English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Une fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsable

Une fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
Tags : guerre, goldstone, fillette, palestinienne, hamas, responsable
Vue : 102725 fois
1705 commentaires
Elie,

"En tant que Juif, faisant partie du peuple elu, tu as l´obligation de dénoncer ceux qui font passer des "messies pour des lanternes".

100% d'accord avec toi : Nous devons dénoncer ces odieux mensonges à tous nos coreligionnaires Juifs qui ne connaissent pas la Torah et qui cherchent dans l'Islam ou le nvx Testament.
Mais NOUS N'AVONS PAS à dénoncer quoi que ce soit aux Nations!

Après ça, si jamais des Juifs se convertissent à l'Islam ou au Christianisme quand même, ça les regarde et en fait, c'était voulu par le ciel (voir dans mes précédents messages). Ça me rappelle la Parasha qu'on va lire Shabbat prochain sur Ephrone qui pouvait s'élever vers Dieu en aidant Avraham mais qui choisit la cupidité et demande une énorme somme d'argent à Avraham... et perd ainsi la place qui lui était préparée au ciel.
C'est bête quand on est bien placé au premier rang de l'amphithéatre, de choisir d'être relégué au fin fond du parking pour soit disant mieux entendre le cours! C'est pourtant bien ce que fait un Juif qui quitte la Torah pour autre chose.
Envoyé par Men - le Lundi 9 Novembre 2009 à 13:15
Et bien!... Jean, je me sens très honoré par vos propos!
Cela me fait penser à "Celui qui court après les honneurs, les honorent le fuient ; Celui qui fuit les honneurs, ceux-ci le poursuivent". Là du coup, je ne sais plus quoi faire car j'ai été rattrapé : Je pense qu'il va falloir certainement que j'accélère.... Embarrassé

C'est vrai que je ne devrais que parler de la Torah et non faire des parallèles avec autre chose. Tout ce qui compte pour moi, c'est de parler avec tous mes Juifs Chéris, de la Torah que je trouve parfaite en tout et dont l'Unité est inégalée. donc acte!

Si vous voulez, je peux préparer un thème et on le développerait ensemble plus profondément... (J'ai une belle bibliothèque Clin d'oeil)
Envoyé par Men - le Lundi 9 Novembre 2009 à 13:42
Tout à fait d'accord avec votre dernier post, Men (aujourd'hui 13:15).

Bien que "non pratiquante", et pas trop versée dans la religion de mes parents, grands parents, etc.., malheureusement, j'ai la conviction profonde que je me "renierais" si j'allais vers une autre religion que celle de mes ancêtres, parce que "tout compte fait", c'est la meilleure et la + riche (riche dans le sens spirituel, bien entendu), et celle qui me "va le mieux" vu le contexte actuel où les yeux des gens sensés se dessillent!!!!

Merci à vous pour tous ces messages très intéressants et instructifs.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Star
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 13:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 13:58
Non Men, d´abord d´un, on s´en fout pas du tout des mensonges à l´encontre de l´histoire du judaisme, de deux, "dans le Coran, c´est pas "les Juifs falsifient la Torah" mais "les juifs falsifièrent sciemment la Torah" de trois, je sais qu´avec les mots on peut faire dire beaucoup de chose, mais là désolé, rejetter et falsifier, c´est pas pareil du tout!
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 14:05
Men:
"100% d'accord avec toi : Nous devons dénoncer ces odieux mensonges à tous nos coreligionnaires Juifs qui ne connaissent pas la Torah et qui cherchent dans l'Islam ou le nvx Testament.
Mais NOUS N'AVONS PAS à dénoncer quoi que ce soit aux Nations!"

À un musulman, qui te poserais les mêmes questions sur l´islam, tu ne dénoncerais pas ces odieux mensonges comme tu le ferais avec un juif?
Etrange maniere de proceder, j´imagine ensuite le debat entre ce musulman et ce juif à partir de tes dénonciations.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 14:15
Non Men, d´abord d´un, on s´en fout pas du tout des mensonges à l´encontre de l´histoire du judaisme…
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 14:05

