|
Israël : infos SociétéGenève : des étudiants juifs ont chahuté le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors du...Genève : des étudiants juifs ont chahuté le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors du discours qu'il a prononcé à la conférence de l'Onu sur le racisme. Ils ont été chassés de la salle.... Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Je ne pense pas qu'on puisse comparer quoique ce soit à la Shoah et même si c'est dans le but de soulever des problèmes graves, tant la Shoah est un fait historique particulier. Ce n'est que mon sentiment, ça me dérange énormément.
A tous ceux qui on connu maurice.
Je vois avec plaisir que maurice a ete EXPULSER de ce site et j'en suis tres heureux.
J'ai eu quelques accrochages avec ce monsieur et devant son arrogance et son manque de savoir-vivre j'ai Decider de me retirer de ce site pour quelques temps.
Pourtant je suis juif comme lui,enfin moi oui mais lui je ne sais pas.
Tout ca pour dire que les modérateurs sont là pour faire leurs travail et si il y a censures elle est surement justifier.
Merci pour votre attention.
Mais si votre commentaire concerne celui de Roland, vous pourrez y lire "abstraction faite de la Shoa"
Aujourd’hui, j’ai regardé les nouvelles à propos de l’instauration des lois de la charia en Afghanistan, et les manifestations des femmes afghanes contre la barbarie des lois de l’Islam qui font d’un membre de la société un être soumis et asservi à un autre.
Comme vous, j’ai grandi en musulman, mais contrairement à vous j’étais une femme, et en tant que femme que je tiens à vous dire pourquoi la courbette au roi saoudien et le rameau d’olivier tendu au monde islamique est une erreur.
Pourquoi devriez-vous vous courber devant un homme qui est le gardien de ces lois horribles et d’un autre temps ? Pourquoi un homme devrait avoir le droit de violer sa femme ? Pourquoi une femme doit-elle avoir à demander à son mari, son père, son fils ou même son petit-fils la permission de sortir en dehors de sa maison comme il est de coutume en Arabie Saoudite ? Pourquoi les femmes en Arabie saoudite, ne sauraient-elles être capable de conduire une voiture, aller au travail, ouvrir un bureau, être élues ou même simplement voter ? Pourquoi la vie d’une femme, son témoignage et son héritage valent-ils la moitié de ceux des hommes ? Loi en vigueur dans tous les pays islamiques.
Pourquoi voulez-vous, - vous, le représentant du monde libre -, baisser la tête devant le chef et dépositaire d’une religion qui permet aux hommes de battre, blesser et même tuer les femmes de leur famille pour des crimes comme celui de tomber amoureuse ? N’avez-vous pas entendu parler de crimes d’honneur ? Je suis sûre que vous avez vu l’information horrible sur cette fille de dix-sept ans, maintenue par son frère pendant qu’un taliban la fouettait.
Pourquoi calmez-vous les musulmans, et pourquoi dites-vous que nous n’avons aucune animosité envers l’islam ? Pourquoi ne pas en avoir ? Mais quelle partie de la charia admirez-vous ? L’âge de maturité des femmes, qui est de 9 ans ? La loi sur les femmes qui doivent être totalement dépendante de leurs parents de sexe masculin ? Ou bien la loi qui accorde au père ou à sa famille, la garde des jeunes enfants en cas de décès ou de divorce, sans droit de visite pour la mère ? Ou bien vous respectez cette loi qui permet aux hommes d’avoir quatre épouses légitimes, qui permet les crimes d’honneur l’assassinat ou de l’honneur, ou cette loi par laquelle les femmes doivent être emballées dans cinquante mètres de tissu en présence d’hommes ? Est-ce que la Secrétaire d’Etat Clinton va revêtir une abaya, un tchador ou une burka quand elle se réunit avec ses homologues du monde islamique ?
Qu’y a-il à honorer chez ce roi d’Arabie saoudite ? Ne seraient-ce pas l’Arabie saoudite et le Pakistan, les deux seuls pays qui ont reconnu les Talibans comme gouvernement légitime de l’Afghanistan ? Les Taliban ne sont-ils pas nourris, aidés et protégés par le roi d’Arabie Saoudite? N’est-ce pas la famille royale saoudienne le principal bailleur de fonds des Frères Musulmans ?
Je suis tellement déroutée comme le sont des millions de femmes dans le monde islamique. Des milliers de femmes se suicident chaque année dans le monde islamique à cause de la Charia. L’une de ces femmes était ma sœur, le docteur Homa Darabi, qui s’est auto-immolée le 21 Février 1994 à Téhéran pour protester contre le traitement inhumain des femmes en vertu de la Charia. Elle était citoyenne américaine et son histoire est publiée dans le livre Rage Against the Veil, (Prometheus, 1999).
Oui, Monsieur le Président, votre révérence devant ce dictateur a été et restera une offense envers toutes les femmes qui chérissent la liberté et qui en manquent dans le monde islamique. Ce n’est pas ce changement là, pour lequel nous avons voté.
Monsieur le Président, nous devons aider le monde islamique à avoir leur Renaissance. Nous devons les faire quitter le 7ème siècle et entrer dans le 21ème. Le Coran doit être réécrit. Les lois de la Charia doivent être interdites et la liberté et la démocratie doivent être notre objectif sur ces terres désolées appelés pays islamiques. Nous devons aider les femmes musulmanes à connaitre la vie, la liberté et connaître le bonheur, et à ne pas s’incliner devant les dictateurs islamiques. Ca, ce serait un changement auquel je peux croire.
J’ai travaillé très dur pour votre élection comme mon président, et vous voir vous courber devant ces dictateurs, comme le roi d’Arabie saoudite est une offense pour moi et pour ma sœur défunte, le docteur Homa Darabi, Pédiatre iranien renommée, et Psychiatre pour enfants et adolescents .
Parvin Darabi
Avant de juger cette conception moralisatrice et complètement dépassée, je propose simplement que l'on fasse un effort de réflexion : la mort lente d'un malade atteint du sida est-elle moins significative que celle d'une personne lapidée ? Pour le musulman, les signes divins que l'intelligence humaine perçoit se découvrent aussi bien dans l'univers que dans la loi.
Soyons encore plus explicite, au risque de heurter cette fois la sensibilité des partisans invétérés des Lumières. Dans une tradition authentique, le prophète Mahomet annonçait : "La turpitude n'apparaît jamais au sein d'un peuple, pratiquée ouvertement aux yeux de tous, sans que ne se propagent parmi eux les épidémies et les maux qui n'existaient pas chez leurs prédécesseurs."