|
VidéoDupontel et les bombes humaines129 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Moi pour mon part j'ai pu énormément apprendre ici , des uns et les autres , alors oui , ne privez nous pas de vos comments !
Pour les coms que disparaissent , ça nous arrive à tous , quelque fois c'est un mot ou une phrase que passe pas . Vu que on est lu aussi par des personnes tres mal attentionnés , peut etre pour notre bien . Car si un jour on à plus notre site ici , alors que restait il ? Bien sûr que ça est quelque fois enrageant , mais juste la , vous et Edmond vous etes les deux que je admire pour justement votre calme en tout circonstance . Pour vos réponses tjrs bien faites .
C'est justement cette calme que me fait souvent défaut , mais je apprends de vous !
Pour le jainisme , je ne savais même pas que ça existe ! Merci de avoir parlé , car c'est une occasion de faire les recherches pour savoir encore plus .
Mustapha,
Dont acte. Vous n'approuvez pas l'assassinat d'innocents puisque ce qui prime à vos yeux, c'est le respect de la vie. Comme tout être réfléchi, vous essayez de comprendre par quelle opération d'esprit on devient kamikaze. Je note que vous avez mis entre-guillemets le qualificatif de 'monstre'. Je déduis, pour ne rien laisser au hasard, que vous émettez une réserve de... principe ? Vous avez... raison, on ne peut le décider sentencieusement sans l'avis des experts. Il se trouve que nombreux d'entre ces derniers se sont déjà prononcés. Faut-il s'en étonner ? Ils sont rarement d'accord. Comble de malchance, en cette période de liberté surveillée, le trompe-l'œil politique...ment correct se fait incontournable et tranche en 'prêtant à penser' dans le sens de... l'intérêt national. Les partisans diamétralement opposés applaudissent pour les uns, et protestent pour les autres. D'où, le contenu de stérilité qui ôte toute consistance à la plupart des débats. D'où, la nécessité de ne rien aggraver sur le plan de la cohérence en pratiquant l'esquive de surcroît. Débattre pour valider les faits, (ce sont vos mots) ne tolère pas la négligence du moindre item soulevé par le contradicteur. Laissons à Ryad ce qu'il affectionne le plus. J'ai retenu qu'Elie vous reproche de vous cantonner entre deux chaises, ce que vous contestez, si j'ai bien compris, en disant qu'étant moins familier du terrain, vous vous devez de ne rien précipiter par soucis de convenance et de ciblage. Je vous encourage à vous débrider au-delà de ce que vous venez de consentir dans votre dernier écrit. La porte étant à présent ouverte, il ne tient plus qu'à vous de la pousser. Pour clore ce paragraphe, je veux bien reconnaître que ma conclusion (je sais que nous ne tomberons jamais d'accord) est hâtive.
Qu'est-ce qu'un monstre ? C'est selon moi une personne ayant un profil ou/et un comportement plus ou moins dénué d'humanité. Les causes ne relevant pas, jusqu'à preuve du contraire, exclusivement du domaine psychiatrique, peut-on envisager d'autres terrains d'investigation ? L'éducation, la culture, le niveau de civilisation, l'aliénation religieuse, que sais-je ? Que vous a inspiré l'article de l'écrivain réputé de premier plan qu'est Sultan Kreis sur le terrorisme, pratique indiscutablement barbare, dès lors qu'il s'attaque à des civils installés dans un quotidien paisible ? (j'ai fait figurer le lien au début de ce fil) Je sais, cette analyse est indigeste pour un arabo-musulman. Que pouvez-vous opposer à ce décryptage qui rende à César ce qui lui appartient ?
Selon de prestigieux penseurs juifs, Aucun homme n'est foncièrement mauvais. Les criminels, les kamikazes et leurs synonymes seraient tous des malades de quelque chose; souvent mentaux et en haut de la courbe. J'ai entendu un psychiatre affirmer qu'aucun homme n'est parfaitement normal. Malgré les apparences, nous avons tous un petit soupçon de folie en nous. Evidemment, la marge du libre arbitre n'est pas en ce cas la même par comparaison avec celle d'un fou certifié vrai. C'est cette marge censée être confortable qui se rétrécie ou qui s'élargit selon ce que l'environnement au sens le plus large met dans le crâne des individus.