Merci mon cher Elie, c’est exactement ce que j’attends de toi !
Donc, je repositionne :
Que les Non-juifs disent n’importe quoi entre eux et en fassent une religion : On s’en fout ! Ça ne retire rien du tout à notre Torah et ça n’égratigne même pas le vernis qui protège la couleur qui protège la tôle qui protège le châssis de la Vérité qui est au ciel ; En clair, d’une certaine façon, ils s’en mordront les doigts quand ils seront là-haut d’avoir « VOULU » croire à n’importe quoi et de l’avoir accepté comme une vérité. Mais pour autant, on doit respecter cela car ça correspond à un niveau inférieur décidé par le ciel pour (d’après le Zohar) l’administration de l’Univers. (je pourrais développé mais c’est long…)
Nous, nous savons que la Torah est Emet (Vérité) et qu’Elle n’a jamais bougée d’une lettre depuis qu’Elle nous fut transmise par Hachem par l’intermédiaire de Moshé. Il y a tant de preuves de Sa véracité qu’on ne peut que sourire devant ceux qui en doutent encore (ainsi qu’il est dit dans Baba Batra qu’Elle est recouverte de chaux afin d’être voilée, donc c’est normal si certains n’y ont pas accès, après tout).
Envoyé par Men - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:37
Alors quoi maintenant ? Les Musulmans sont eux aussi persuadés que le Coran est la Vérité… La belle affaire ! Rien que par une brève comparaison de chacune des règles qui régissent nos vies respectives, nous voyons l’éclatante supériorité des lois de la Torah : Prenons par exemple la cacheroute : On doit égorger pas n’importe quel animal en coupant juste ce qu’il faut du diamètre de l’artère : Si on coupe trop, c’est pas cacher car l’animal peut avoir une baisse trop rapide du flux sanguin et ça peut lui créer une douleur (et ça, c’est uniquement une des raisons matérielles…), si on coupe pas assez, ce n’est pas cachère car l’animal peut avoir un excès de flux sanguin au cerveau et ça lui crée une douleur ; si le couteau est même minusculement ébréché en un seul point, ça déchire sa chair et il va avoir une douleur donc le couteau n’est pas cachère et la bête égorgée non plus (Note : S’il a une douleur, en plus des raisons spirituelles, ça crée aussi des toxines qui peuvent être néfaste pour celui qui consomme la viande : Imaginez les pauvres Non-juifs qui mangent des bêtes abattues à la chaîne n’importe comment… et on s’étonne qu’il y ait des cancers).
Envoyé par Men - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:38
Si la bête est malade alors automatiquement ça se reporte sur les poumons, quelle que soit la maladie (confirmé récemment par les services vétérinaires non-juifs qui n’en revenaient quand ils prenaient conscience que la Torah nous l’imposait déjà il y a plus de 3300 ans !) donc la Torah demande de vérifier les poumons et s’ils sont atteints, la bête peut ne pas être cachère. Une bête cachère doit être une espèce particulière (avec sabots fendus et ruminante par exemple), doit avoir les poumons sains, ne doit pas sentir la lame du couteau et l’artère doit être coupée juste ce qu’il faut (j’ai posé mon doigt sur une lame sans appuyer pour voir : C’est tout lisse, on ne sent rien du tout ! Sauf que j’étais coupé sur plusieurs mm de profondeur. Je m’en suis aperçu quand j’ai vu plein de sang sur mes vêtements. Les Cho’hatim (égorgeurs) font ça avec l’ongle mais je l’ai su trop tard…).
Il y a un abattoir ‘Hallal à 300m de chez moi (pas loin d’une usine cachère en plus ;-)… Faudrait déjà rien que comparer nos couteaux, pour voir… Et en plus eux, ils ne vérifient pas les poumons et prennent tout sauf le porc… Y’a pas photo ! Qu’ils revoient leur copie avant même de venir oser se comparer à nous !
Envoyé par Men - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:39
Men, tout ce que tu dis c´est ok, comme quoi Tire la langue , sauf et oui il y a un hic, quand tu dis: "Imaginez les pauvres Non-juifs qui mangent des bêtes abattues à la chaîne n’importe comment… et on s’étonne qu’il y ait des cancers)." si ceux qui mangent Cacher Glad n´avaient pas de cancer, ca se saurait.

Men:
"(j’ai posé mon doigt sur une lame sans appuyer pour voir : C’est tout lisse, on ne sent rien du tout ! Sauf que j’étais coupé sur plusieurs mm de profondeur. Je m’en suis aperçu quand j’ai vu plein de sang sur mes vêtements. Les Cho’hatim (égorgeurs) font ça avec l’ongle mais je l’ai su trop tard…)."

Heureusement que, pour voir, tu n´y as pas mis la langue. Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 17:54
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 33 minutes