|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Je vais relire le Moré Névoukhim (Guide des égarés) du Rambam (ça tombe bien, ça doit faire 8 ou 10 ans...
En quoi ai-je dit que nous étions supérieurs? L'ai-je dit seulement? Etre Peuple élu ne signifie que d'être le gardien de la Parole divine mais en aucun cas nous ne sommes supérieurs aux Nations pour autant, tant que nous n'avons pas démontré "garder cette Parole". Or garder la Parole divine signifie être un exemple de ce que cette Parole nous dit de faire. Dans le sens où si les Nations effectuent les commandements divins mieux que nous, alors elles nous sont supérieures sans conteste.
- Quand vous dites « je n’attends pas de réponse à boire comme du petit lait », c’est parce que vous savez au fond de vous-même qu’il y a un travail à effectuer car rien n’est gratuit dans ce bas monde. Ma réponse est : Effectivement, faites les 7 lois noahides !
- Vous avez raison aussi de laisser le Mashia’h pour les Juifs : Nous avons une Mitsvah de l’attendre chaque jour, vous non !
Merci beaucoup pour votre courtoisie, la crainte de Dieu commence effectivement par le savoir-vivre (cf. Akdama du Shoul’han ‘Aroukh).
Envoyé par Jean Luc_002 - le Mardi 10 Novembre 2009 à 13:22
Jean Luc,
L’homme responsable peut affirmer à juste titre qu’il n’y a pas de supériorité ethnique et j’y souscris volontiers car la vraie supériorité pour un homme, est celle de se soumettre à la Volonté de son Créateur. Quand l’homme crée la machine à laver, il ne peut concevoir un seul instant que celle-ci lui fasse le café ou repeigne sa maison. De même, quand il crée des voitures, il s’attend à ce que celles-ci le conduisent là où il le décide et non fassent du tricot.
L’homme étant imparfait, ne peut régner que sur des machines mais Dieu qui est parfait Lui, règne sur ses créatures à qui IL a donné le libre arbitre de le servir ou pas. Ainsi une voiture n’a pas de choix mais nous, nous l’avons. Or si la voiture se met à faire ce qu’elle veut, on la répare ou on la jette. Et bien Dieu nous laisse faire tout ce qu’on veut toute notre vie mais IL nous dit qu’il n’y a qu’un seul chemin pour qu’IL soit satisfait de nous et nous récompense : C’est son droit le plus strict et c’est bien une chance pour nous. Si nous faisons Sa volonté, la voiture roule, sinon, profitez bien sur terre mais n’espérez pas passer la porte et aller jusqu’à la Demeure.
Quelle est la qualité de l’eau ? L’humilité : Elle se répand dans une humilité parfaite le plus bas possible, elle s’étale et est partout d’un niveau égal sans orgueil. La vraie grandeur pour un homme est l’humilité de reconnaître son Créateur. Alors seulement l’esprit repose sur lui comme il repose sur l’eau, et non gratuitement « sur le monde » comme vous le dites.
je suis complètement en retard là...
"Quelle est la qualité de l’eau ? L’humilité"
À trop d´eau, on finit par s´y noyer!
mon ami, passe une bonne journee.
vraiment desolé si c est moi la cause ou ma question; pour avoir ecourte votre pause.
oui c est vrai que plus on avance et plus on ce questionne ,es ce mal? avaler des phrases toutes faites! ou tous simplement ce poser un court instant ;reprendre son souffle et repartir ;quete dune verite mais point de souffrance ; souffrir c est deja etre en manque ; ou cree un desequilibre ; mais nos sens on besoin de reponses ;d information et d interrogation voila notre demarche d homme ;assouvir inexorablement notre soif ; et j en profite au passage pour remercier tous ceux qui on contribué a notre enrichissement ;voila qui est dit ,
il est bien plus difficile pour moi et sa vous l avez tres bien compris , de contre argumenter manquant cruellement de savoir il est donc logique que ne maitrisant pas suffisement mon sujet je fasse profil bas suite
mais es je un seul instant ecrit que l esprit repose "gratuitement"non ! mais qu il appartiens a l humanite oui ,que nous faisons tous un dans notre unite un peu comme sur un arbre ou certaine pommes sont plus mures que d autres ; elle sont simplement mieux expose mais toutes appartiennent au pommier elles sont le fruit du pommier un peu comme une famille ou chaque enfant a son caractere mais fait partie de la meme famille ?comme une main et les doigts ne sont ils pas tous differants? l un de l autre mais il font tous partie de la meme main!!!et puis a quoi servirait il sur l eau n est il pas plus utile sur terre ?la materialisation du corps est perissable mais sa forme est la perfection de la creation respectons là!!
Combien de gens érudits ne savent pas aimer ? N'est-ce pas là la seule chose qui importe de "savoir" ?
Envoyé par Men - le Mardi 10 Novembre 2009 à 14:34
Respecter les 7 Lois Noahide n'est-ce pas justement pour permettre au Mashia’h de pouvoir se manifester ?
Vous savez, le travail d'équipe est probablement beaucoup plus grand que vous ne le soupçonnez.
Je ne pense pas que les nations soient là pour aider D.ieu à remettre les juifs dans le droit chemin ( s'Ils ne respectent pas les mitsvoth ) Je pense simplement que sans Guide, sans Lumière , chacun de nous est pas mal perdu, confus, et vulnérable... juifs et non juifs confondus...
la "Justice " de D.ieu semble échapper à l'homme...Ne s'agit-il pas tout simplement de conséquences logiques à des lois naturelles ? Si j'élève mon enfant dans l'amour, si portera en lui cet amour...D.ieu VIT ou ne VIT pas à travers nous selon que nous lui laissions la place ou non...