|
Israël - Sport israélienLe tennis israélien lourdement sanctionné pour son refus de jouer le jour de KippourLa fédération israélienne de tennis s’est vu infliger une lourde amende de 10 000€ pour avoir refusé de jouer le jour de Kippour. Dans le cadre des barrages du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis entre la Belgique et Israël, la rencontre, prévue sur la terre battue du Lotto Arena d’Anvers, la rencontre devait se dérouler du vendredi 13 au dimanche 15 septembre. Or le samedi 14 coïncide avec la fête du Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon, la plus importante date de la religion juive. Les Juifs ne peuvent travailler et doivent jeûner ce jour-là. Articles connexes
129 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
26 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
26 Juin 2025 - Le Figaro
26 Juin 2025 - Juif.org
26 Juin 2025 - i24 News
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
http://www.youtube.com/watch?v=T08Vl-oJ1Z8
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 15 Août 2013 à 11:48
BEN, EVITE TOUTEFOIS d'exprimer des " REGRETS QUE L'ONU NE BOMBARDE PAS ISRAEL " !
COMME LE FAIT LE BONIFACE !
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 15 Août 2013 à 11:09
tu vois, tu melanges tout, enregistre-toi et compare avec boniface..... ca te permettra de comprendre ce que, ICI, nous te reprochons........
tu parles de CIS-JORDANIE......... PAYS INVENTE PAR LA ROUERIE ANGLAISE !
POURQUOI N'ECRIS-TU PAS " YEHUDA VeSHOMRON " ! C'EST LE VRAI NOM !
Prophètes - נביאים ▼ Rois 1 - מלכים א ▼ Ch. 16 ▼ V. 24 ▼
...23 C'est dans la trente et unième année du règne d'Asa, roi de Juda, qu'Omri devint roi d'Israël; il régna douze ans, dont six à Tirça. 24 Il acquit de Chémer la montagne de Samarie, pour deux kikkar d'argent; et il bâtit sur cette montagne une ville à laquelle il donna le nom de Samarie, d'après celui de Chémer, propriétaire de la montagne.
כד וַיִּקֶן אֶת-הָהָר שֹׁמְרוֹן, מֵאֶת שֶׁמֶר--בְּכִכְּרַיִם כָּסֶף; וַיִּבֶן, אֶת-הָהָר, וַיִּקְרָא אֶת-שֵׁם הָעִיר אֲשֶׁר בָּנָה, עַל שֶׁם-שֶׁמֶר אֲדֹנֵי הָהָר שֹׁמְרוֹן.
Envoyé par Ben_013
la grèce peut-être mais Israel ne disparaitra pas.
parce que sinon l'ONU est gaga et ne tient pas compte de l'histoire qu'elle a écrite elle même. le partage de la palestine : en deux états : un état juif et un état arabe (sinon l'ONU va du côté où la pousse le vent un jour les arabes sont puissant avec le pétrole et c'est la raison du plus fort qui l'emporte)
en 1948 la majorité de états ont votés cela. alors ils pleurent qu'on a soi-disant virer les pauvres palestiniens de leur terre mais çà ne les dérange pas de virer les juifs de leur terre après 65 ans d'existence.
donc il n'y a pas de palestine exclusivement arabe : il y a un état juif que les arabes palestiniens se doivent de reconnaître et le retour des réfugiés seulement si il y a réciprocité.(çà ne va pas les tuer de reconnaître un état juif eux ne sont pas apatrides, ) étant donné la conquête de pays arabes qu'ils ont eu dans le monde; les juifs oui sont apatrides sans Israël
la palestine entièrement arabe avec le judenrein comme le préconise : desagneaux et boniface ne peut pas exister
Ce qui est négocié en ce moment par Netanyaou et Tsipi Livni
Pour autant, je ne suis pas convaincu, car les comparaisons faites avec les Hongrois ou avec les Anglais oblitèrent, à mon avis, deux éléments au moins : l'un - que vous refuserez, puisque vous excluez d'emblée toute prise en compte de ce qui, à mon sens, est un élément central du peuple juif, à travers tous les âges, tous les pays, toutes des différences et toute les cultures : l'attachement à la Torah ; l'autre est que à la différence des peuples que vous évoquez, les Juifs n'ont pas, dans toute leur histoire depuis la destruction des Etats juifs de l'Antiquité, fondé d'autres Etats.
En aurait-il été autrement, si, par exemple, les Bundistes avaient fondé un Etat dans le Yiddishland ? - On peut se perdre en conjectures, mais le fait est que la Shoah a rendu une telle perspective impossible.
( Je ne tiens évidemment pas compte de cette caricature d'Etat juif que fut le Birobidjan voulu par Staline ... ). Je s
Je sais aussi que d'autres localisations ( qu'Eretz Israel ) avaient été envisagées : Madagascar, l'Ouganda ... Mais aucune de ces localisations n'a prévalu contre le sentiment profond des Juifs, qui est donné par le rappel rituel, à Pessah', de l'orientation fondatrice du peuple juif : sortie de l'exil et de l'esclavage - l'un équivalant en quelque sorte à l'autre, d'où, sans doute, l'impossibilité profonde de se reconnaître pleinement ailleurs qu'à Sion - et mise en route vers le pays de Canaan, avec le voeu toujours réaffirmé au cours des siècles et des millénaires de retrouver Jérusalem " leshana abaa " .
1>i y a une seule terre juive
2>la perte du pays en 70 fut la plus grande des catas
3> a lire sur le sujet le livre de Martin Goodman rome jerusalem
4>non non et non aux retours des refugies
5>une palestine yudenrein me fait penser a l allemagne nazis yudenrein
7>Ben en parlant ainsi de cette facon au sujet de la torah nous demontre ton antisemitisme ou ton ignorence
6>la paix ne doit point etre au detriment d Israel
8>tout juif retournant en galouth est une cata s
9>l histoire des 26 assassins remis en liberte est une horreur
10>D. nous a donne le plus beau pays
11>souvenons nous de la phrase וירא ה אל אברם ויואמר לזרעך אתן הארץ הזאת