English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Une fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsable

Une fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
Tags : guerre, goldstone, fillette, palestinienne, hamas, responsable
Vue : 102739 fois
1705 commentaires
(Suite)…et il ne reste que אש des 2 côtés or ça veut dire « Feu ».

Et de même si j’aime, je serai patient et n’élèverai pas la voix, sauf s’il y a danger. Je donnerai les soins appropriés, voire délicats etc… L’idéal que je recherche est d’être aux yeux de la personne aimée, l’intermédiaire par qui Dieu dispense ses largesses car c’est Lui qui donne réellement or il sait ce qui convient le mieux à chacun de nous (et ce n’est pas toujours forcément la même chose du reste car ce qui convient à l’un peut ne pas plaire à l’autre or ça, Seul Dieu le sait) ; C’est pourquoi, nous ne pouvons être qu’un filtre au pouvoir de Dieu de donner à l’autre, sauf si on s’efface totalement (= Humilité) car alors, il n’y a plus de filtre et Tout l’amour de Dieu peut se déverser sur l’autre et de façon adaptée, par notre intermédiaire.

Ainsi, il faut bien comprendre qu’on efface sa propre volonté et ses désires égoïstes quand on aime authentiquement une personne et ça, c’est vraiment une marque d’amour. Ensuite, si l’être aimé sait se rapprocher authentiquement de son Créateur grâce à nous, c’est la meilleure chose qui puisse lui arriver car Dieu lui enverra un flux d’amour : c-à-d de tout ce qui est authentiquement bon pour cette personne.
Envoyé par Men - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 13:09
Elie et William, je ne vous oublie pas...
Je vais voir cet aprèm si je trouve encore du temps, sinon ce sera pour demain... (désolé, il y avait le Brit du fils d'un ami ce matin à la Schule et tout mon emploi du temps fut "légèrement" modifié).

Elie,
je vais essayer de voir ta nouvelle vidéo!

Jean Luc,
La 'Hokhma est un vaste sujet mais les bases que tu en as ne sont pas mauvaises. Peut-être allons-nous trouver le temps d'approfondir (enfin j'espère).
Envoyé par Men - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 13:28
Hélène, je ne sais pas répondre à cette remarque car ce qui m’importe est uniquement le rôle des Juifs (qui est bien assez considérable comme ça). Mais encore une fois, il est évident que les Nations en globalité ont leur rôle à jouer dans l’Univers.
Envoyé par Men - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 11:35

Qui sommes-nous avec notre esprit fini pour définir l'Infini et prétendre avoir saisit ce que contient la Torah ?

Je ne reprendrai pas point par point tes réponses Men mais analyse bien ta dernière réponse... Clin d'oeil

Les juifs sont responsables d'eux-mêmes et de conserver la Torah, de transmettre ces enseignements aux non-juifs...qui eux sont responsables de s'ouvrir à la Vie, de RECEVOIR cet enseignement. L'élève est un grand maître pour celui qui sait enseigner. Clin d'oeil Sourire
Envoyé par Hélène - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:02
bonjour salima
excusez moi pour ce leger retard mais bon;; obligation ; d accord avec vous pour une partie de votre definition de l amour ;prendre et puis donner ; trouver le juste milieu n est ce pas là le plus difficile ?mais alors es ce encore de l amour....?donner sans rien attendre ,un peu comme une mere donnant naissance a la vie donner sans recevoir !!donner et voir grandir le fruit , l entourer de toute son affection et prendre soin au point de ne plus compter! s oublie un court instant de sa vie!aimer au point de donner sa propre vie ! mais nous les hommes qu avons nous a apporter!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:05
Pour l'amour Jean-Luc, Salima a assez bien répondu en ce qui me concerne. J'ajouterai qu'il s'agit aussi de faire la Paix avec D.ieu à travers cette paix que l'on cherche en soi-même et dans nos relations avec l'Autre.

L'amour est un mot qui a fait couler beaucoup d'encre et qui continuera à en faire couler beaucoup...même après la venue du Messie... peut-être même surtout après la venue du Messie... Nous ne sommes qu'au balbutiment de la première lettre de ce mot ! En attendant sa venue, on peut effectivement tenter quelques hypothèses... Sourire
Envoyé par Hélène - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:06
Ainsi, il faut bien comprendre qu’on efface sa propre volonté et ses désires égoïstes quand on aime authentiquement une personne et ça, c’est vraiment une marque d’amour.
Envoyé par Men - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 13:09

Ce n'est pas un peu chrétien, cette manière d'aimer ?

A ta phrase : "C’est vouloir donner ce qu’il y a de plus parfait à l’être aimé. "
J'ajouterais "...et recevoir..." Histoire d'équilibrer les choses un tantinet... Sourire Clin d'oeil

J'veux pas rester en haut sur la balançoire à bascule, j'aime bien pouvoir moi aussi redescendre sur la terre ferme et donner la chance à l'autre de visiter les nuages et sentir le soleil et le vent sur son visage.

Bonne journée, dommage que je n'aie pas le temps d'élaborer.
Tu peux me citer tes sources pour le Talmud ?
Je ne pense pas pas que tout soit CLAIR dans la Torah, la preuve : les juifs l'étudient depuis 3200 ans et il y a de nombreuses interprétations... C'est cela être VIVANT...pour D.ieu comme pour nous...On évolue...j'espère qu'IL saura éclairer les nations ET les juifs ! On a bien besoin de Lui en ce moment !
Envoyé par Hélène - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:16
Ou peut-être est-ce D.ieu qui a besoin de nous ?
M'enfin... j'crois au travail d'équipe... Sourire
Envoyé par Hélène - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:17
La signification du nom Israël est donnée par la Tora elle-même : « Car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as triomphé » (Berèchith 32, 29).
Envoyé par Hélène - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:46
On dit qu'une des origines du nom Ismaël, est " D- m'a écouté(e) ".
Une seule lettre distingue ces deux noms ; Israël et Ismaël

Jocelyne, qu'en penses-tu ?

Contente de te lire à nouveau sur ce site !
Envoyé par Hélène - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:49
Si j'ai déjà trouvé mes réponses

je me demande comment un tel amour n'est pas égoïste
Quelle est la vrai place de l'autre si la seule chose que j'attends je l'ai déjà nommé ,


Ça raconte l'image d'un sage ou l'autre forcement ne sera pas a la hauteur ,,
Ce sage la peut être un guide pas un amoureux ,
Et s'être effacer ne sera pas humilité mais manque de courage
celui de ne pas avoir pris le risque d'oser aimer avant d'avoir construit des bases solides au point de ne plus rien rechercher pour soi aujourd'hui ,
c'est tu peux t'appuyer sur moi sans la réciproque
Bref tétanisant de recevoir un tel amour ,, trop « achevé «  trop enfermant
Un amour avec un grand A,,

le plus que parfait c'est au bout du chemin à deux je crois
A force de recherche,de questionnement
de volonté a deux malgré les embuches que la vie réserve de continuer a regarder du même coté ,


Si je renonce à ma volonté pour « exister «  face a l'autre je suis amoureuse de l'idée que j'ai de l'amour ,
C'est avoir refusé a l'autre le choix ,
Envoyé par Sylviane_003 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:56
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 34 minutes