|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
Tags Vidéo
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
"Elie, Men et toi ne font-ils qu'un ? Etait-ce un solo en tandem ? je ne suis pas sûr de bien comprendre."
Alors moi, j´ai même pas compris la question, c´est pour dire.
Ou ais-je dis que je preférais le solo?
Si j´ai relevé sur la vitre c´est parce que tu as mis en conlusion ceci:
"Il faut baisser les vitres qui nous séparent de l'évidence."
Alors que pour moi la vitre c´est juste un detail, ouverte ou fermée.
Ceci dit nous n´allons pas en faire un fromage, peut-être pensais-tu que j´etais ironique, sur ce coup la pas du tout, j´aimais bien serieusement.
Je n´ai même pas fait allusion au libre arbitre et encore moins au bien et au mal, mais si tu veux lancer la discussion par rapport à l´anecdote du juif erudit, pourquoi pas?!
Désolé de te répondre tardivement. Ton message ne peut être plus clair. Les questions nous viennent d'en dedans. Et dedans, on ne maîtrise pas grand chose. Dis-moi les questions qui t'assaillent et je te dirais qui tu es.
Oui, j'imagine si nous étions tous ensemble pour parler, d'ailleurs, de l'imaginer me fait réaliser qu'avoir une famille virtuelle entre dans le domaine du possible. Et ça, ça fait du bien par où ça passe...
Pour ce qui est d'Elie, je suis sûr qu'il a bien d'autres talents. Derrière les piquants, il y a une grande pudeur...
Comme je n'étais pas sûr de bien comprendre, je me suis dit que tu voulais peut-être approfondir un élément nouveau.
Non Elie, je n'ai vu aucune ironie... la page est tournée sur ce genre de malentendus. Je te connais bien mieux maintenant.
C'est une première; Je suis ashkénaze, je connais des ashlénazes et aucun ne mélangeait viande et lait
La Thorah est la même pour tous les Juifs d'où qu'ils viennent que je sache
Merci si tu as le temps de me répondre étant donné la proximité de ton alya. mais je trouverais peut-être la réponse dans les pages suivantes. j'en garde pour demain.Et je suis triste, je ne peux toujours pas voir les vidéos. Cà m'énerve! mais je rachète un écran car le mien s'éteint fréquemment pour la tour de l'ordi faudra attendre
Laïla tov ve chavoua tov
Yehudit
.
Je suis sensible à la mansuétude que vous témoignez à l'égard de la petite fille "palestinienne". Comment ne pas abonder dans votre sens ? Le monde que nous laissons à nos enfants devrait être la principale préoccupation de tous les parents du monde. Que cette innocente oublie ls horreurs qu'elle a vécues, que son témoignage ne rejaillisse sur elle qu'en bien et que la haine consente une trève pour que Guilat rentre à la maison le plus tôt possible.
Pourquoi? Que signifie cette différence et pourquoi dois-je prendre le keli de la main droite pour le donner à la main gauche et enfin pourquoi dois je ensuite le poser pour le reprendre de la main droite au lieu de le passer de la gauche vers la droite je lis les explications de Men:
Ok pendant qu'on y est, une Halakha du jour :
On prend le keli (récipient) de la main droite et on le donne à la main gauche pour verser 3 fois sur la main droite. Puis on pose le keli et on le prend de la main droite droite pour verser 3 fois sur la main gauche.
Ça c'est pour Netilat Yadaïm quand on mange du pain et qu'on va dire Motsi. Il faut impérativement le faire avec un keli.
Si ce n'est pas pour dire la Brakha de Nétilat Yadaïm (y compris celle du matin en se levant), on verse alternativement d'abord sur la droite, puis sur la main gauche puis sur la droite et après la gauche et encore la droite et on finit par la gauche. Mais là, le keli n'est pas nécessaire, on peut se frotter les mains sur un linge à la place par exemple. I
Judith:
"merci Elie mais j'ai une question Elie, pourquoi dis-tu que les ashkénazes mangent de la viande avec du lait"
J´ai jamais dit ca, j´ai dis que les ashkenazes mettaient les lumieres de Hanouka devant la fenêtre.
Tu as dû lire en diagonale pour rattraper les pages de retard.
Pourquoi? Que signifie cette différence et pourquoi dois-je prendre le keli de la main droite pour le donner à la main gauche et enfin pourquoi dois je ensuite le poser pour le reprendre de la main droite au lieu de le passer de la gauche vers la droite
Envoyé par Judith - le Lundi 21 Décembre 2009 à 00:11
Shalom Judith,
(bientôt ça va être à moi d’être absent car je pars 15 jours et il n’y a pas de net là où je vais).
Bon déjà, je confirme qu’Elie n’a jamais dit ça. Je crois me rappeler qu’il avait fait une blague sur la cacheroute et les Ashkenazim mais il était évident sans ambigüité qu’il s’agissait d’une blague (comme souvent avec Elie
(NOTE : Dans le Talmud, Rabbi Yossi Hagalili mangeait le poulet avec la crème fraiche car il disait : «Le verset dit : Le chevreau dans le lait de sa mère. Mais pour la volaille qui n’allaite pas, on peut mélanger». Mais les Sages ont décidé autrement que lui de peur que les Juifs se trompent et en arrivent à manger un steak au beurre).