|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - Le Monde diplomatique
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
C'est ça!!!
Sonia et Elie,
Ça n'est pas que je sois contre faire un site, je n'ai tout simplement pas le temps de m'en occuper!
Alors imaginez en plus s'agissant de faire des vidéos!!!!! QUAND les ferais-je? Il me faut déjà des journées de 36 heures et vous m'en rajoutez
Par contre, je peux une fois par semaine vous développer (sans vidéo) des thèmes, comme celui du libre arbitre... et si c'est ma photo qui vous intéresse, vous me donnez vos mails perso sur men5770@hotmail.fr
Sylviane,
Là je dois aller allumer la 'Hanoukia mais je te réponds demain...
'Hanouka Saméa'h vé'Hodesh tov Koulkhem (bon mois à tous)
Faire des vidéos je pense est pas que tu vas a droit ou gauche , mais Elie a surement pensé comme moi avec une webcam et mettre sur une site .
Sans photo est pas si mal on peut laisser marcher son imaginaire et que sait un jour on a peut etre la occasion pour voire si cet image la est un peu prés ça ou pas de tout ! Des belles rigolades en plus !
Mais ton idée de donner un petit coup de pouce est pas mal non plus , ça nous donne le occasion pour nous de se entrainer au pilpoul ! Ca est un truc pour moi encore difficile ! Et Elie peut me énerver encore ! Mais pour le pilpoul je aimerais que on parle avec ses mots et que on ne cherche pas les réponses déjà donnes . Si non pas la peine , on donne le lien et chaque' un peut le lire tout seul . Et toi tu peux nous donner que dit la Thora tu le sais bien .
Hanouka Saméa'h à vous tous et toutes !
Pas toujours…parfois il fait faire confiance malgré les apparences.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 14:18
Sans FAIRE l´effort de comprendre ce que c´est "aimer" tu risques fort de virer vers l´amour propre avec l´apparence d´aimer l´autre......avoir confiance, ca fait du bien.
Bien sûr a la fin on est pas si libre que on pense . Mais déjà si on a le impression de etre libre c'est pas mal !
Si non on est vite oppressé de la juste au révolte c'est seulement un pas .
Le amour joue une grande rôle mais est pas tout , je peux aimer Israel et le peuple juif de tout mon cœur , etre a ses cotes et ça se arrête la . C'est tres bien et suffisant pour beaucoup .
Pour aller plus loin , je pense , même que le amour joue une grande rôle , c'est pas tout ni suffisant . La on a plus mille chemins devant soi , mais deux . Justement a cet moment la - le libre arbitre je en doute ! Mais la aussi on peut discuter et discuter sans etre tout a fait d'accord .
Bonne soirée a toi !
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 10:51
et bien tu vois elie ! a present c'est plus clair pour moir et dis-moi, tu en connais beaucoup des notres qui "font" sans y associer la comprehension ? ca va de paire pour moi. impossible autrement.
il n'y a pas longtemps a la tv sur hidabroot j'ai reussi a tomber sur un cours ou ils donne le pourquoi de certains interdits du shabbat.
c'est tout simplement que D' fit tout en 6 jours et sabbat se reposa. donc interdiction le shabbat de "creer" d'ou l'interdiction d'allumer le feu, de cuisiner, de faire la vaisselle etc. le rav zamir cohen explique qu'il y a encore plus de raisons mais qu'en attendant, il faut se satisfaire de cette explication, par respect a la PAROLE !
" Z'HOR EITH HASHABBAT LAASSOTH ! " !
je ne connais pas de rav qui dira de faire sans comprendre car en principe les rabanim donnent l'explication de la mitzvah en meme temps qu'ils disent qu'il faut la faire.
Tu sais notre projet Kotel - et après on va assister a un cours et tout le deux poser nos questions , je suis sur après tout le monde va rigoler avec nous !!! Même lui !
Merci pour cet merveilleux rire pour le chemin au lit !
Laila Tov !!!
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 02:33
comprends-moi bien sonia, il ne cite pas mon nom mais il parle des commentaires de son cours precedent et dit : " ce n'est pas comme ces nuls qui m'ecrivent et pensent que tout le monde il est beau.... " j'ai immediatement compris qu'il s'adressait a moi et MON commentaire, et j'ai rigole, ce n'est pas la premiere fois mais ce n'est pas grave, nous nous comprenons. il est israelien et je suis israelienne... depuis ses cours sont quand meme plus clairs par contre, si j'ai encore a redire, je lui ecrirai personnellement dans la case "contact" pour lui dire ce que je pense vraiment. des le debut j'avais envie de lui ecrire pour lui dire qu'il etait impossible ses cours avec la tete fatiguee et cette sorte d'exasperation qu'il employait lors de ses shiourim. ou tu fais de grand coeur ou tu etudies tout seul et en silence. c'est la difference entre lui et la majorite des rabbanim que je connais. il est un peu trop DOC. il faut qu'il arrive a mettre de l'eau dans son vin... mais bon, il y a un debut a tout et nous nous comprenons et surtout, si ca va pas ? on en cause, on expose nos griefs sans en faire toute un salade. c'est ca qui est bien en israel, je crois qu'ici nous perdons tous nos complexe et surtout nous nous regardons tous d'egal a egal. tu me comprends a present sonia, j'en suis sure.
