English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

"Je suis juif et arabe..."

Sketch du comédien Tomer Sisley : "je suis juif et arabe".
Tags : tomer sisley, juif et arabe, sketch, humour
Vue : 20769 fois
80 commentaires
et il ne doit pas être le seul dans ce cas là ...tout dépend comment il le ressent ! si il se sent plus juif , ou plus arabe ? si ça se trouve , il doit prendre les meilleurs choses dans les deux religions ..
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 27 Août 2009 à 18:51
La mazal je vous rejoind totalement.
Moi aussi je peux me tromper dans ce cas présent je vous assure que ce n'est pas le cas. Je viens en partie du monde askenaze que moche stigmatise tant (la jalousie toujours) et suis à moitié sépharade de turquie par mon père (ZAL). Le fait de me contester mon Judaisme est une violence voir de la perfidie mais je vous pardonne bien volontié. je connais fort bien le monde Arabe ou je suis accepté tel que je suis car je n'ai jamais caché mes origines. Les gens y sont fort hospitaliers avec moi et nous parlons de tout sans problèmes. je vous garanti que les discours que j'entends sont fort modérés même de la part d'un Syrien Architecte de son étatque je viens de rencontrer. Bien entendu il existe chez eux des grands fanatiques dont je vous l'avoue j'ai très peur. Mais dans l'ensemble je reçois de leur part beaucoup de respect pour l'état d'Israel et son peuple. Surtout de la part des anciens les jeunes sont très fanatisés et cela n'augure rien de bon. Alors oui je me sent bien parmi eux peut-être que j'y retrouve la chaleur de la famille de mon père ou les mezze succédaient aux fêtes ou mon grand père était un véritable Roi. Ou l'on nous ensaignait le respect l'amour du prochain, le calcul mental. certes je n'ai pas reçu une éducation religieuse la conséquence de la guerre surement ou mon apathie.
mais nous avions dans notre famille le sens de la chevalerie de la noblesse de l'amour d'israel et du travail.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 27 Août 2009 à 19:11
MOSHE
Mais non je dis seulement qu'à la mort de Sara notre matriarche bien aimée et mère de ITSHAK; nOTRE PATRIARCHE ABRAHAM ABBINOU à repris Aagr et Ismael et que les deux demi frères ont toujours eu des bons rapports c'est tout.
ce qui signifie selon moi deux choses:
1erement c'est que nous sommes frères des escendants d'Ismael et que probablement les deux peuples se retrouverons à un moment donné (le plus vite sera le mieux).
Jacob et Esav furent également les enfants d'Itshak mais la ce fut beaucoup plus houleux néanmoins la aussi les deux frères se retrouvèrent n'est ce pas malgré le fait que Esav souhaitait la mort de Jacob; Hors Jacob fit tout son possible pour faire la paix avec son frère dont on dit qu'il créa Rome et fut le père de l'occident et de certaines de ses perversions.
Que veut dire tout cela: selon moi il s'agit de toujours chercher la paix sans humiliation ni renoncement à ce que l'on sait juste. et surtout que le plus intelligent est celui qui pardonne et surtout celui qui préfère la paix.
Tu as eu raison de m'interroger j'éspère que je suis plus claire.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 27 Août 2009 à 19:32
MAZAL
le nom de l'individu véritable pouriture à mes yeux ne devrait pas être cité ici vous serez d'accord avec moi je pense. le nom de cet etre profondément veul ne doit point être prononcée et surtout pas depuis la bouche d'un croyant. Son nom sera effacé comme tout ce qu'il à engendré il est maudit pour les générations et générations à venir lui et ses amis.
quant à votre veux il n'est pas de moment ou je ne fasse le même. non seulement nous sommes des kelly mais nous devons tout faire pour nous élever.
Le Rebbe (ZAL) nous à dit et il n'à jamais menti que le temps du dévoilement était arrivé et que nous n'avions plus qu'à cirer nos boutons.
Alors je pense que vous serez d'accord pour que nous prions ensemble pour que les fils d'israel reviennent sans délais à la maison et que les justes des nations soeint épargnés. Car le moment ou celles-ci vont être jugées par LUI et non un séraphin ou un ange arrive.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 27 Août 2009 à 19:40
Joseph pour prier ensemble cela me va tout à fait à partir du moment ou nous prions d'un même coeur. Je ne crois pas que nous n'ayons qu'à cirer nos boutons, bien loin de là. Au contraire nous devons nous activer pour diffuser la Torah, ramener les brebis égarées et nous préparer à une guerre terrible que nous ne pourrons gagner que grâce à notre kelly recollé, autrement dit c'est dans la précipitation que l'on réfléchi le plus vite pour prendre juste ce qui est utile. Notre énergie doit être préservée pour la prière et une vie de misvoth. Mais je vous répète que les enfants d'Ismael ne sont pas les arabes que ce sont nos sages qui ont utilisés des images pour nous transmettre des informations secrètes sur les temps futurs. D'ailleurs je vous invite très ardamment à visionner cette conférence pour que vous puissiez entre ouvrir les révélations de notre Sainte Torah et nous en sommes qu'au début.

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/495_guermamia.php

Copier coller dans votre barre web. Sinon allez sur le site de : leava.fr et cliquer sur votre gauche sur le cours guermania

Venez me dire ce que vous en pensez après.

