|
VidéoDupontel et les bombes humaines129 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Je ne me réfugie pas dans les généralités. C'est pendant cette phase des généralités que chacun pose les jalons nécessaires au balisage de la discussion afin que le débat se déroule dans le respect et tienne compte de la sensibilité de chacun.
Je suis pleinement conscient que je suis sur un site juif. Par conséquent, le fait de parler des généralités me permet de démontrer ma bonne foi et mes intentions afin d'éviter tout malentendu quant à l'exposition de ma position.
Je suis bien d'accord qu'il faut se tenir aux faits et rien qu'aux faits. Encore faut-il se mettre d'accord que pour valider les faits il est nécessaire de les décortiquer et de les débarrasser de toute les interferences susceptibles de masquer la vérité.
Il n'a jamais été question, pour ma part, de donner une quelconque absolution aux kamikazes.
Face à un drame, l'intelligence humaine nous oblige à connaitre les motivations des assassins et les processus du cheminement de leur pensée qui ont poussé des êtres humains à verser dans l'horreur absolue.
Est-ce cautionner ou justifier l'acte barbare que de chercher à comprendre sa relation de cause à effet?
Je ne le pense pas!
Pour moi, je compare cette démarche aux procès aux assises qui permettent de comprendre le déroulement d'un crime et de déterminer les responsabilités sans pour autant éviter au "monstre" un châtiment exemplaire.
Pourtant, j'ai lu avec un grand intérêt votre post de 12h28 et je peux vous assurer que je l'approuve dans ses grandes lignes, notamment votre approche relative au respect de la vie.
J'avais dit (en gros) ailleurs sur ce site que je m'inquiétais de la montée en puissance de gens qui s'évertuent à tuer doucement mais surement la liberté d'expression en enveloppant de sacré tout et n'importe quoi, rendant les bonnes consciences tetraplégiques à coup d'autosensure.
Pour ma part, une seule chose doit être sacrée : C'est la vie et rien d'autre.
Vous voyez, au moins sur ce point là nous sommes d'accord!
Il me faut donc improviser en puisant dans mes contradictions. Je salive encore pour un bon steak mais je me reproche, quand j'y pense, de ne pas être végétarien. Nous savons que le bétail sent sur le chemin de l'abattoir l'imminence de la mort. Les bêtes sont donc effrayées et se rebiffent à leur manière. N'est-ce pas horrible ? Je suis donc un hypocrite et bien d'autres choses puisque je ne suis pas en accord avec mes idées. Mais je suis sincère. Parfois, je choque mon entourage en disant qu'il n'est pas sûr que D... ait crée les bêtes pour que nous puissions nous en régaler. Lui qui est capable de tout, pourquoi leur infligerait-ils des souffrances inutiles. A t-il manqué d'imagination ou est-il furieux de notre douteuse interprétation ? c'est vrai que dans le monde animal, en partant du moindre moustique, chaque groupe est destiné à être mangé par un groupe prédateur, lui-même... pour assurer l'équilibre de la nature. Lequel souffre et lequel ne souffre pas ? Exposé au ridicule et bien que confondu par mon ignorance, je trouve tout ça trop con. C'est rangé dans un tiroir de ma conscience où je stock mes autres élucubrations en espérant qu'un jour en sortirait une synthèse salvatrice.
Il y a l'avortement. A quel moment cela devient -il un crime ? La liste est longue mais je vais vite passer aux microbes pour te dire que je m'en fous comme de ma première chemise, quand bien même existerait-il des microbes juifs. Je suis un humain avec ses insuffisances et j'évolue au fur et à mesure que les sciences me servent les dernières découvertes sur un plateau; je me console en me disant que j'en sais aujourd'hui plus que Newton de son vivant.
J'ai une sensibilité et une conscience. Une fois accordées, ça donne un instrument unique et à la fois tellement ressemblant aux autres. Je ne peux jouer que du William avec. La collectivité humaine a une morale et un sens de la justice pointu. Cela me va. Je suis bien sûr preneur, s'il y a mieux. Pour les microbes, assure-toi qu'ils sont cacher et bon appétit. Si tu veux me ressembler, épargne les araignées et autres bébêtes inoffensives. Je peux t'assurer que ça ne mange pas de pain.
Je vais faire court pour les malaises. Peut-on apprécier une vie sans malaise aucun ? On veut être à l'aise dans sa tête, dans son corps, dans sa maison.... Alors un malaise de plus ou de moins ! Pour ta gouverne, je voulais simplement dire que tuer pour ne pas l'être en premier, c'est tuer quand même. C'est légitime mais bonjour les cauchemars !
Ne pas se poser de questions. je suis toujours amusé par cette remarque. Comme si on pouvait déclencher un mécanisme du cerveau dont la fonction serait de varier le champ électromagnétique aussitôt qu'une question gênante est débarquée par les neurones. On se pose les questions qu'on mérite, si je puis me permettre. Mais j'ai un avis là-dessus : Si les questions ne sont que la suite naturelle de nos cogitations, je pense que c'est une excellente chose d'avoir un cerveau qui turbine sans arrêt. Ne plus se poser de questions c'est être en demande d'extinction en se foutant du 'd'ou l'on vient' comme du 'où l'on va'. Rien de transcendant. Si tu veux poursuivre, j'autorise l'équipe Juif.org à te communiquer mon mail. Espérons que cette échange n'aura irrité personne.
il existe en Inde une communaute de personne qui ce promene a travers toute l inde avec une moustiquaire sur le visage et a pied de peur de tue meme un moustique , ils recrutent
Pourquoi "une communauté", ces personnes auraient un sang particulier, different de celui de la population indienne, attirant plus les insupportables moustiques?
L´Inde infesté de moustique?
Mais c´est bien sûr!
Une bonne bourkha bien grillagée devant les yeux, en voilà une idée qu´elle est bonne.
Je savais bien que l´islam avait son utilité
Le jaïnisme partage de nombreuses et apparentes ressemblances avec l'hindouisme et le bouddhisme, mais il doit en être cependant différencié. Par respect du principe de non-violence, il va au-delà du simple végétarisme : La pratique alimentaire jaïne exclut la plupart des racines, car l'on pourrait causer du mal à un animal en les déterrant, et certains autres aliments considérés comme nuisibles ; l'ail et l'oignon présumés aphrodisiaques.
Mais ils mangent quoi alors?
Les ascètes et les pieux laïques jaïns ne mangent pas, ne boivent pas ou ne voyagent pas après le coucher du soleil et ne se lèvent pas avant le lever du soleil, toujours pour éviter de blesser un être vivant par manque de lumière ou à cause des lampes, des bougies, etc. qui pourraient brûler les insectes attirés par leur lumière dans la nuit.
Mais alors comment un Jaïn vivrait sa religion au nord de la Suede (Laponie) durant l´hiver?