English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

"Je suis juif et arabe..."

Sketch du comédien Tomer Sisley : "je suis juif et arabe".
Tags : tomer sisley, juif et arabe, sketch, humour
Vue : 17517 fois
80 commentaires
Tomer Sisley: "je suis juif et arabe": ou le syndrome du dédoublement de la personnalité.

Espérons que le "bon côt juif" sortira vainqueur de cette dualité!!! (au fait, et sa mère, juive et/ou arabe???). Clin d'oeil Tire la langue

HAM ISRAEL HAYE (quand les acteurs veulent jouer aux comiques) Sourire Rigole Tire la langue
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 24 Août 2009 à 08:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 24 Août 2009 à 09:04
En fait Tomer Sisley n'est pas arabe, c'est juste pour son sketch. Il dit arabe car son père est juif yéménite (et sa mère est juive lithuanienne). Sa famille vit en grande partie en Israël et Tomer parle courammenet hébreu.
Envoyé par Nicolas_004 - le Lundi 24 Août 2009 à 11:28
Arabe signifie pour les africains la couleur grise c'est tout. En quel que sorte MJ était un Arabe non ?
Quant à nous Juifs il est évident que comme descendant de nos illustres patriarches 'Abraham Itshak et de Jacob de mémoires bénies originaires de ce coin du monde sommes également des Arabes. Cette langue soeur de l'Hébreu dont l'Araméen est la source commune et qui fut magnifiée et propagée aussi par les Rabannims est notre patrimoine. Les poètes écrivains lettrés savants Juifs sont également fort importants pour cette culture et nous n'avons pas rougir de la contribution que nos parents lui apportèrent. tout comme pour le Yiddish qui apporta à l'Europe centrale une contribution énorme en littérature musique poésie et philosophie.
Moi cela ne me dérange pas que d'être un Juif arabe Espagnol Français Russophone et Turquophone. Ci c'est possible na. Et même je suis palestinien comme les Romains nous baptisèrent par dérision. ce n'est pas parceque nos ennemis veulent nous déposséder que nous devons abandonner nos différents héritages ou du moins ce qui à de bon dans ces cultures. Quand je vois comment est mal traité l'Arabe dans les banlieues par ceux qui se disent en etre les légitimes propriétaires alors je me dis que heureusement que nous en sommes aussi les garants respectueux.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 24 Août 2009 à 15:02
L'araméen n'est pas la source commune de l'arabe et de l'hébreu, mais sont tous des cousins à divers degrés.
Envoyé par Nicolas_004 - le Lundi 24 Août 2009 à 15:21
On peut être juif et arabe puisque être arabe n'a rien à voir avec la religion, en Egypte, il y a des arabes chrétiens !
Envoyé par Caroline_004 - le Mardi 25 Août 2009 à 14:34
CHER NICOLAS,
Connaissez vous cet excellent écrivain et Rabin qu'est Marc Alain Ouaknin je ne saurai trop vous recommander son oeuvre sur l'évolution de l'écriture et des langues c'est de cela que je tire mes sources et faute d'autres éléments je reste convaincu de ce dont j'affirme^. je ne serai pas contre que vous nous donniez également vos sources pour affirmer ce dont je ne doute pas ce que vous avez posté sur le forum.
Chalom
Envoyé par Joseph_015 - le Mardi 25 Août 2009 à 21:20
À part le fait qu´on peut être Juif et non religieux, un Juif ne peut se reconnaitre comme arabe, pour la raison suivante, est arabe, celui qui se considère descendant d´une des tribus d´Arabie (avant ismael).
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 25 Août 2009 à 22:41
Cher Joseph,
J'ai eu la chance de me spécialiser en fac d'Histoire sur l'étude du Moyen Orient ancien, j'ai pu étudier avec les professeur Dominique Charpin et Jean-Marie Durand du Collège de France, tous deux spécialistes de l'histoire de cette région et de leurs langues. L'arabe fait parti des langues dites "sud sémitique" (bien que les références geographiques soient remises en cause, mais cela indique bien la différence avec les autres langues), L'hébreu est de type nord ouest sémitique, et l'araméen se localisait à l'origine un peu plus à l'est. La structure des langues, en comparaison avec d'autres (comme les langues d'origine amorite, le paleo, medio et neo babylonien, ou encore le nabatéen) font apparaître des cousinages, mais pas forcément des liens de successions.Il se peut que vous ayez fait une confusion entre la langue et les alphabets... et en effet l'alphabet araméen fut repris sous sa forme carrée pour l'hébreu, puis son évolution vers le nabatéen écrit donna naissance à l'alphabet arabe qui s'en était inspiré dans sa forme cursive.
Envoyé par Nicolas_004 - le Mardi 25 Août 2009 à 22:54
Je note qu'il dit qu'il est juif d'abord !!!!!
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 26 Août 2009 à 20:25
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 60 minutes