|
Israël : infos SociétéGenève : des étudiants juifs ont chahuté le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors du...Genève : des étudiants juifs ont chahuté le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors du discours qu'il a prononcé à la conférence de l'Onu sur le racisme. Ils ont été chassés de la salle.... Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Le 29 avril dernier un événement important s’est passé à Evian, dans cette même ville, où Hitler en 1938. avait convoqué les Nations pour “vendre ses Juifs” ! Une abomination sans précédent suivie d’une autre pas moins grande avec le refus des démocraties d’accueillir le moindre Juif sur son sol. Le sort du peuple juif avait été alors scellé…
Cette fois à Evian 2009, des chrétiens et des hommes de bien se sont retrouvés pour chercher ensemble des solutions.
Une question a été posée : “Est-ce que des Chrétiens en Europe veulent interpeller leurs gouvernements pour stopper Ahmadinejad aujourd’hui pendant qu’il est encore temps ?”
Dr Zvi Tenney
Voici le communiqué publié à la suite de cette rencontre:
Des Chrétiens européens se souviennent d’Evian 1938 - 29 avril 2009
Des chrétiens de plusieurs nations européennes et de plusieurs pays aussi éloignés que l’Australie, les États-Unis et Israël ont traversé le lac de Genève mardi, depuis le bâtiment des Nations unies à Genève jusqu’à Evian, pour commémorer la conférence ratée d’Evian en 1938. À Genève, lundi, le Président iranien Ahmadinejad a été autorisé à parler à la Conférence Mondiale contre le Racisme, nommant Israël “un État raciste”. À Evian on a rappelé aux délégués une conférence similaire en 1938 où des dirigeants de 33 nations étaient venus pour traiter des conséquences de l’annexion de l’Autriche et du nombre croissant de réfugiés juifs en Allemagne et en Autriche.
“Hitler voulait tester les nations pour savoir si elles étaient prêtes à accepter les juifs et il envoya un homme juif à la conférence avec l’offre de vendre chaque juif pour la somme de 250 $ par personne, sinon les 40 000 premiers juifs seraient envoyés directement dans les camps de concentration. Cet homme fut ridiculisé et jeté hors de la conférence et aucune nation n’a ouvert ses frontières”, a dit le maire d’Evian, un parlementaire français, Marc Francina, qui a accueilli les invités étrangers à cette commémoration.
Parmi les invités se trouvait un Député européen, Hannu Takkula de Finlande et un Député suédois Mikael Oscarsson. D’autres Députés de la Chambre des Communes de Londres et du Parlement des Pays-Bas avaient envoyé des messages personnels pour cette commémoration.
“Bien que la Finlande n’ait pas participé à cette conférence, le gouvernement avait pris la même position négative que celle de la Conférence” a dit le Député finlandais, Hannu Takkula. “Quand un bateau avec 53 réfugiés juifs a essayé de débarquer à Helsinki le 17 août 1938, les passagers ne furent pas autorisés à débarquer bien qu’ils aient tous eu leurs papiers en règle. Sur le bateau se trouvait une mère qui venait juste de donner naissance à un bébé, mais le bateau fut renvoyé à Hambourg et les passagers furent envoyés dans les camps de concentration et finirent dans les mains des nazis”, a déclaré M. Takoula qui en tant que Député élu de la Finlande, a demandé pardon au nom de son pays.
S’il vous plaît, souvenez-vous que ces hommes et ces femmes n’étaient pas différents de nous, a dit l’ancienne Ministre du Gouvernement français, Georgina Dufoix, en se référant aux délégués qui affluèrent à Evian en 1938 et repoussèrent les réfugiés juifs. “Ahmadinejad non plus n’est pas fou, c’est un homme intelligent mais il est influencé par la plus vicieuse forme de racisme, nommée antisémitisme, ce n’est pas seulement une forme de racisme parmi les autres mais quelque chose de bien pire. Il suffit de regarder tous les grands désastres d’Europe au cours du siècle écoulé pour comprendre sa vraie nature”.
“La question n’est pas de savoir si l’esprit de l’antisémitisme va revenir en Europe ou non, cet esprit est déjà là, nous devons faire quelque chose maintenant pendant qu’il est encore temps”, a dit Eliyahou Ben-Haïm de Jérusalem. “La question de 1938 est la même question que nous nous posons aujourd’hui. Est-ce que quelqu’un voudrait stopper Hitler si c’est encore possible ? La réponse à Evian en 1938 fut “non”. Mais est-ce que des Chrétiens en Europe veulent interpeller leurs gouvernements pour stopper Ahmadinejad aujourd’hui pendant qu’il est encore temps ? Voici la question que nous devons nous poser aujourd’hui à Evian en 2009″.