Le moment ou je pose la première question pour mon part au moins je me ne sens pas aveugle , je ne suis pas un mouton que suit un troupeau même dans le abime . A cet moment je suis libre à penser , à questionner et même a douter . Et de trouver ou pas .
Pour moi entre faire le bien ou le mal il y à encore beaucoup plus . Pour arriver il y a mille chemins . C'est ce que je comprends de mon libre arbitre , pas deux chemin mais mille . Et même quand je fais aujourd'hui une bonne chose je ne suis pas sur que demain je ne fais pas un écart . C'est pas grave bien sûr , mais ça devient grave quand je zigzague tout les jours , sans tacher de faire mieux . Si j'ai une chose que me montre le chemin je suis encore libre , prendre ou laisser . Donc je ne pense pas que mon libre arbitre est me donné pour me faire renoncer mais pour avancer .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 15:16
wuuuuahhhhh ca c'est du LOURD ! CHAPEAU !
sur cette page c'est du super de chez super... J'AIME ! bravo a TOUS j'ai tout compris elie !
1)
"tu en connais beaucoup des notres qui "font" sans y associer la comprehension ? ca va de paire pour moi. impossible autrement."
2)
"le rav zamir cohen explique qu'il y a encore plus de raisons mais qu'en attendant, il faut se satisfaire de cette explication, par respect a la PAROLE !"
3)
"je ne connais pas de rav qui dira de faire sans comprendre car en principe les rabanim donnent l'explication de la mitzvah en meme temps qu'ils disent qu'il faut la faire."
Non mais franchement Jocelyne?
C´est ca "faire et comprendre" qui va de pair pour toi?
1)
il faut se satisfaire de cette explication, par respect a la PAROLE?
et
2)
les rabanim donnent l'explication de la mitzvah?
À moi, il m´en faut beaucoup beaucoup plus.
Après avoir lu cette réponse, je n’ai plus eu de questions sur les rituels. Ce qui ne veut pas dire que dans mon fort intérieur, je ne suis pas rebelle à toutes ces contraintes. J’aime tellement ne pas faire les choses « comme il se doit »…Mais bon, je ne suis pas à une contradiction près…
ce n'est pas certains religieux helene ce sont TOUS ceux qui mettent la Torah en pratique qui le font et tout d'abord, lorsque l'on se chausse on commence par le pied droit et ensuite le pied gauche et lorsque il faut attacher les chaussures on attache d'abord la chaussure gauche et ensuite la droite.
un pantalon, d'abord la jambe droite et ensuite la jambe gauche pour s'habiller ensuite pour se desabiller comme pour se dechausser on commence par le cote gauche et ensuite le cote droit. pareillement pour un les sous-vetements, et les chemises, tricots, vestes... SHOUL'HAN ARO'H du RAV YOSSEPH CARO ! tout yehudi a chez lui au moins un kitsour du SHOUL'HAN ARO'H
http://209.85.135.132/search?q=cache:NqzNP3Z2tZ4J:www.kolhashofar.com/module2_indept_details.php%3FIDmoduData%3D158+Choulhane+Aroukh+YOSSEF+CARO&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Mais Men il travaille quelque part et le Rav bien sûr il travaille aussi , mais il gagne sa vie en etre Rav !
Une fois par semaine , pas mal.
Moi , tu rigoles ou quoi que je peut te apprendre ?
Marchande des tapis ? et pourquoi pas , tu me les donnes , je le vends ......
Retour a toi - fais tu comprendras = fais toi les cours , tu apprendras et tu donnes après a nous!
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:09
Salomon et Rachel fêtent leurs 25 années de mariage pendant la fête de Hannouccah. L’événement est de taille et pourtant Rachel ne semble pas très heureuse. Salomon lui demande :
Rachel, qu’est-ce que tu as ? C’est nos 25 ans de mariage et tu ne parais pas heureuse.
Rachel lui répond alors d’un air triste :
Tu sais Salomon, en 25 ans de mariage, tu ne m’as jamais rien acheté.
Salomon la regarde étonné et dit :
Mais Rachel, tu ne m’as jamais dit que tu avais quelque chose à vendre…