|
Vidéo"Je suis juif et arabe..."Sketch du comédien Tomer Sisley : "je suis juif et arabe".
80 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
5 Septembre 2024 - Le Figaro
5 Septembre 2024 - Le Figaro
4 Septembre 2024 - Le Monde diplomatique
7 Septembre 2024 par Claude_107
7 Septembre 2024 par Jcl
6 Septembre 2024 par Jcl
6 Septembre 2024 par Jcl
5 Septembre 2024 par Daniel_044
Tags Vidéo
6 Septembre 2024 - Torah-Box
5 Septembre 2024 - Torah-Box
30 Août 2024 - Lettres d'Israel
21 Août 2024 - Lettres d'Israel
14 Août 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Espérons que le "bon côt juif" sortira vainqueur de cette dualité!!! (au fait, et sa mère, juive et/ou arabe???).
HAM ISRAEL HAYE (quand les acteurs veulent jouer aux comiques)
Quant à nous Juifs il est évident que comme descendant de nos illustres patriarches 'Abraham Itshak et de Jacob de mémoires bénies originaires de ce coin du monde sommes également des Arabes. Cette langue soeur de l'Hébreu dont l'Araméen est la source commune et qui fut magnifiée et propagée aussi par les Rabannims est notre patrimoine. Les poètes écrivains lettrés savants Juifs sont également fort importants pour cette culture et nous n'avons pas rougir de la contribution que nos parents lui apportèrent. tout comme pour le Yiddish qui apporta à l'Europe centrale une contribution énorme en littérature musique poésie et philosophie.
Moi cela ne me dérange pas que d'être un Juif arabe Espagnol Français Russophone et Turquophone. Ci c'est possible na. Et même je suis palestinien comme les Romains nous baptisèrent par dérision. ce n'est pas parceque nos ennemis veulent nous déposséder que nous devons abandonner nos différents héritages ou du moins ce qui à de bon dans ces cultures. Quand je vois comment est mal traité l'Arabe dans les banlieues par ceux qui se disent en etre les légitimes propriétaires alors je me dis que heureusement que nous en sommes aussi les garants respectueux.
Connaissez vous cet excellent écrivain et Rabin qu'est Marc Alain Ouaknin je ne saurai trop vous recommander son oeuvre sur l'évolution de l'écriture et des langues c'est de cela que je tire mes sources et faute d'autres éléments je reste convaincu de ce dont j'affirme^. je ne serai pas contre que vous nous donniez également vos sources pour affirmer ce dont je ne doute pas ce que vous avez posté sur le forum.
Chalom
J'ai eu la chance de me spécialiser en fac d'Histoire sur l'étude du Moyen Orient ancien, j'ai pu étudier avec les professeur Dominique Charpin et Jean-Marie Durand du Collège de France, tous deux spécialistes de l'histoire de cette région et de leurs langues. L'arabe fait parti des langues dites "sud sémitique" (bien que les références geographiques soient remises en cause, mais cela indique bien la différence avec les autres langues), L'hébreu est de type nord ouest sémitique, et l'araméen se localisait à l'origine un peu plus à l'est. La structure des langues, en comparaison avec d'autres (comme les langues d'origine amorite, le paleo, medio et neo babylonien, ou encore le nabatéen) font apparaître des cousinages, mais pas forcément des liens de successions.Il se peut que vous ayez fait une confusion entre la langue et les alphabets... et en effet l'alphabet araméen fut repris sous sa forme carrée pour l'hébreu, puis son évolution vers le nabatéen écrit donna naissance à l'alphabet arabe qui s'en était inspiré dans sa forme cursive.