|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Je suis né, nous sommes tous nés pour faire la Volonté de Hachem. Chacun a sa route ; Connaissant la nature de l'homme et en s'appuyant aussi sur l'histoire, nous savons par expérience qu'il ne sert à rien de dire aux gens des vérités (même fondées) qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Les seules fois où on peut le faire, c'est lorsque les gens sont demandeurs et quand ils ont des capacités à se remettre en question (comme c'est le cas sur ce site). Sinon, c'est peine perdue. Qu'est-ce que ça m'apporterait de casser l'Islam devant un Musulman qui ne connait rien d'autre? Au moins, avec l'Islam, il cherche à honorer Dieu et le niveau qu'il a, même s'il m'apparaît inférieur au nôtre, ce niveau plaît à Dieu qui le récompensera comme il se doit. Est-ce à moi avec ma Torah de risquer de l'éloigner d'un service divin que nous ne comprenons pas, de l'écœurer de l'Islam par des preuves irréfutables tirées de la Torah (qui est un élixir de vie mais qui serait pour lui un poison mortel) et comme il n'aura pas plus le niveau d'être Juif pour autant, de le rendre carrément apostat? J’aurais alors des comptes à rendre. C’est pourquoi tout ce que j’écris ne concerne QUE les Juifs car notre âme est différente et notre mission différente.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:54
Il y a suffisamment de moyens d'attraper des cancers pour s'en ajouter un supplémentaire! Tiens : Manger du lait avec de la viande, on sait maintenant que c'est cancérigène. Le sachant, et bien voilà encore une nouvelle chose à éviter pour nous préserver de le chopper, non?
Si je te dis : Ne mange pas de ça car il y a du cyanure dedans! Tu vas y goûter quand même? Et bien là c'est pareil, le sachant, en plus de faire la Volonté divine (qui est le vrai but rappelons-le), tu te protèges de quelque chose de néfaste pour ton corps. Mais hélas, ça n'empêche pas de chopper le cancer autrement car on enfreint d'autres règles qu'on ne connaît pas. Il faut donc étudier car tout est dans la Torah!!
Tout est une question de chances qu'on met de côté pour accéder à la vraie vie et garder celle qu'on a déjà.
Le judaisme est synonyme de justice, je ne concois pas la justice sans verite, la verite est bonne à dire, c´est la facon de le dire qui doit être équilibrée, entre "casser l'Islam devant un Musulman" et "le laisser entendre ce qu´il a envie", il y a une marge ("Il y a une infinité de combinaisons possibles").
Certains considerent la viande comme cancerigene, d´autres le lait comme cancerigene, bon toi c´est les deux en même temps (comme ca tu es sûr de ton coup lol), si tu pouvais me passer l´info se serait interressant, merci.
de ses amis?
La ils sont mués...
le souverain etait dans son palais , et ses sujets etaient en partie dans la ville et en partie hord de la ville.de ceux qui etaient dans la ville; les uns tournaient le dos a la deumeure du souverain et se dirigeaient d un autre coté les autres se tournaient vers lui cherchant a entrer dans sa demeure et a se presenter a lui, mais jusqu alors ils n avaient pas encore apercus le mur du palais.De ceux qui si portaient, les uns arrives jusquau palais tournaient autour pour en chercher l entree les autres etaient entres et se promenaient dans le vestibule; d autres enfin etaient parvenus a entrer dans la cour interieur du palais et etaient arrives a l endroit ou se trouvait le roi c.a.d sa demeure.ceux ci quoique arrives dans cette demeure ne pouvaient ni voir le souverain ni lui parler mais apres avoir penetre dans l interieur de la demeure ils avaient encore d autres demarches indispensables a faire et alors seulement ils pouvaient le voir de pres entendre sa parole ou lui parler.
"Prenons par exemple la cacheroute : On doit égorger pas n’importe quel animal en coupant juste ce qu’il faut du diamètre de l’artère : Si on coupe trop, c’est pas cacher car l’animal..."
Tu peux stp me donner ton avis sur ce lien:
http://www.lepost.fr/article/2009/08/28/1673585_abattoir-charal-accuse-les-animaux-qu-on-voit-bouger-ne-sont-pas-conscients.html
MEN : - "Bref rien du nouveau dans le Coran sous le soleil, si ce n’est une philosophie très proche de la Torah mais en beaucoup moins « poussée ». Donc, Oui car c’est beau parfois mais Non car ce n’est pas assez travaillé et parfois incohérent."
