|
Israël : infos SociétéGenève : des étudiants juifs ont chahuté le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors du...Genève : des étudiants juifs ont chahuté le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors du discours qu'il a prononcé à la conférence de l'Onu sur le racisme. Ils ont été chassés de la salle.... Articles connexes
896 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Sans rentrer dans les détails, sachez que des peines expiatoires existaient avant l'Islam et que ce dernier y a juste apporté des restrictions. Pour cruelles qu'elles sont, elles sont rarement applicables (voire presqu'impossible pour “l'adultère et sa lapidation”).
En effet si un état respecte l'intégralité des règles islamiques, alors l'adultère y serait rare et le vol n'aurait plus cours ou presque. Car il faut savoir que la première tâche d'un état obéissant aux lois divines est de justement supprimer la misère et la ségrégation, de répartir la richesse grâce à “la Zakaat” (prélèvement sur les fortunes, pour les pauvres). Sachez, par exemple, que dans un état islamique, si un homme vole parce qu'il a faim, non seulement on ne lui coupe pas la main - le seul moyen pour lui de réintégrer la société par le travail - mais en plus la collectivité doit lui verser une pension pour l'aider à avoir des conditions de vie décentes !
Donc il est totalement contraire à l'esprit du Coran et de la Sunnah (habitudes du prophète) d'appliquer une répression AVANT de faire régner une justice sociale. Ensuite et alors, le TALION prend toute sa valeur.
“Pratique barbare” disent-ils?
“Pratique barbare” disent-ils? Prenons l'exemple suivant: vous et votre corps êtes sain. Votre bras malheureusement est atteint d'une gangrène, et pour votre survie, le chirurgien est contraint de vous l'amputer. Est-il cruel? Non, il vous a sauvé ! Bon raisonnement. C'est même admirable que, par cet acte, il ait pu sauver UNE vie humaine.
Maintenant, à l'échelle d'une société où la survie et la cohésion de milliers, voire des millions de vies humaines sont en jeu, en extirper les germes d'un mal, devient un acte de barbarie, avilissant et désuet?
Demandez l'avis à celui qui est devenu paraplégique parce qu'un cinglé l'a frappé pour lui voler son sac, ses économies, ou son “Booster” (scooter très prisé). S'il est si cruel de crever l'œil à celui qui a sciemment crevé l'œil d'une innocente victime, comment alors qualifier son acte criminel, à lui, commis de sang-froid? Demandez le leur... Inversion dans l'échelle des valeurs.
Sachez cependant que si Dieu, dans le Coran, a autorisé le Talion, il a recommandé le pardon : S16 V126 “Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une peine égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez...Cela est certes meilleur pour les endurants”.
Bien de masques humanistes risquent d'être déçus par cette mansuétude pleine de sagesse.
Je présente mes éxcuses et pardonne moi de parler des chlouhs de cette façon.Hier j'etais en situation inormale.moi je suis un arabe pratiquant,mais le samedi je boie le vin ça pour me guerrir,parce que ma religion me permettre de boire la nuit,mais à ne pas depasse les doses et le matin prendre une douche et continue la prière.
Concernant ce monde de plusieurs peubles,Dieu dit:S.croyant.v52" Cette Communauté qui est la vôtre est vraiment une communauté unique.je suis votre seigneur,mais ils se sont divisés en sectes;chaque fraction s'est réjouie de ce qu'elle détenait.laisse-les donc,pour un temps,dans leurs abîme."
D'après moi , les arabes et les crétiens cherchent la paix par n'inporte quel moyen, mais les juifs on ne sait pas completement ce qu'ile veulent ?? Car leur religion à plusieurs secrets et ne permettre pas l'autre de decouvrir.c'est pour celà ils demandent pour d'être juif,soit de pére et mère aussi juifs. ça c'est incroyable et bézar.jusqu'à cette instant qui en vivre ensemble dans un monde unique et depuis la création de la terre,homme et plusieurs prophetes.
