|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Ecoute Men, j'ai moi-même eu l'occasion de lire un de nos textes où D... nous donne une idée de la cruauté dont il est capable lorsque son courroux est débridé. Très imagé et d'une rare violence, cet écrit surprend. C'est probablement ce qui a fait dire à Françoise Giroux qu'elle est peu attirée par ce D... coléreux jaloux et vengeur. Alors, qu'il y ait une explication qui remette les pendules à l'heure, je l'espère, mais mon propos est simplement de dire que, du point de vue pédagogique, on ne peut pas dire que le descriptif d'une boucherie vaut le détour aux yeux d'un Juif profane désireux d'aller au-devant de ses racines . Nous parlons de civilisation Judéo-chrétienne mais n'oublions pas qu'en galout, la part Judéo est minoritaire et que l'influence culturelle de la majorité a marqué, bon gré, mal gré, les esprits plus ou moins assimilés de son sceau. Eric Zemour s'est servi de cet argument pour se faire créditer du droit de critiquer les religions en Général. Parfois, la psychologie implique de se donner un coup sur la tête pour démontrer aux autres que ce n'est pas si douloureux d'en recevoir.
"Il y a suffisamment de moyens d'attraper des cancers pour s'en ajouter un supplémentaire! Tiens : Manger du lait avec de la viande, on sait maintenant que c'est cancérigène. Le sachant, et bien voilà encore une nouvelle chose à éviter pour nous préserver de le chopper, non? "
Regarde ce llien et dis moi ensuite si c´est parce que les Juifs d’origine ashkénaze mange la viande avec le lait:
http://www.actu.co.il/2009/11/les-juifs-ashkenazes-plus-exposes-a-certains-cancers/
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 12:56
Elie, (je n’avais pas vu ton message…)
C’est ainsi que se comporte la Chekhina (la Présente divine) avec nous : Jusqu’au bout Elle attend patiemment que nous revenions à Elle et jusqu’au bout Elle veut nous aider à revenir vers Elle ; Ainsi que le dit le Midrash sur le Roi qui avait un enfant qui s’était dévoyé : « Le Roi dit à son fils : Reviens ! Père, je ne le peux pas ! Mon fils, fais le premier pas (vers moi) et Je ferai le reste du chemin (vers toi) ».
Il faut juste que le « fils » veuille revenir, c’est ça « faire le premier pas ». Car après, ainsi que le dit le Talmud : Celui qui veut se rapprocher de la Kedousha (Sainteté), on l’aide (depuis le ciel).
Même lustiger pourrait faire Téchouva mais le veut-il ? Après sa mort, il ne pourra plus…
Chers amis,
Je viens de découvrir tous vos messages or cette nuit, tandis que je pensais vous avoir soûlés et que j'étais prêt à faire téchouva sur ce point, je découvre ce matin avec des yeux immensément écarquillés, la profondeur des nouvelles questions que vous exposez.
Malheureusement, n’étant pas à plein temps sur ce cite, il se trouve que j’ai une très grosse journée aujourd’hui et je ne pourrai pas prendre le temps de vous répondre (je n’aurai même pas le temps de voir la vidéo d’Elie… C’est dire !). J’ai tout pris sur ma clé USB et je vous promets (bli neder) de vous répondre jeudi matin au plus tard (j’suis absent demain aussi..
Je salue au passage Jean-Luc et tous ses amis Chrétiens.
Today is a day off !
Votre parabole me dit quelque chose (je me demande si son origine n’est pas le Zohar ou bien un Midrash ?...). Cependant, voyez votre raisonnement :
Je m’interroge sur votre conclusion : « Ne peut-il tout simplement pas y avoir d’autres chemins ? ».
Comment pouvez-vous déduire une telle question de la parabole que vous rapportez ?
La parabole dit qu’il y a des gens qui partent à 180° de la Demeure du Souverain : Pour ceux-là, c’est réglé ! Ils font mauvaise route.
Il y en a d'autres qui vont droit vers le Palais mais il est précisé : « Pour en rechercher l’entrée ». Il n’est pas écrit les entrées mais bien l’entrée!! Ensuite, l’entrée mène au vestibule qui mène à la cour qui mène à la Demeure qui conduit à des formalités indispensables… Et après seulement, c’est bon !
