|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
mais quelle est pour vous la definition de l amour?
C'est pourquoi tous ces enfants arabo/muzz, élevés dans la haine et le rejet de l'autre, n'apporteront rien de bon à notre monde présent et futur, si ce n'est encore, et toujours, la guerre, enseignée par leurs familles. Too bad!!!
AM ISRAEL HAY
Combien de gens érudits ne savent pas aimer ? N'est-ce pas là la seule chose qui importe de "savoir" ?
Envoyé par Hélène_007 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 00:02
Pour aimer les autres, il faut apprendre à s'aimer soi-même... et pour s'aimer, il faut aimer les autres...
Il est nécessaire d'avoir le désir de partager, recevoir pour pouvoir mieux donner.
Si l'on effectue un travail sur soi afin d'être en paix avec soi-même, cela permettra de pouvoir l’être avec les autres et d'améliorer la communication.
Cette incidence permet de se réconcilier avec sa propre image, ses imperfections, ses défauts.
Reconstruire ou accepter l’histoire de sa vie afin d'exister dans le présent et se projeter dans le futur et continuer à donner... et à recevoir !
Ceci est le sens même de la vie et des relations avec autrui.
Cher Jean Luc,
Pas de problème pour ma pause, des questions intelligentes me nourrissent bien mieux qu’un repas sur le pouce, auquel je suis de toute façon déjà habitué.
Non, ce n’est pas mal de se questionner ! Bien au contraire : C’est pour cela que Dieu nous a doté d’une intelligence. La fonction première de la Fête de Pessah chez les Juifs, c’est d’encourager les enfants à poser des questions dès leur plus jeune âge or c’est à Pessah que nous avons été libérés, comme quoi…
Le mot gratuitement, je l’ai lu dans votre tête ! Car c’est exactement ce que vous dites quand vous affirmez que l’esprit appartient à l’humanité.
C’est pourquoi, j’ose vous corriger : Vous voyez beaucoup d’esprit (de sagesse) dans le monde vous ? Alors veuillez me prêter vos lunettes, car les miennes…
C’est pourquoi je dis que de gagner le mérite de recevoir l’esprit n’est pas gratuit : D’après la Torah, il faut pour se faire, une sacrée dose d’humilité or cela se travaille. Donc, l’esprit ne se déverse pas gratuitement sur le monde et c’est pour ça qu’il est dit dans la genèse dans le 2ème verset que l’esprit de Dieu plane sur la surface des eaux, comprenez : sur les humbles (mais attention car il y a encore beaucoup d’autres sens!).
"la hokma"n est elle pas ce que nous recherchons tous !il en existe 4 d apres certains rabins ;avoir la possession d un art i,ndustrie, argent;l adjectif hakham s applique a celuil qui a les qualites morales ou un art pratiqué quelquonque ou de la ruse pour les mechancetes et les malices.
mais la hokhma( sagesse) par exellence qui est la fin derniere il sagit de la connaissance de dieu; que tous les tresors de la terre si ardemment desires que possede l homme et par lequels il croit devenir parfait ne sont pas la perfection
et qu enfin toute les pratiques de la religionc.a.d les differentes ceremonies du culte et de meme des moeurs utiles aux hommes en general dans leurs relations mutuelles....que tous cela ne ce rattache pas a cette fin derniere et n a pas le meme prix mais ne sont que des choses preparatoire ..bien sur vous imaginez bien que ces propos ne sont pas de moi mais d un tres grand docteur!donc en analysant bien plus profondement on s appercois quelle repose bien sur nous il faut juste si j ose dire, le vouloir !!!
Il y a un grand debat (avec deux grosses têtes religieuses lol) qui, je pense pourrait t´interresser, je sais que tu n´as pas trop le temps, mais si tu pouvais donné un avis sur la question se serait encore plus enrichissants.
http://www.juif.org/communaute-juive/112939,qui-est-juif.php
Note : A l’inverse, l’orgueil fait fuir Dieu.
Pour le reste de votre commentaire, c’est très beau car c’est un peu la définition du Shalom selon la Torah : Chacun reconnaît quelle est sa vraie place et s’y sent bien et elle n’empiète pas sur la place de l’autre.
Enfin, tel que vous parlez de la perfection de la forme d’un corps, c’est que vous savez visualiser la fonction des Anges et la différentier de la matière. Ça, ce n’est pas donné à tout le monde.
« Respecter les 7 Lois Noahide n'est-ce pas justement pour permettre au Mashia’h de pouvoir se manifester ? »
Envoyé par Hélène - le Mercredi 11 Novembre 2009
Non, pas du tout : C’est uniquement afin d’accéder à une récompense : Le Paradis. Il n’y a aucune Mitsvah pour un Non-juif d’attendre le Mashia’h. (Mais je pourrais encore vérifier…)
Mais par sa Sagesse et tout ce qu’Il apportera, le Mashia’h saura se faire reconnaître sans conteste, même par les Non-juifs.
« Vous savez, le travail d'équipe est probablement beaucoup plus grand que vous ne le soupçonnez. »
Envoyé par Hélène - le Mercredi 11 Novembre 2009
Hélène, je ne sais pas répondre à cette remarque car ce qui m’importe est uniquement le rôle des Juifs (qui est bien assez considérable comme ça). Mais encore une fois, il est évident que les Nations en globalité ont leur rôle à jouer dans l’Univers.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 11 Novembre 2009
Le Talmud comme les commentateurs de la Torah ne disent pas comme toi…
« la "Justice " de D.ieu semble échapper à l'homme... »
Envoyé par Hélène - le Mercredi 11 Novembre 2009
Non, tout est très clair dans la Torah sur ce chapitre. Evidemment, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est plus compliqué mais : « qui cherche trouve ! » Ça, c’est valable pour tout le monde ! …Pour peu bien sûr qu’on ait une démarche humble de vouloir vraiment trouver la Vérité. (Compris mon raisonnement, Jean-Luc ? ;-)
Qu’est-ce qu’une démarche humble ? Chercher et accepter la réponse quand celle-ci se présente et telle qu’elle se présente ! Mais c’est un gros travail sur soi, je le reconnais.
Envoyé par salima - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 21:58
Salima,
Tout est là ! Il y a ceux qui donnent et ceux qui prennent. Mais plus finement, il y a ceux qui majoritairement prennent et ceux qui majoritairement ne font que donner. Dans « Mikhtav MéEliahou » qui est un livre de pensée typiquement juive, l’idée y est décortiquée. Si on prend pour mieux donner, c’est excellent (et c’est ce que tu dis) mais si on donne pour mieux prendre, là c’est râté !
A la question de Jean-Luc : C’est quoi aimer ? J’aurais peut-être alors cette réponse : C’est vouloir donner ce qu’il y a de plus parfait à l’être aimé. Or le bien le plus parfait est la proximité avec Dieu. Si j’aime une personne, je vais ainsi tout donner pour que la proximité qu’elle a avec Dieu soit la plus grande possible : Exemple : j’effacerai mon orgueil pour être à ses petits soins et ce faisant, Dieu résidera entre nous deux et la personne se sentira bien, même si elle n’a pas conscience que c’est dû à la seule présence de Dieu ainsi qu’il est dit sur יאש (l’homme) et אשה (la femme) : Ils ont chacun le י et le ה qui sont des lettres du Nom de Dieu ; Si un homme et une femme s’aiment, c’est parce que Dieu réside au milieu d’eux (c’est ce qu’a voulu dire Hélène avec son concept de Dieu qui VIT au milieu de nous) mais si il n’y a pas d’amour, c’est parce que ces deux lettres le י et le ה sont absentes et il ne reste que אש