Qu'est ce qu'il ce peuble juif de spècial parapport aux autres ???
Mon message n'était pas à propos de Roland, j'aurais dû le souligner. Hélène a très justement écrit :
"300 millions d'enfants en souffrent. 250 000 enfants soldats...Ce silence est encore pire que celui de la SOAH car aujourd'hui, nous savons."
Il va de soi que Hélène n'a pas comparé la Shoah mais le silence qui règne aujourd'hui à celui de la Shoah, la nuance est plus que claire et les propos d'Hélène sont toujours emprunts de bon sens, d'esprit critique et d'humanisme. J'ai eu une réaction épidermique que j'ai à chaque fois que le mot Shoah coexiste avec un superlatif dans une même phrase, pourtant j'ai bien compris la phrase d'Hélène dès le début, c'est paradoxal mais ne me demandez pas pourquoi.
Je pense que la Liberté chez les juifs prend son sens justement parce qu'ils savent ce que c'est que d'être opprimés. Il y ba belle lurette que Gaza n'existerait plus avec une conception "non-juive" de la réalité vécue par Israël... toutes ces menaces, toute cette désinformation, ces mensonges sur le sionisme...Nous demandons aux juifs ce que personne d'entre nous, non-juifs, serait capable de faire...
Ce n'est pas à Israël de prendre soin des palestiniens , c'est aux pays ARABES de prendre soin des leurs...de la même manière qu'Israël prend soin des milliers de réfugiés qui doivent quitter les pays arabes ( et même la France...) pour se protéger contre l'antisémitisme. Pourquoi, à votre avis n'est-il jamais question de tous ce que les juifs ont dû laisser derrière eux pour SURVIVRE ?
Le viol d'une fillette congolaise de 4 ans et de sa grand-maman, par un mercenaire...fait dans le but de détruire un peuple, ne se compare pas à la lapidation de la fillette somalienne de 13 ans accusée d'adultère parce qu'elle s'est fait violée par 3 hommes en allant chez sa grand-mère, ni au viol de l'âme du garconnet de 4 ans, qui récite la Haine des juifs qu'on lui a apprise et son désir de tuer des juifs en se suicidant pour Allah, ni à l'horreur de la petite Hana gazée au camp d'Auswiich... Chaque souffrance est UNIQUE, chaque vie, chaque souvenir, chacune de ces morts et tant d'autres, mérite notre plus grand respect.
Ce que je compare, c'est notre silence...Lors de la Shoa, PEUT-ÊTRE que certains d'entre nous ne savions pas. Mais maintenant tout le monde sait...Ils n'étaient que 500 à New-York... Pendant ce temps Obama fait la coubette devant le roi d'Arabie Saoudite et le pape OUBLIE de parler des réfugiés juifs, des horreurs commises au nom d'Allah et l'ONU refuse de remettre en cause certaine "religions"...
L'heure n'est plus à ménager les susceptibilités mais à se dire La Vérité...
"Tranformer l'information en connaissance, la connaissance en sensibilité et la sensibilité en engagement ", disait Elie Wiesel ( encore un juif ! )
Envoyé par Salah - le Dimanche 17 Mai 2009 à 19:39
Salah, simple curiosité, c'est bien dans votre religion la Takia c'est ça (je ne suis pas sûre du nom exact)? C'est bien cette loi qui donne le droit aux musulmans de mentir et se parjurer quand c'est dans leur intérêt ?
Tu peu continuer à rester encore un peu plus chez toi et surtout STP, pas de si tôt, le plus longtemps possible. Comme celà, tu seras à égualité avec Maurice, qui te dit M.....!!!!!!!
La méchanceter c'est toi qui la faite en ce môment, il n'est pas là pour te répliquez, alors soit cordial avec les absents .
C'est vrai qu'il avait parfois un langage un peu coloré mais j'ai appris beaucoup de lui. Merci Maurice et à bientôt j'espère...