une certaine irritation à voir des gens discourir sur la "manière de dire les choses" alors qu'à leurs pieds gisent des milliers de morts, d'enfants et de femmes baffouées, violées, spoliés, éduquer à hair...Un sentiment d'urgence peut-être ?
J'espère que la prochaine fois qu'il y aura une manifestation à New-York réunissant juifs, mulsumans, sikhs, chrétiens, athés, croyants pour dénoncer l'islamisme intégriste, il y aura plus de 500 personnes ( C'était le 4 mai 2009 ) Et j'espère aussi qu'ils y aura des milliers de musulmans dans toutes les villes du monde qui sortiront dans les rues , non pas pour crier "Morts aux juifs" mais MORT à La CHARIA...et aux sourates du Coran qui appellent au meurtre des juifs et des "infidèles"...
Je disais simplement que les trois religions ne se comparent pas. Le christianisme et l'islam étant des religions qui pratiquent le prosélytisme alors que le judaisme invite davantage au questionnement.
Je disais surtout ( pour Salah) que l'insulte n'est pas dans la manière de dire les choses mais plutôt dans le silence face aux horreurs qui se passent sous nos yeux...
Peut-être ce message est-il plus SOFT...Mais ce qui n'est pas "soft" ce sont les génocides auxquels nous assistons un peu partout sur la planète. 300 millions d'enfants en souffrent. 250 000 enfants soldats...Ce silence est encore pire que celui de la SOAH car aujourd'hui, nous savons.
Je disais aussi que j'espérais qu'il y ait des milliers de musilmans dans les rues de toutes les villes du monde pour crier non pas " M.o.r.t. aux Juifs" mais "m.o.r.t à l'islamisme intégriste, m.o.r.t à la Charia". Il n'était que 500 à New-York regroupant juifs, chrétiens, musulmans, shiks, athés, croyants...le 4 mai dernier...