Laissons donc de côté les causes et parlons des effets. Si l'on fait abstraction du militantisme intéressé de Dupontel lequel manifestement ne sacralise même pas la vie des innocents, du fond de commerce d'Ardisson et des renversants applaudissements de ses invités, pour tenter de donner ses lettres de noblesse au métier de kamikaze, il faudrait passer sous silence les arguments qui s'inscrivent en faux contre l'assimilation d'une sauvagerie dépassant toutes les bornes au désespoir romanesque. Je n'en citerai que quelques-uns dans le désordre.
- Les terroristes ayant sévi partout dans le monde étaient pour beaucoup sur-éduqués et originaires de pays vastes et riches. Ont-ils copié/collé le désespoir des despérados antisionistes avant de passer à l'acte ? - Les massacres entre Algériens (le FIS, le FLN, les Harkis) sont-ils imputables au désespoir ? - Les décapitations, le sectionnement des membres, les pendaisons, les lapidations en Arabie saoudite et ailleurs, idem - Est-ce le désespoir qui a enfanté du Fatah avant 1967 alors que les 'Palestiniens' n'étaient encore que des Egyptiens et des Jordaniens ? - Qu'y a-t-il de si désespérant dans l'éventualité qu'Israël soit un état Juif si c'est l'urgence d'offrir paix et prospérité aux 'Palestiniens' qui prime ?
Mustapha, comme vous n'approuvez pas l'assassinat d'innocents, dois-je déduire que vous êtes en désaccord avec Dupontel, ou, si vous ne voulez pas trop vous mouiller, que vous m'accordez de bonnes raisons de penser que son humanisme est sélectif et donc, suspect ?
Alors je vais la faire courte, une seule question:
ya Mustapha ya Muuustapha....
Pourquoi le desespoir, chez les Juifs et il y en a eu (du desespoir) depuis les Hebreux, n´a t-il pas transformé ces désepérés en Kamikazes?
Pourquoi, seraient-ils des êtres à part?
Allons, allons assis toi confortablement, tu y seras plus à l´aise pour reflechir et credible pour intervenir
Manifestement, ton approche se démarque de la mienne, mais ta questionn tient la route.
Dupontel ne représente rien par rapport à un co...rd de Dieudonné et son PAS.
Quelle que soit ma position par rapport à ses propos, celle-ci ne vous sera d'aucun secours pour juger mes intentions quant à la profonde complexité du conflit proche oriental.
Si vous jugez les propos de cet acteur antisémites, alors oui je condamne.
Si vous estimez qu'il fait l'apologie du crime kamikaze, alors oui je condamne.
Revenons si vous le permettez aux faits. Notre perception de la réalité peut prendre parfois des nuances si l'on considère le fait dans sa globalité ou si l'on procède méticuleusement à son décorticage.
Prenons l'acte Kamikaze. Dans sa globalité, il est répugnant. Mais le considérer uniquement ainsi c'est faire l'économie d'une réflexion qui pourrait nous éviter son éternel recommencement. On peut aussi le décortiquer en trois points:
* La motivation.
* Le moyen utilisé.
* Le résultat obtenu.
Si les deux derniers points sont, pour l'un répugnant et pour l'autre impardonnable, le premier mérite une discussion dans la réflexion et au delà de toute justification.
Sans motivation la chaine s'arrête.
(suite)
Dans l'acte kamikaze, c'est la mort des innocents. Evidemment c'est de la barbarie à l'état brut.
En se basant uniquement sur le résultat, nous devons alors condamner tous les actes qui provoquent la mort de tout innocent. Dès lors quelle différence entre une ceinture d'explosifs qui fauche la vie de paisibles gens attablés à un café et une pluie de bombes qui, malgré les progrès techniques, n'épargne pas d'autre innocents dans leurs cuisines?
Je le répète, pour moi, comprendre les motivations ne veut en aucun cas dire que je les approuve.