Bonne soirée Mazal
Envoyé par Mazal_001 - le Jeudi 27 Août 2009 à 20:08
Joseph
À part le fait que je suis 100% d´accord avec mazal, Ismael n´a rien d´arabe, je me vois aussi dans l´obligation de te reprendre à propos d´une autre grave erreur de ta part, en effet,
quand tu dis: "sache qu'aux Bibliques il n'y avait pas de frontière comme de nos jours alors mentionné l'Irak." , sache à ton tour qu´ainsi, tu remets en question la Bible et Israel en disant que les territoires étaient sans mention , avant de faire le chemin d´Abraham, tu aurais dû t´informer sur les 12 tribus d´israel....et de la mésopotamie.

Moshe,
si arabe n´a rien à voir avec musulmans (quoi que..), arabe a beaucoup à voir avec Juif, car Juif n´est pas limité à la religion, tu n´es pas religieux toi même mais Juif, n´est ce pas, Juif pour dire descendant des hebreux qui est aussi une langue tout comme l´arabe, il existe un territoire et une langue pour remonter aux origines des arabes, il en est de même pour les hebreux, on ne peut donc pas être de descendance arabe et hebreu en même temps.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 27 Août 2009 à 22:53


OUPS !!!! PETIT RAPPEL : http://www.israelfm.fr/leblogdesuzanne/?nocache=580758
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 28 Août 2009 à 09:09
Elie tu m'as mal lu je n'ai pas dit qu'il n'y avait ni royaume ni tributs mais surment pas de frontières quant aux tributs et la Mésopotamie je ne vois aucun rapport chronologiquement Jacob et joseph sont postérieurs à celle de UR.
C'est toute la difference entre le droit britanique et celui de la France. Les British parlent de boudaries (zones bords) et les Français de frontières.
Que tu le veuille ou non Abraham Itskak et Jacob étaient des bédouins avant de devenir pour jacob Israel.
Si cela te dérange comme filiation moi pas. J'ai vécu quelques temps sous la tente de Bédouins qui servaient dans l'armée d'israel bien qu'authentiques Musulmans. Et vois tu je m'y suis trouvé en excellente compagnie.
leurs valeurs sont celles que je pense etres les bonnes, hospitalité, générosité, silence.
Pourquoi veux tu avoir absolument raison la vérité est multiples nos expériences également. Oui les Hébreux ne sont pas des extra terrestres ils se ratachent forcément à un groupe ethnique voir à plusieurs.
Moabbites assyriens Egyptiens Hittites Phéniciens. Ruth grand mère du Roi David moise qui à épousé les filles de Jetro la Torah nous précise fort judicieusement les arbres généalogiques. désolez pour toi mais nous ne sommes pas de grands gaillards type Nordique blond comme les blés.
Quant au chemin d'Abraham ce fut une véritable émotion depuis Oman en passant par bassorah baGdad El kahim et bien d'autres cités de la Bible. tout nous rapelle sur place notre présence multimillénair
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 28 Août 2009 à 12:11
Tout d'abord merci mazal pour m'avoir permis d'écouter l'excellent Rav Chaya, si je le pouvais j'irai dans l'heure étudier avec lui.
mais permet moi de m'étonner sur le reste de ton post très interressant mais pas tout à fait impartial (Bhe Emet).
Tout d'abord tu me poses une condition sybilines "du moment ou nous prions d'un même coeur." Connais tu mon coeur ou mon cerveau ? Pourquoi ne pas accepter sans poser des conditions !! avec ta méthode tu risques de prier seul je pense.
Tu affirmes ceci "autrement dit c'est dans la précipitation que l'on réfléchi " pour moi c'est un non sens totale.
Soit tu es une épée comme Elie capable de réfléchir plus vite que son ombre soit tu es un etre normal et la je peux t'assurer par expérience que c'est la meilleure méthode pour aller droit dans le mur.
La réflection est toujours antérieur à l'action elle doit faire appel à un processus complexe de la réflextion. bien entendu il n'est pas nécessaire de refaire le monde à chaque prise d'initiative. Mais crois moi une reflection étayée et rigoureuse est un gage de réussite.
Ainsi quand on dit qu'Ava à manger l'arbre de la connaissance c'est selon moi une très mauvaise interprétation probablement Chrétienne.
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 28 Août 2009 à 12:30
Manger est une action courte répondant le plus souvent à une pulsion. 100% des individus ne se rappelent pas à deux jours ce qu'ils ont mangé. Parcontre la connaissance est une action longue ou la vie ne suffit pas.
qui de nous à compris le calcul differentiel ou l'Hébreux sans avoir suivi un long processus aux étapes innombrables et même de ce fait la connaissance n'est pas forcément totalement acquise.
Donc un acte ephémère ne peut etre agloméré à une action requérant temps effort et assiduité sans quoi nous ne serions pas associé à la création comme "HM" seul et unique nous l'a enseigné.
Mazal je pense que vous êtes jeunes idéaliste et dans le début du processus de la connaissance, je ne dit pas cela par mépris ou pour vous géner. Mais que pour l'instant vous avez beaucoup à apprendre de ceux dont le parcours est beaucoup plus long que le votre, c'est mon cas en toute humilité. Mes interventions n'ont d'autres but que de provoquer votre réflection et de tenter de vous faire réagir donc penser. Je sais que vous n'accepterez pas dans l'instant mais le temps vous prouvera que j'ai raison au moins sur ce point la.
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 28 Août 2009 à 12:41
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 21 minutes