OK, mais tu ne réponds pas à ma question car tu occultes ce qui nous menace en tant que Juif. Ce serait plus beau si le Djihad signifiait faire un travail sur soi pour se surpasser. Ce serait moins laid si notre existence ne posait aucun problème. Ce serait plus cohérent si nous n'étions pas assimilés à des animaux, comme si l'existence des animaux était une insulte à la nature. Je demande ou est l'erreur car ce qui me stupéfie c'est que la beauté ne rechigne pas à s'exhiber vêtue de mon linceul.
MEN : - «Mes enfants, J’ai créé le mauvais penchant mais J’ai aussi créé la Torah comme son antidote» "même qu’IL regrette aussi de l’avoir créé"
D... ne savait-il pas qu'il regretterait un jour d'avoir crée le mauvais penchant ? Un peu compliqué tout ça. Dans le cœur de tout homme, D... est perçu comme une entité dont la bonté et la miséricorde sont infinies. Dans les placards publicitaires de toutes les religions, il est plus convenable de vanter l'amour plutôt que la haine. Que D... ait crée le mauvais penchant pour éprouver l'homme en général, ça se défend; mais il y a de la marge entre l'injonction d'étudier la Thora 'sous la menace' pour les Juifs et celle de passer par le sabre les infidèles, pour les Musulmans. D... ne se confond pas avec ses créatures, aussi diaboliques soient-elles ! Je maintiens, toutes les écritures venant de D... doivent véhiculer la sublimation du bien et le respect d'autrui. Sinon, je démissionne ! (clin d'oeil)
As-tu noté ? 'sous la menace'. C'est un timide reproche que je fais car je découvre qu'il y a chez nous une grandissante et fâcheuse tendance au chantage. Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la version chrétienne qui dit : en dehors de l'acrobate, point de salut ! Je préfère aller à D... par déduction plutôt que par crainte pour mon salut. Je pense que du point de vue pédagogique, la peur du gendarme n'est pas un facteur d'épanouissement dans l'étude. D... est mon compagnon de route. Je le vois dans toutes les manifestations de la nature. Lorsque j'ai la sensation qu'il me titille, je lui lance des clins œil. On peut être pote avec son père non ? Ne rie pas, D... a aussi un côté 'casual'
C'était juste pour te donner une idée de la distance qu'il me reste à parcourir. (clin d'oeil)
Men, je ne parle pas de certains passages du Coran mais de passages bien ciblés et très EXPLICITES. L'interprétation n'est possible que s'il ya deux ou plusieurs niveaux de compréhension disponibles. Si les indélicatesses ne s'adressaient qu'aux Juifs qui rejettent la Thora, les spécialistes de tous bords pourraient être soupçonnés de malhonnêteté pour avoir occulté cette nuance de taille. De tout ce que j'ai pu lire sur ce thème, ton explication qui relativise l'impact des insultes et autres joyeusetés en mettant D... en boucle est, à ma connaissance, la première du genre. Poussée à l'extrême, cette interprétation disculpe tous ceux qui se sont acharnés sur notre peuple. Ils n'auraient été que les instruments que le grand manitou s'est donné pour rameuter son peuple autour de la Thora. Vaste débat qui repose le problème du libre arbitre étant donné que, anyway, c'est D... qui tire toutes les ficelles. Du haut de mon ignorance, je reste dubitatif.
MEN : - "C’est ça être le Peuple élu : Nous avons des obligations considérables sinon les Nations nous le font sentir"
Sans aucun doute. Notre peuple semble avoir été 'élu' pour payer le plus lourd tribut à la sauvegarde des nations. Un petit bémol : selon mon modeste entendement, les religions chrétienne et Musulmane se sont plutôt vécues en tant que rivales et non en tant que pupilles de la nôtre. Ce qui me fait dire que notre première obligation est de déjouer les plans qui visent à notre anéantissement. Ce serait trop fort de café de nous reprocher d'avoir failli à nos responsabilités si d'aventure notre disparition devenait une réalité. Aussi génial soit-il, un Juif éteint ne peut servir de phare.