C'est de l'hésitation? Pas pour moi.
Ah pour quelqu´un qui ne tranche pas entre le tout et le rien, on peut dire que mustapha est bien décidé à nous démontrer que tsahal = terroriste.
Mais comme tu dis, revenons si tu le permet à tes soit disant fait.
Voici ton analyse:
On peut aussi le décortiquer en trois points:
* La motivation.
* Le moyen utilisé.
* Le résultat obtenu.
Si les deux derniers points sont, pour l'un répugnant et pour l'autre impardonnable, le premier mérite une discussion dans la réflexion et au delà de toute justification.
Sans motivation la chaine s'arrête.
Aussi n´arrête pas la chaine, remonte plus haut, avant la motivation, qu´est ce qui motive un muzz désesperé et qui ne motive pas un juif D´AFRIQUE DU NORD "désespéré", donc de CULTURE ARABE? Hein, c´est quoi?
Reponse, l´éducation!!!
C´est le desespoir, qui amène tout les pays arbo-musulmans a condamné les homos, ou est-ce tsahal?
Réponse, c´est l´éducation, pour ne pas dire l´éducation islamique!!!
En conclusion:
* L´éducation.
* La motivation.
* Le moyen utilisé.
* Le résultat obtenu.
S´il faut remonter la responsabilité au plus haut point, alors on peut aller jusqu´à la naissance, veux-tu dire que les arabes sont responsables de faire autant d´enfants kamikazes sachant que ces derniers seront désespérés?!
Deux choses l´une, ou tu ne sais plus comment t´en sortir, et tu t´enfonces, ou à force tu te dévoiles.
historiquement qui sont ces pseudo palestiniens si ce n est un melange de populations egyptienne et jordanienne !rappelons nous qu une poignee d homme et de femmes sont venues en eretz de leurs mains et de leurs courages ont construit de rien un pays .force est de constater aucun pays en 60ans na pu faire cela a part Israel !!!(peut etre l allemagne qui a engloutie l ex rda et tous reconstruit )on repliquera A mais ils sont aides par les americains certainement, mais l Arabie saoudite les wahabites freres des autres nations ou placent ils leurs argents ? ou va les petro dollars ? pendant des decennies les rois du petroles avaient les moyens de tirer vers le haut l ensemble de la populations au lieu de cela ils ce sont armés jusquau dents.une nouvelle aire pointe son bout du nez l apres petrole tous le monde y pense l occident ce prepare (difficilement) mais l ecart ce creuse entre les continents moins de surfaces agricoles plus de populations a nourrir extension des villes etc...et si l or vert devenait la prochaine arme? bah il y aura toujours des moustiques a ce goinffres
avec le retard considérable pris dans de nombreux domaines, les arabes et surtout les musulmans se trouvent actuellement dans une terrible spirale les tirant, chaque jour un peu plus, vers le bas.
Dans un court débat avec William, j'avais expliqué ce retard par les erreurs commises, pendant et après le démantèlement, des empires ottoman, britannique et français et par le soutient actuel des dictatures arabes par l'occident. Cette explication avait fortement déplu ici. Sans remettre en cause le bien fondé de mes arguments, je reconnais volontiers qu'il faut, à un certain moment, arrêter de trouver des excuses qui au lieu de nous pousser à prendre notre destin en mains, nous mettent en position de résignation et de paralysie.
Cette position inconfortable, n'engendre que de la frustration.De ce fait, Israël et le conflit du proche orient n'est qu'un prétexte (et du pain béni) pour tous les dirigeants incapables de proposer des alternatives de développement à leurs populations. Mais force est de constater que cette attitude ne constitue pas une spécificité arabe ou musulmane. Rappelez-vous l'Allemagne des années 30/40. Il est vrai que les attaques contre Israël sont actuellement menées par l'Islam, mais la bête immonde n'est pas morte.
J'espère que vous n'allez pas me soupçonner de jeter la responsabilité sur les juifs! Je dis simplement qu'il faut toujours analyser calmement tout problème en le prenant des deux bouts et surtout sans état d'âme.
C'est mon avis