|
Israël - Sport israélienLe tennis israélien lourdement sanctionné pour son refus de jouer le jour de KippourLa fédération israélienne de tennis s’est vu infliger une lourde amende de 10 000€ pour avoir refusé de jouer le jour de Kippour. Dans le cadre des barrages du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis entre la Belgique et Israël, la rencontre, prévue sur la terre battue du Lotto Arena d’Anvers, la rencontre devait se dérouler du vendredi 13 au dimanche 15 septembre. Or le samedi 14 coïncide avec la fête du Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon, la plus importante date de la religion juive. Les Juifs ne peuvent travailler et doivent jeûner ce jour-là. Articles connexes
129 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
non BEN, tu ne sais RIEN !
ca n'est pas nous qui avons declare les HOSTILITES !
tu dis connaitre l'Histoire d'israel... je ne le crois pas, non !
en 48, les nations nous ont jete un CONFETTI ! comme ils auraient jete un os a un chien...
ils savaient tres bien ce qu'il se passerait ensuite, il est meme ecrit que churchill aurait dit : " cette nation n'aura vecu que le temps d'un SOUPIR " ) !
il faut etre yehudi pour comprendre ISRAEL, il faut etre yehudi pour comprendre LE PEUPLE AUQUEL J'APPARTIENS ! il faut etre YEHUDI POUR CONTINUER DE SERVIR HASHEM ENVERS ET CONTRE TOUS !
et il faut etre TRES HONNETE POUR ACCEPTER DE VOIR OU SE TROUVE LA VERITE !
et sans AUCUN DOUTE, la VERITE C'EST ISRAEL QUI LA DETIENT CAR ELLE NOUS VIENT DE HASHEM !
nous n'avons aucun merite, ca n'est pas nous qui avons force le destin pour notre RETOUR !
tout A ETE REGLE, DIRIGE, ORDONNE PAR LE SEUL ET UNIQUE !
c'est tellement grandiose qu'on en arrive a avoir la migraine tant c'est SPLENDIDE !
c'est en approfondissant l'Histoire de notre retour, qu'on en arrive a trouver cela SUBLIME !
et de DECOUVRIR LA BONTE DE HASHEM POUR SON PEUPLE ! ISHTABA'H BOREI OLAM !
Envoyé par David_292 - le Jeudi 15 Août 2013 à 13:59
on ne parle jamais d'eux car il n'y a rien a en dire, ils sont YEHUDIM ET ISRAELIENS alors de quoi devons-nous parler ? en israel nous sommes UN SEUL ET UNIQUE PEUPLE YEHUDI ET C'EST TOUT !
http://www.dw.de/popups/mediaplayer/contentId_16927713_mediaId_16927879
il est vrai que parmi eux, beaucoup de non-juifs se sont glisses mais bon, ca n'est pas grave, il y avait des catholiques qui s'agenouillaient devant la tele lorsque un eveque parlait... lol.
et il y avait des musulmans qui peut-etre par la suite, sont partis vivre dans les villages arabes mais bon, une fois qu'ils sont en israel, depuis le temps, ils n'ont pas ete " pistes "...
nous vivons dans un pays ou les citoyens sont libres d'etre ce que bon leur semble...
bien que l'on nous dise que nous sommes un etat d'apartheid... allez vaille que toutes les nations agissent comme nous agissons les uns envers les autres EN ISRAEL ! beaucoup auraient a apprendre en visitant ISRAEL !
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 15 Août 2013 à 15:57 "
L'historien de formation que je suis est d'accord !
Joceline que penses tu des russes qui ce promenent avec des croix et une bonne partie des goiims qui viennent de Russie sont antisemitesIl y a eu beaucoup de mariages mixtes parmis eux et ils ouvre des epicerie et des super non kasher de ce faite celui qui veux manger du jambon rentre dans ces magasin
De plus, le général de West point se trompait aussi sur un point essentiel s'il croyait que les Juifs n'étaient pas aguerris aux armes : les armées de David hamele'h l'étaient, par exemple. Et les 'hayalim des corps d'élite - et, plus largement, de Tsahal toute entière - le sont aussi - et ce au prix d'un entraînement incessant et de haut niveau.
Par ailleurs, je suis bien persuadé que dans toutes les Académies militaires on analyse d'aussi près que possible, on étudie et on fait étudier les campagnes militaires d'Israël depuis 1948 - avec au moins autant de soin que celles de Napoléon !
Et on peut certainement interpréter de bien des façons le célèbre apophthegme de Hillel ( " Im ein ani li, mi li ? " ) ; mais il y a peu de chances, je crois, pour qu'on puisse le considérer comme un conseil d'abandonner la tâche de se défendre ...