English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël - Sport israélien

Le tennis israélien lourdement sanctionné pour son refus de jouer le jour de Kippour

La fédération israélienne de tennis s’est vu infliger une lourde amende de 10 000€ pour avoir refusé de jouer le jour de Kippour.

w-tennis-080212

Dans le cadre des barrages du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis entre la Belgique et Israël, la rencontre, prévue sur la terre battue du Lotto Arena d’Anvers, la rencontre devait se dérouler du vendredi 13 au dimanche 15 septembre. Or le samedi 14 coïncide avec la fête du Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon, la plus importante date de la religion juive. Les Juifs ne peuvent travailler et doivent jeûner ce jour-là.

129 commentaires
Edmond, je suis assez d'accord avec toi, bien que je n'aie fait que relater les propos du général en question. "Ein somchin al haness" , on ne peut pas se fier à un miracle, donc on doit se battre, et là, nous entrons dans une autre polémique, celle du refus des Hareidim d'aller à l'armée; Chaque guerre d'Israel est une "milchemet Mitzva", une guerre obligatoire, puisqu'à chaque guerre d'Israel, il y va de sa survie; alors, la Thora nous dit que "affilou kallah mé-chupatah", même une mariée doit partir de dessous son baldaquin afin d'aller se battre. Et moi-même étant Hareidi, je ne comprends pas leur façon de réagir......
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 16 Août 2013 à 00:01
Max_016 @ " Les Juifs sont dispersés aux quatre coins de la terre en terres ennemies, peu en nombre, persécutés et assassinés depuis 2000 ans et...ils sont toujours là ! Tu veux expliquer ça comment, mon cher Ben " ?.....
Je n'y vois rien de surnaturel, avant d'entrer dans ces considérations dans lesquelles je reste neutre, j'aborde d'abord les choses par des possibilités explicables. Tout d'abord je ne pense pas que les juifs sont plus dispersés que les autres peuples, on trouve proportionnellement autant d'italiens, de polonais ou d'espagnols dispersés que de juifs, ces derniers ayant été à 80% concentrés en Europe de l'est, raison pour laquelle je considère cette région comme ayant été une terre juive(mais aussi de plusieurs autres peuples, slaves, tziganes, tatars...) comme le fut l'Espagne à une époque plus reculée, le mythe du peuple juif dispersé relève pour moi du messianisme religieux teinté de romantisme, en outre la condition juive ne fut pas toujours invivable. Pour moi la persistance du peuple juif tient sur le socle de la religion, or une religion n'as pas de raison de disparaître, mais aussi à l'ancienneté qui incruste fortement les esprits, il y a aussi une endurance morale typiquement juive, une expérience et une éducation qui permet aux juifs de faire face à toutes les situations; si vous jetez un chien de salon à la rue en quelques semaines il crève, par-contre un chien habitué à errer et à faire les poubelles s'en sortira.
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 16 Août 2013 à 03:50
Edmond_002@ Les ancêtres des juifs étaient des guerriers redoutables, toute la bible est jonchée d'épopées guerrières dont certaines sont confirmées par l'archéologie, c'est le monde chrétien qui a interdit aux juifs le port d'armes. Par ailleurs la morale juive contrairement au christianisme est une morale virile qui puise ses principes moraux dans la douleur, c'est sur un champs de bataille que l'honneur et la morale sont poussés au paroxysme de l'être, c'est là qu'on voit qui est qui. Non?
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 16 Août 2013 à 04:25
toute la bible est jonchée d'épopées guerrières dont certaines sont confirmées par l'archéologie,
Envoyé par Ben_013
tiens tu dis que la bible tu t'en fiche et que tu ne ne cherches pas à la connaître, tu n'es que branché bouffe
Ben,
juif.org vire des juifs parce qu'ils sont francs et gardes les goys comme toi, qui eux ne disent pas les choses seulement dans un accès de colère, ils ont derrière la tête une stratégie d'endoctrinement, c'est pourquoi plus calculateur
pour dire qu'eux sont la race supérieure et les autres sont des sous-race, je t'ai analysé Ben il faut pas nous la faire à nous

