English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Un enfant arabe menace : "écoutes moi bien l'amérique..."

Un jeune arabe palestinien menace Israel et les Etats-Unis : "on va vous rayer de la carte..."
Tags : enfant, palestinien, menace, amerique, etats unis, education, carte
Vue : 97531 fois
1205 commentaires
Nadine,
Concernant le mzab je pense pas quil soit chiite. Je suis moi meme chiite (mais dune sous branche minoritaire du chiisme, je suis pas iranien), et jai jamais entendu parler du mzab.
Apparemment il serait Ibadisme, qui serait des descendant du Kharidjisme. Le Kharidjisme etant ni sunnite (ceux qui ont suivi Abou Backr) ni chiite (ceux qui ont suivi Ali), car il n'ont finalement suivi personne.
Envoyé par Javid - le Mardi 27 Janvier 2009 à 04:22
maurice
Il faudrait lui envoyer du sucre, pour la confiture de melon il parait que c'est tres bon.
Envoyé par Yaacov - le Mardi 27 Janvier 2009 à 05:44
Dans un de ses nombreux posts, javid exprime son empathie vis-à-vis des pauvres arabes victimes de la colonisation, et de ses répressions, et il cite les émeutes de Sétif.

Bien que n'étant sûrement pas en âge de les avoir connus, ces événements, ni même d'avoir eu de la famille encore vivant sur place pour les lui raconter, vu que javid est d'origine indienne, expatrié au Canada, il recopie des informations, sans les avoir vérifiées. Problème récurrent des personnes, médias y compris, qui ont des "oeillères" exprès, dès qu'il s'agit de minimiser ou d'ignorer les faits réels, commis par des sauvages.

A Sétif, donc, avant la répression, ily a eu des émeutes arabes dont les 1ers victimes sanglantes ont été les juifs qui commerçaient avec les arabes à l'époque. Tout comme M. javid, je préfère ne pas décrire les atrocités commises au nom d'allah le miséricordieux sur ces pauvres juifs innocents, mais ce fut du genre de ce qui s'est passé récemment à bombay....

Plus de 50 ans après ces émeutes terribles, la sauvagerie arabe n'a pas changé. Dès qu'is se sentent frustés, pour quelque raison que ce soit, "ils cassent du juif", trop lâches pour s'en prendre aux soldats français armés.

Quant à reconstruire leur pays, l'algérie, après la "colonisation", M. javid, toujours aussi aérien, survole les difficultés en reconnaissant que ce pays n'a pas pu se reconstruire. Les algériens, "indépendants, ont eu pourtant plus de 40 ans pour le faire. Ils attendent le Messie???
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 27 Janvier 2009 à 07:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 27 Janvier 2009 à 08:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 27 Janvier 2009 à 09:05
javid, ton analogie (chine/france) pour la periode d´occupation est selective, mais je te comprend, c´est pas facile de defendre la cause arabe tout en restant dans la lignée d´une analyse honnête.

Et pour setif, tu as mal choisi, les manifestants arabes ne faisaient pas dans la dentelle, ils criaient : "Ektelhou, edhebou" ( Tuez ! Égorgez !).
La collaboration entre musulmans et allemands étaient de mise, et en 45 l´antisemitisme algerien persistait:
Messali Hadj, fondateur du Parti populaire algérien, est traité, ainsi que ses séides, de collaborateurs, à cause des liens qu’il a entretenus avec l’Allemagne nazie. Le préfet gaulliste Yves Chataigneau qualifie les rebelles de « meneurs hitlériens ». De fait, les slogans antisémites (« Tuez les Français et les Juifs ») fleurissent parmi les manifestants.

Tu vas me dire pourquoi les francais? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 27 Janvier 2009 à 09:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 27 Janvier 2009 à 09:52
bonjour viviane javid elie jean et maurice
javid tu es indien ? et chiite? c'est curieux ils sont rare les chiites et tu sais je suis ravie parce ce que j' ai une tres mauvaise images des chiites et c'est l 'occasion de la rectifier.
iL y a un truc que je trouve vraiment bizarre chez vous c'est lorsque vous vous flageller a sang et même les enfants le font en irak qui sont des perses.
Alors que c'est manifestement contraire au coran il n' y pas que ça en iran il y des portrait de prophetes dan les mosquées alors que c'est formellement interdits.
Et est ce que les chiites croient a la sunna ?
Et c'est quoi la difference entre chiites et sunites?
Je pense que pour pouvoir estimer juger négativement ou positivement nos "ennemis"il faut savoir de quoi on parle
et pour les mzabs je ne sais pas si ils sont chiites mais sont tres croyant tres strictes de tres riches commerçants et ne se mélange pas avec les autres . Pour ceux qui arrivent a les approcher ça fait une bonne étude ethnologique
je sais que j'ai parler d'hitler mais pour moi le poids des mots n'a pas d'importance d' ailleurs j' adore l'humour noir
allé a ce soir peut erte je dis ça a javid car je sais que les autres révéraient de voir quitter définitivement le site
Envoyé par Nadine_005 - le Mardi 27 Janvier 2009 à 10:02
Merci Jean pour vos explications très claires. J'avais entendu parler des "événements" à Sétif et Guelma, effectivement, et j'apprécie d'autant plus vos commentaires, sûrement bien vérifiés.

Vous aurez remarqué, une fois de plus, comment les atrocités commises au nom d'allah le miséricordieux, sont minimisées, même dans le vocabulaire utilisé pour les décrire.

On n'a jamais utilisé le mot "guerre" en Algérie, les politiques (et les médias -déjà-), se contentant de les définir comme des "événements", comme si les morts là-bas "pour l'Algérie française" comptaient pour du beurre (bheur...).

Sans oublier l'exode de tous ces pieds-noirs, spoliés, chassés d'un pays où eux, leurs parents, grands-parents étaient nés, et qui ont été reçus comme des "chiens dans un jeu de quilles" en France.

Ces français d'il y a 40 ans, ne considéraient les pieds-noirs que comme des colons (alors qu'on sait très bien qu'il y avait des petites gens parmi eux, sans argent, sans relations, et sans avenir), et n'avaient pas plus de considération pour les arabes. Ils ne voulaient aucun d'eux ni dans leurs maisons, ni dans leurs écoles, ni en politique.

40 ans plus tard, ces mêmes français, se retrouvent envahis des "frères arabes" qui leur piquent leurs services sociaux, leurs femmes, leurs fils, leurs filles, leur travail, leurs logements, et bientôt tout le pays.

Et ces bons français n'osent plus broncher avec eux et font même les "toutous". La roue tourne.....

Chalom, mon cher
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 27 Janvier 2009 à 10:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 27 Janvier 2009 à 11:45
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 55 minutes