Moi je ne vois ici qu’une progression linéaire, un seul chemin possible parsemé d’embûches certes, mais bien unique !
Est-ce moi qui ai écrit cette parabole ? Si vous la ramenée, c’est qu’elle vous parle. Sachez donc déduire de vous-même qu’elle vous dit qu’il n’y a qu’un seul chemin, une seule porte !
Pour nous, j’ai déjà dit que « Juif » vient de « Yéoudi » qui vient de « Yéouda » qui est formé du Tétragramme et de la lettre Daleth. Or la lettre Daleth se lit aussi Déleth qui veut dire porte, d’où Juif est la porte qui mène à Hachem. C’est mon humble avis et je le partage !!
Tu disais:
"Attention ! : Certains passages du Coran ne fustigent clairement que les Juifs qui rejettent la Torah. Mais c’est une Volonté divine que les Non-juifs rejettent et critiquent les Juifs lorsque ceux-ci s’éloignent de la Torah.
et de rajouter:
"La Torah affirme que si l'homme se trompe, c'est parce qu'il a voulu, il a choisi de se tromper dès le départ."
Ce à quoi je t´ai repondu:
"Pas besoin "d´aide", puisque je te cite: "il a choisi de se tromper dès le départ.""
Tu finis par:
"Mon fils, fais le premier pas (vers moi) et Je ferai le reste du chemin (vers toi) »."
Si tu reprends ton com du depart qui dit "S´ELOIGNENT DE LA TORAH", cela veut dire que le premier pas avait déjá été fait, il ne reste donc plus que "il a choisi de se tromper dès le départ" et donc pas besoin d´aide.
Peut-être un peu confus dans l´expression, mais tout de même, je m´y retrouve.
tous d abord merci de m avoir accorde une reponse , mais tous de suite mettons les choses au point pas de chretiens juste un homme ni modelé par une quelconque mode culturointello et j en passe .j ai bien pris l ampleur
de ma question et bien evidement la reponse je la suppose connaitre.cette parabole est de Moise Maimonide dans le livre des egares voila pour le sujet.si je l ai choisi cela n est pas par pur hasard mais pour bien demontrer que le judaisme peut nous amenez vers ce long chemin ,je n attend pas de reponse a boire comme du petit lait , ni une quelconque promesse messianique ,et cest par courtoisie que je vous ai remercié de m avoir repondue ; et en conclusion il est mon devoir d homme responsable d affirmer quil n existe pas de superiorite ethnique l esprit repose sur le monde .
Jean Luc,
Je n'ai pas répondu à votre souci. J'ai bien compris que ce qui vous tracasse c'est : Est-ce que les Non-juifs ont accès au Paradis (la Demeure du Souverain)? C-à-D que comme ils ne suivent pas la Torah mais une autre religion (un autre chemin), vont-ils aboutir à une place enviable dans la Demeure? La réponse de la Torah est OUI, ils peuvent aboutir aussi dans la Demeure mais la Torah fixe les conditions : Tout le monde doit se conformer à la seule porte existante qui est la seule façon d'accéder au Souverain. Ce que vous appelez un autre chemin est traduit par la Torah par 7 au lieu de 613. Ainsi, l'autre chemin consiste, quelle que soit l'autre religion que vous avez choisie, à faire les 7 Mitsvot noahides (qui en fait découlent des 613). IL N'Y A PAS D'AUTRE façon d'accéder au Souverain d'après la Torah!! Il n'y a bien qu'une seule porte et c'est celle des Mitsvot. Après, en fonction de la qualité dont on aura effectué celles-ci (7 = 613), on accède soit au vestibule soit à la cour soit à la Demeure soit devant le Roi des Rois des rois.
Il est à noter que si Dieu a permis l'existence des autres religions, d'après nos Sages c'est pour que les Nations en arrivent à la connaissance du Dieu UN et donc, effectuent (peu ou prou) la Volonté de Dieu. En clair, faire Sa Volonté consiste bien à suivre Ses Commandements or il y en a 7 pour les Nations et 613 pour les Juifs.
c´est pas beau d´ecrire la bouche pleine