English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

"Je suis juif et arabe..."

Sketch du comédien Tomer Sisley : "je suis juif et arabe".
Tags : tomer sisley, juif et arabe, sketch, humour
Vue : 20827 fois
80 commentaires
Quant à nous Juifs il est évident que comme descendant de nos illustres patriarches 'Abraham Itshak et de Jacob de mémoires bénies originaires de ce coin du monde sommes également des Arabes.

Joseph 005 vous êtes certain d'aller bien ? Pourquoi raconter n'importe quoi sur nos origines. C'est pas possible vous n'êtes pas juif !?

Prenez une carte de l'ancien temps si vous avez des lacunes. Abraham venait de mésopotamie, Babel aujourd'hui l'Irak qui donc à l'époque n'avait rien d'arabe !!! Les arabes étaient des tribus du sud de l'arabie saoudite actuelle. Les arabes n'ont strictement rien à voir avec Isamel le fils d'Abram et d'Agar l'Egyptienne, fille de Pharaon d'après nos maîtres, qui ici aussi n'avaient strictement rien à voir avec les arabes !!! Il y a un amalgame épouvantable qui est la cause de bien des problèmes avec l'islam c'est que nos anciens ont défini Esau comme Edom pour parler de l'occident, et d'Ismael l'islam pour parler de l'orient alors que Mohamet n'était pas un descendant d'Ismael mais que les allusions à cette appartenance familiale vient du fait de la tentative d'usurpation de cette religion de faire passer le sacrifice d'Itsak comme étant celui d'Ismael et donc de détourner l'Alliance avec les descendants de Ya'acov, donc d'Israel. Nous n'avons rien d'arabe de ce côté là. Les seules origines arabes viennent du fait des mariages mixtes, c'est tout.
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 26 Août 2009 à 20:40
Mine de rien ce sketch est excellent car il met en relief la problématique de l'antisémitisme arabe. Il a la finesse de parler de relgion mais sans jamais mentionner le mot musulman. Il fait la démonstration qu'être juif n'est pas le fait unique de la "religion" mais d'une identité à par entière ! Très intelligent bravo.
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 26 Août 2009 à 20:42
de memoires bénies Choqué

JOJO, tu connais la chanson :
j´ai la mémoire qui flanche,
j´me souviens plus tres bien

arfff mdrrr Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Août 2009 à 21:16
Clin d'oeil
de religion juive,mes origines géographiques,depuis 9/10 générations,
font que je suis arabe!
pour les lois vichy,mon père a été viré des CFA (chemins de fer) ,
pour être "juif arabe"
Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par André_016 - le Jeudi 27 Août 2009 à 08:22
Hai André, de toutes façons, quoi qu'on fasse, on est toujours du mauvais côté de l'enclume, dès qu'il s'agit de "se faire taper dessus".

C'est comme la pub. sur la "vache qui rit": trop, trop eu, pas assez, etc.... C'est nous tout craché...

HAM ISRAEL HAYE (devant les "donneurs d'ordres, qui ne savent même pas distinguer leur main droite de leur main gauche, ces brels). En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 27 Août 2009 à 08:41
Andre
demande aux kabyles s´ils sont "geographiquement" arabe
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 27 Août 2009 à 12:27
Mazal et Nicolas
Deux experts l'un avec un prénom non Juif l'autre se prétendant la chance.
Le premier possedant une réponse calme étayée sans violence parfaitement acceptable. L'autre au bord de l'hystérie perfide voi pervers mélangeant tout et son contraire n'avanceant aucun argument solide.
Ayant l'outrecuidance de demande r si j'étais Juif un peut mon neveu et depuis la nuit des temps.
sache qu'aux Bibliques il n'y avait pas de frontière comme de nos jours alors mentionné l'Irak. Contrairement à toi j'ai fait le chemin d'Abraham et je connais parfaitement la région et l'histoire de celle-ci.
Arabe signifie uniquement la couleur grise (justifiée selon moi) en tant que descendant d'Abraham de mémoire bénit nous avons les mêmes origines que notre père voila tout.
A part un Arabe authentique n'st ce pas mon chéri (Aziz) je ne vois qui cela peut choquer que de se réclamer de ses origines la.
maintenant Agar fut l'épouse de notre patriarche mère d'Ismael et d'Itshak bénis soient-ils, qu'il conserva aghar après le décès de la matriarche SaraI et que ses enfants ne furent jamais ennemis et qu'ils enterrerent ensemble leur père dans la grotte de Hebron qu'il avait pris soin d'acheter. je pourrai continuer à parler avec toi aziz dans la mesure ou tu restes courtois. Vois tu je ne fait pas de difference entre chrétiens arabe Juifs ou autres je le fait uniquement entre bornés et les autres.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 27 Août 2009 à 16:02
HOULAA ! Piqué au vif le petit Jo ! Pour autant moi je fait la différence entre ceux qui veulent absolument faire des juifs d'aujourd'hui les arabes d'hier autrement dit qui revendiquent la terre d'Israel comme étant la leur ! Mon prénom c'est mon père de mémoire bénie qui me la donné lorsque je suis née, alors un peu de respect ! Je ne suis ni prétentieuse ni violente dans mes propos. J'interpelle sur vos propos qui me font sauter sur mon fauteuil. Je reste calme et je vous dis Joseph que vous vous trompez et vous n'apportez pas plus de preuve que tous nos détracteurs. J'avance mes arguments sur ce que nous avons tant historiquement que bibliquement et archéologiquement. qui sont des éléments connus et ce ne sont pas des référencs d'untel ou untel qui feront de mes propos des vérirtés indiscutables. Faurisson aussi s'appuie sur sa notoriété d'historien et d'autres pire encore qui sont israeliens pour démentir l'authenticité de la Torah. Elever son esprit ce n'est pas s'enfermer dans des formats de pensées littéraires ou méthodiques selon la vague du moment.

Mais tiens je vous prends aux mots je vais faire un article par semaine sur mon blog pour rappeler notre histoire.

Allez prions pour que ceux et celles qui sont juifs cessent de l'être pour devenir ce qu'HM attend de nous, des Kelly de la shrina. Ca Joseph si vous arrivez à faire -ce chemin là- alors nous aurons tous gagnés ! Clin d'oeil
Envoyé par Mazal_001 - le Jeudi 27 Août 2009 à 18:12
Arabe n'a pas plus à voir avec Musulmans ou que Juif, arabe est une langue et une culture dans laquelle Juifs et Musulmans ont vécu des siècles !
La culture et la langue arabe ont beaucoup pris ses racines dans la culture Juive, même peut être plus que dans la tradition Musulmane.
Ma grand-mère ne parlait que l'arabe, comme des centaines de milliers de Juifs dans le monde de culture arabe, on peut être français et Juif comme ont peut être arabe et Juif !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 27 Août 2009 à 18:31
Joseph, je ne comprend pas bien ta phrase :

"maintenant Agar fut l'épouse de notre patriarche mère d'Ismael et d'Itshak bénis soient-ils"

mère d'Ismael et d'Itshak ? ils n'ont pas la même mère !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 27 Août 2009 à 18:36
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 5 minutes