Cette assemblée a publié un appel ferme aux gouvernements européens afin qu’ils comprennent la gravité de la montée de l’antisémitisme en Europe et de la menace existentielle sur Israël et afin de tirer la leçon des erreurs de la conférence d’Evian de 1938.
Dans un message privé, le Ministre italien des Affaires Etrangères Franco Frattini a écrit : “Nous ne pouvons pas sous-estimer le défi de l’antisémitisme comme le monde occidental l’avait fait en 1938 à la conférence d’Évian, nous ne pouvons pas nous permettre d’hésiter à réagir fermement devant le fait que l’antisémitisme est en train de gagner du terrain. L’histoire nous a clairement montré que toute hésitation peut ouvrir la voie à d’horribles tragédies. Notre voix doit être forte et unie pour condamner les nouvelles formes d’antisémitisme qui prennent l’apparence d’une opposition au sionisme et à l’existence de l’État d’Israël”, a-t-il conclu.
“Puisse une autre voix sortir de cette réunion d’Evian 2009, une voix de la détermination et de l’engagement envers le Peuple juif et l’État d’Israël”, a dit l’organisateur de la réunion Tomas Sandell de la “Coalition européenne pour Israël”. Déclarons une fois pour toutes qu’Evian ne doit pas seulement être le souvenir de la Conférence de 1938 mais qu’Evian doit être associée à cet évènement de 2009″.
“Que l’esprit d’Evian 2009 symbolise notre engagement à retenir les leçons de l’histoire et à soutenir le Peuple juif dans cette période critique. Qu’Evian ne soit pas seulement connue comme la ville qui a ouvert la voie à la Shoah mais comme un endroit connu pour apporter la paix et la justice au monde”, a-t-il conclu.
Tags: Actualité Israel, hamas, liberman, Terrorisme
Auteur: terredisrael
Ca me rappelle l'histoire d'un prince ismaëlien,, l'Aga Khan ( je ne sais plus lequel ). Il adorait le bon whisky. Oui mais, comment faire, vu que l'Islâm ne permet pas l'alcool ? - Eh bien, ce prince, révéré par ses sujets , ( qui lui offraient son poids en or pour son anniversaire ... Sympas, les gars, non ? ) avait trouvé la solution : il accomplissait un miracle : lorsque le whisky atteignait sa gorge, il se transformait en eau : pas bête, hein ?
Envoyé par Benfkira - le Dimanche 17 Mai 2009 à 21:12
C'est tout à fait à l'image de cette "religion" où ils ont tous les droits (lorsque ce n'est pas de surccroit vivement conseillé) : tuer, mentir etc...
La paix avec 57 pays est une "grande idée"
Juste avant sa rencontre avec le roi Abdallah II de Jordanie, lors du Forum économique qui s'est tenu du coté jordanien de la mer morte, le président israélien a déclaré, à propos du plan de paix arabe, que la possibilité d'un accord avec 57 pays, représentait "une grande idée" à étudier avec attention. (cf notre article à ce sujet)
Shimon Pérès a d'autre part réaffirmé devant les journalistes que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, respectera tous les accords signés par le passé et qu'Israël était engagé par le plan dénommé la "Feuille de route".
Réagissant par ailleurs aux propos du secrétaire de la Ligue arabe, Amr Moussa, qui avait affirmé un peu plus tôt que "le nucléaire israélien inquiète bien plus les arabes que le nucléaire iranien", le président Pérès a conseillé à ce dernier de se poser d'abord des questions sur la volonté iranienne de détruire Israël.
j'espere que tu rend regulierement visite a maurice a l'asile de fou ou il est enfermer...
un conseil fait attention a ce que tu dis,tu risque la meme punition que lui et c'est valable aussi pour l'autre.
mahathir« Nous ne produisons pratiquement rien par nous-mêmes, nous ne pouvons presque rien faire tout seuls, nous ne sommes mêmes pas capables de gérer nos richesses […] Malgré le fait qu’un certain nombre de pays musulmans sont extrêmement riches, aucun d’entre eux ne peut être classé parmi les pays “développés” quelques soient les critères utilisés. […] Nous sommes en retard pour toutes les connaissances modernes, les finances et la technologie, et dans beaucoup de cas, nous avons de gros retard dans l’efficacité de nos gouvernements. En plus de la pauvreté, l’ignorance et l’instabilité sont devenus tellement répandues dans le monde musulman, que les détracteurs de l’Islam pensent que ce sont les conséquences naturelles des enseignements de l’Islam. »