|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
17 Août 2025 - Juif.org
17 Août 2025 - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
je ne sais pas quelle prophétie s'est réalisée ?
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 17:25
et bien tu lui as repondue jean a helene, tu lui as dit que tu ne peux repondre a cette question, ca va on a compris, y'a du travail a faire.....
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 15:59
No comment Hélène!
Bon , maintenant, c'est un fait indéniable qu'ils pouvaient tuer au nom du Ciel puisque le ciel les écoutait!!
En effet, ces morts étaient surnaturelles, tout comme ils pouvaient aussi rendre la vie de façon surnaturelle. Les Musulmans et les Chrétiens aussi ont ce niveau de pouvoir faire ressusciter les morts?
(il est nombre d'exemple dans le Talmud ou les miracles étaient monnaie courante parmi les Tanaïm. Comme Rabbi Eliezer Ben Orkanous qui faisait remonter l'eau d'un torrent en sens inverse... Du reste, le premier des Chrétiens faisait lui aussi revivre les morts car il faisait partie de ces gens du Talmud donc, il n'y a rien d'étonnant à cela.)
Maintenant, c'est la Torah et non les Tanaïm qui fixait les règles : Or si la Torah affirme que celui qui transgresse volontairement Chabbat doit mourir, ce ne sont pas des paroles en l'air! Il doit donc mourir.
Pareillement, si la Torah dit que celui qui manque de respect à la Torah ou qui nie qu'Elle vienne du Ciel doit mourir, les Tanaïm exécutaient la sentence, tout comme Pin'has l'a fait devant Moshé en tuant la Midianite et le Juif. Encore une fois comment peut-on penser que c'est moi qui dise ça? C'est la Torah qui l'affirme donc je ne vois rien de choquant sauf celui de faire un parallèle avec les Musulmans et les Chrétiens.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 16:50
Assez Jocelyne! ne connais-tu pas l'interdiction de mettre un obstacle devant l'aveugle? Comment tu veux qu'on résiste avec de tels arguments?
Hélène,
Ce n'est pas comparable! Au temps des Tanaïm, Ils possédaient la Torah par coeur avec toutes ses implications er ramifications or Hachem est plus rigoureux avec [ceux qui lui sont proches] qu'avec ceux dont les fautes sont plus nombreuses que les mérites (Kidoushin 39b). D'où une grande rigueur à l'époque des Tanaïm où il fallait vraiment se tenir à carreau concernant le respect de la Torah. Mais toi tu me parles d'une époque dans laquelle certains Juifs ne savent même pas que la Torah existe...
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 16:10
Là Hélène, tu parles de choses qui te dépassent car enfin, comment peux-tu te permettre d'émettre un avis sur la décision prise par des Hommes si près de Hachem, que Celui-ci leur octroyait des pouvoirs quasi divins par rapport à notre niveau? Je te dis que les Tanaïm pouvaient tuer rien qu'en regardant une personne quand elle était gravement fautive (désolé, c'est écrit dans le Talmud or le Talmud est Vérité totale et absolue, non?) et toi tu penses qu'ils n'ont pas bien fait et presque, qu'ils sont des barbares identiques aux terroristes musulmans que nous connaissons? Bah désolé mais la Torah c'est aussi ça. Il faut le savoir et c'est à prendre en intégralité ou à laisser. Que puis-je te dire d'autre? Pose-toi d'abord la question où était le bien dans leurs actions avant de te prononcer si rapidement.
(je suis très sérieux là! La Torah ce n'est pas un truc comme l'ont inventé les Chrétiens où on te brosse dans le sens du poil pour conquérir ton adhésion. Il y a des obligations or tu peux voir que même celles-ci sont quand même modulées en fonction du niveau de chaque génération mais l'Absolu persiste. Notre niveau actuel est très bas mais avant, c'était différent)
Ce qui me fait réaliser que effectivement, je parle de choses qui me dépassent...Je vais aller à la petite école, commencer par le début et éviter de porter des jugements de valeurs sur ces décisions prises par des hommes si près de Hashem. Je vais plutôt questionner, et plus sur un forum public !
Tu viens de m'aider à réaliser quelque chose de très important dans les étapes à suivre pour s'instruire de la Torah. Encore une fois, excuse-moi pour cette comparaison...
Merci de recadrer ! Chalom !