English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Recette des "Makrouds"

2 grands verres de semoule moyenne
1 verre de beurre, margarine ou huile
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger et de l'eau
De la pâte de dattes avec un peu de cannelle et de fleur d'oranger
Du miel ou du sirop de sucre de l'huile pour la friture
Pour la farce aux amandes remplacez la pate de dattes par une pate d'amandes maison (poudre d'amande, fleur d'oranger et sucre glace)

Déroulement de la recette:

Dans un récipient, sablez la semoule avec la margarine, ajoutez l'eau de fleur d'oranger et de l'eau jusqu'à ce que la patte se ramasse, formez une boule et laissez reposer. Ajoutez la cannelle et l'eau de fleur d'oranger aux dattes puis formez des boudins de pâtes de semoule. Avec vos doigts faites un passage comme une gouttière pour y déposer un boudin de farce puis refermez la pate, aplatissez le rouleau obtenu et découpez le en losanges. Faites frire vos petits makrouds et passez les 2 fois de suite au miel.

Régalez vous!
45 commentaires
soyez gentil regarder donc le lien que je vous ais mis en ligne , et après vous aurez l ' eau à la bouche ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:54
bonjour tous
les MAKROUDS les makrouds et encore des MAKROUDS ET SI NOUS PASSIONS au regime yoyo plein de MIELE
COMME CA NOUS GROSSIRONS ET APRES NOUS MEGRIRONS
C EST MON CAS
QUEL DOMMAGE
Envoyé par Sarah Simone - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 11:44
LE SAVIEZ-VOUS ?
Pourquoi le miel est-il Cacher?
Et pourquoi un oeuf d’autruche n’est pas Cacher. En fait il sagit là de deux animaux interdits à la consommation et pourtant nos sages ont permis la consommation de miel.

La physiologie, l’anatomie de l’abeille ont été étudiées seulment récement. La raison est facile à comprendre, il faut des instruments précis et un matériel optique perfectionnée pour voyager au coeur de l’anatomie de l’abeille. De plus, seule une analyse chimique, enzymatique, bactériologique peut définitivement conclure s’il y a ou non mélange des sucs gastriques de l’abeille avec le miel produit à l’intérieur des “entrailles” de l’animal. Si oui! Nous devrions décréter d’urgence que le miel est impropre à la consommation.



Que dit l’abeille?
Cliquez sur l’image pour agrandir


L’abeille a en fait deux estomacs, un pour la digestion et une pour la fabrication du miel (le premier en vert sur la photo).
De plus, l’estomac qui fabrique le miel ne sécrète pas de substances digestives. Cependant, l’abeille sécrète obligatoirement une enzyme qui va agir sur le nectar pour qu’il se transforme en miel. Donc problème! et bien non, cette même enzyme, produite par l’abeille, une fois qu’elle a transformée le nectar en miel, se désagrège intégralement. Il ne reste donc que du nectar pur, sans AUCUNE SUBSTANCE ETRANGERE, régurgité par l’abeille.

Comment la thora pouvait-elle savoir cela mais en plus le décréter:”Le miel d’abeille est permis. Les abeilles l’introduisent dans leur corps mais ne le produisent pas à l’aide de substance issus de leur corps”(Traité Behorot page 7b)

sources: “La Thora venue des cieux” par le Rav Zamir
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 15:25
Les makrouds c'est arabe, tout comme la zlabia, la bakllaoua, les cornes de gazelles...ça vient du Maghreb, vous en manger pourtant...vous voyez

Ryad
Envoyé par Ryad_001 - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 15:44
Je suis en retard,je vais repondre de que je peux, SHANA TOVA A TOUS QUE L' ANNEE SOIT DOUCE ET BONNE pour vous tous et toutes; Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Julia - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 17:11
Le makroud (المقروضClin d'oeil, également orthographié macroude ou makroudh voire makroute (مقروطClin d'oeil est une pâtisserie préparée en Tunisie et en Algérie, qui a fait la réputation de la ville de Kairouan en particulier. Elle est aujourd'hui répandue dans toute l'Afrique du Nord dans des variantes plus ou moins proches.

Envoyé par C - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 17:23
A tous les amis de Juif.org, ainsi qu'à l'équipe qui ,veille sur le site : Chana tova lékoulam vé 'hag Roch Hachana saméa'h.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 17:46
Shana Tovah Edmond 002 ...une année où coule le lait et le miel pour tous , une années sans palos pour tous
une année cool pour Tsahal ..et surtout une année sans Sarko/Obama sur le dos d ' Eretz Israel ...
Une bonne année à toute l équipe de juif.org .. Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 18:30
Merci Jacqueline 013, bonne année aussi à vous et à tout le monde, et a m e n pour que vos voeux internationaux se réalisent!!!

HAM ISRAEL HAYE Rigole Clin d'oeil Embarrassé Star
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 18:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 17 Septembre 2009 à 20:36
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 49 minutes