Ce n'est pas moi cette fois ci qui vais delancer des fléchettes
je t'envoie un message de Moshé qui a été viré du site parce que lui était franc.
Il n'était pas biaiseux comme toi

Et toi ben tu es quoi? certainement pire qu'un chien galeux! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Pauvre petit chrétien suffisant tu es tout simplement jaloux du peuple juif qui réussit mieux que toutes les autres religions et tu es mal parce que justement tu n'as aucune religion donc tu es amené à disparaitre comme beaucoup d'autres peuples et civilisations ont disparus et comme des espèces animales ont disparues ou sont en voie de disparition saleté d'antisémite notoire de belge néo-nazi patenté En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !Moshé -
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 16 Août 2013 à 10:01
Maintenant, c'est vrai je ne sais pas tout c'est pourquoi, je demande à une pro de la bible, Jocelyne d'Ganya de me citer les passages d'épopée guerrière de l'ancien testament.
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 16 Août 2013 à 10:06
parce que qu'admettant qu'il y en ai eu
"les chrétiens ont enlevé les armes aux juifs"
les premiers chrétiens étaient eux-mêmes persécutés par les romains. Comment pouvaient-ils faire quoi que ce soit ?
quant aux autres chrétiens (goys convertis) ils nous ont persécutés pendant deux mille avec leur armes à eux (par ce qu'ils étaient issus de peuples barbares)
Je ne donnerai pas les détails de leur exaction çà serait trop long sur ce site
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 16 Août 2013 à 10:15
Anne_011 @ Je crois que tu ne me comprends pas, tu t'égares complètement dans un délire d'hyper susceptibilité, en outre même si ma mère n'est pas juive j'ai un lien avec le peuple juif par mon père qui est bien plus fort que si ma mère l'avait été, pour moi la transmission de père à fils est quelque chose de fondamental dans la formation de la personnalité d'un garçon, je ne parle pas de religion ici, le judaïsme avait probablement d'autres raisons pour inverser ce processus naturel, par-ailleurs je ne cherche nullement à m'inclure dans cette religion, je suis un observateur extérieur et ça me suffit amplement.
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 16 Août 2013 à 11:22
Anne_011 @ ps : En faite en abordant la critique bon enfant de certains aspects de l'univers juif j'ai fait une erreur d’appréciation, en Belgique tout le monde critique tout, c'est un comportement frondeur et amical qui n'inclut aucune animosité, apparemment cet état d'esprit est inconnu en Israël, je connais quelques juifs belges totalement assimilés à cet état d'esprit, nous sommes tous le fruit de nos pays respectifs peu importe nos origines, certains juifs belges sont dans leur mentalité plus belges que les belges de souche, d'ailleurs plusieurs humoristes typiquement belges sont d'origine juive.
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 16 Août 2013 à 11:39
Je ne crois pas délirer, c'est ce que tu es : par contre toi tu n'es pas bien dans ta tête : je le vois à travers tes phrases qui ne sont pas franches : Loïc/ben tu t'es inventé un personnage parce que celui de Loïc ne marchait pas. et en plus ce que tu dis es bourré d'ignorance contre le peuple juif.
avoir un père juif ne signifie rien, pour moi il ne t'as rien transmis : les hommes ne pensent qu'être homme c'est seulement être virile et transmettre la morale et la thora et laissent l'éducation à la mère. Si la mère n'est pas juive la considération pour la thora, compte tenu des préjugés et de l'antisémitisme des goy sur l'ancien testament,elle t'as communiqué sa haine et c'est ce qui ressort dans tes phrases.
et je ne crois même pas que tu ais un père juif : parce qu'ici tu n'as fais que donner de multiples identités
alors j'ai droit de douter
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 16 Août 2013 à 11:46
Anne_011@ Il n'y a aucun préjugé, à ces époques reculées il y avait deux manières de gagner sa liberté individuelle, soit être armé, soit être commerçant, c'est un fait historique, et quand je dis que les hébreux étaient aussi des guerriers c'est pour moi extrêmement valorisant, Israël survit grâce à son armée que je tiens en très haute estime, et je m'inquiète fortement du courant anti-militariste qui anime certains jeunes israéliens.
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 16 Août 2013 à 11:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes