|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
Tags Vidéo
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Il n'y a pas à dire, que seraient les humoristes sans la manne que constituent les quiproquos. J'ai mentionné les beignets qui venaient d'atterrir sur la table et une livraison de cadeaux de hanouca et tu as fais de moi un présumé boulanger. (sourire) J'aurais aimé avoir ce talent ! Noble métier que de donner le pain de chaque jour à ses congénères...
En fait, les beignets de hanouca , c'est la tradition familiale d'en consommer mais il ne faut pas les laisser refroidir... C'était l'appel de la princesse du logis qui fait les délices de mon palais... (pouce levé) Quant aux cadeaux, nous les avons bien remis à nos petits-enfants entre l'allumage des bougies et le dîner chez notre fille. (sourire)
Je n'ai pas l'honneur de connaître ton ami. Ayant toujours été en vadrouille because mon boulot, j'ai été longtemps déconnecté de la vie parisienne.
Bon shabbat et merci pour tes mots...
Là, sans d......r, je vais devoir m'arrêter car ma femme est à court d'œufs...
Reste donc toi-même sereine, chère Sylviane et ne t'en fais pas. Je suis sûr, comme on dit à la sortie de Kippour, que Hachem a déjà aggréé tous tes efforts, tous tes questionnements pour se rapprocher de Lui et qu'IL t'enverra tout ce dont tu as besoin en compréhension et en Brakhot (amour, parnassa, santé...) pour que tu continues ton chemin comme tu l'as commencé."
Voilà des paroles dignes d'un VRAI Hassid. Sylviane, C'est compliqué à souhait mais ta sincérité est la garantie de ton mérite. Notre peuple, c'est l'armée de D.... Sous notre bannière, Il y a les tambours, les fantassins, la cavalerie, l'artillerie et les grands stratèges. Peu importe où chacun de nous est placé, l'essentiel est que l'aventure dont nous sommes partie prenante nous rapproche tous du repaire où le Modèle trône. Continue de chanter l'amour.
Shabbat chalom à tous.
en attendant, nous reprenons un peu les shihourim ? 'hanuka est deja fini, les choses serieuses recommencent.
vous avez regarder les videos ? je crois qu'il y a eu quelques melanges, mais je voulais parler de cette question : LA SHOA et la TORAH ! ce shabbat avec un ami, nous avons discute de la la video du rav yossef ben porat et en cherchant dans SHEMOT, nous avons trouve ceci dans le TANA'H ! ( j'ai mis la video mais je pense que je ne l'ai pas affichee comme il fallait tout compte fait...) pour men et william qui comprennent l'hebreu, pour les autres excusez-moi, mais si cela entraine des commentaires, vous aurez aussi la possibilite de comprendre. comme disait KOHELETH ! RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL ! regarder la video afin de comprendre mon message merci.
http://www.hidabroot.org/MediaDetail.asp?MediaID=9254
pour men et william, regardez dans le texte shemoth perek 5 passouk 13 (sur sefarim)
LA SHOA (dans la TORAH) !
shemoth 5
13 Les commissaires le harcelaient, disant:
יג וְהַנֹּגְשִׂים, אָצִים לֵאמֹר: כַּלּוּ מַעֲשֵׂיכֶם דְּבַר-יוֹם בְּיוֹמוֹ, כַּאֲשֶׁר בִּהְיוֹת הַתֶּבֶן.
וְהַ נֹּ גְשִׂים , אָצִים
si je separe le noun de nog'ssim et je l'accroche a atsim, qu'avons-nous men ? (natsim gassim)
10 Les commissaires du peuple et ses surveillants sortirent et parlèrent ainsi au peuple: "Voici ce qu'a dit Pharaon: ‘Je ne vous donnerai plus de paille; 11 vous mêmes, allez, fournissez-vous de paille où vous pourrez en trouver, car il n'est rien diminué de votre besogne.’
12 Et le peuple se répandit par tout le pays d'Égypte, pour ramasser du chaume en guise de paille. 13 Les commissaires le harcelaient, disant: "Remplissez votre tâche jour par jour, comme lorsque la paille vous était livrée." 14 On frappa les surveillants des enfants d'Israël que les commissaires de Pharaon leur avaient préposés, en disant: "Pourquoi n'avez -vous pas fait toute votre tâche en livrant les briques comme précédemment, ni hier ni aujourd'hui?" 15 Les surveillants des enfants d'Israël vinrent se plaindre à Pharaon en ces termes: "Pourquoi traites-tu ainsi tes serviteurs? 16 La paille, il n'en est pas fourni à tes serviteurs et pourtant on nous dit ‘Faites des briques!’ A présent tes serviteurs sont frappés et c'est ton peuple qui est coupable."
.
je n'ai pas encore eu le temps de visionner mais je dois t'informer qu'étant rudimentaire, mon hébreu ne me permettra sûrement pas d'approfondir comme il se doit.
voici une incitation à étudier le Talmud....
...Après des mois de négociation avec les autorités, un sage et érudit juif Talmudiste d'Odessa finalement reçoit l'autorisation de visiter Moscou.
Il monte dans le train et trouve une place vide.
A l'arrêt suivant, un jeune homme s'installe dans le compartiment et s'assoit juste a ses cotes. Le juif érudit observe le jeune homme et se met a penser: "Ce gars-la n'a pas l'air d'un paysan, donc s'il n'est pas un paysan, il doit probablement habiter ce district.
Et si il vient de ce district, il est sûrement juif, car, après tout, c'est un district juif.
Mais, d'autre part, comme il est juif, où peut-il aller? Je suis le seul juif de ce district ayant la permission d'aller a Moscou.
Ah, attention! Dans la proche banlieue de Moscou, il y a un petit village qui s'appelle Samvet, seul village ou les juifs n'ont pas besoin de laisser passer.
Mais pourquoi voyagerait-il jusqu'a Samvet? Sans doute pour visiter une des familles juives là-bas. Mais combien de familles juives habitent Samvet? Ah, seulement deux.
Les Bernstein et les Steinberg. Mais comme les Bernstein sont tres antipathiques, ce charmant jeune homme doit sûrement visiter les Steinberg. Mais pourquoi va t'il visiter les Steinberg a Samvet?
Les Steinberg n'ont que des filles, deux, donc peut-être qu'il est leur beau-fils. Mais alors, laquelle des deux filles a-t-il épouse ?
On sait que Sarah Steinberg a épouse un bon avocat de Budapest, et Esther s'est mariée avec un businessman de Zhitomer, donc il doit être l'époux de Sarah.
Ce qui veut dire qu'il s'appelle Alexandre Cohen, si je ne me trompe pas.
Mais s'il vient de Budapest, avec tout cet antisémitisme là-bas, il a du changer de nom. Quel est l'équivalent de Cohen? C'est Kovacs.
Mais puisqu'ils ont accepte qu'il change de nom, il doit avoir un statut spécial pour pouvoir le faire. Qu'est-ce que cela pourrait être? Ah, il doit avoir un doctorat de l'Université. Rien d'autre ne serait possible.
" A ce moment la, l'érudit talmudiste se tourne vers le jeune homme et dit:
" Excusez moi. Cela vous dérange si je baisse la vitre, Dr. Kovacs ?"
"Pas du tout," répond le jeune passager, très surpris ;
"Mais comment connaissez-vous mon nom ?"
"Bof" répond le talmudiste, - "C'était si évident."
Mignon non ?
Une autre leçon à tirer ?
L'évidence n'a pu s'imposer que parce que le talmudiste a souhaité baisser la vitre. C'est un peu le message que j'essaie de faire passer :
Il faut baisser les vitres qui nous séparent de l'évidence. Il y a un Kovac en chacun de nous. pour devenir un Cohen, il faut baisser et faire baisser autant de vitres que nécessaire. C'est l'appel au secours de tous ceux qui pensent être aux prises avec la quadrature du cercle. J'en connais des tas.
L´histoire n´aurait pas eu le même impact si l´érudit juif avait plutôt dit : " Excusez moi. Cela vous dérange si je MONTE la vitre, Dr. Kovacs ?"
J´aime beaucoup ce genre de pilpoul en solo.
Je suis sur et certain que tant qu'il y aura des gens des deux bords qui ont INTERET a ce que rien ne change , ça continuera toujours cette haine...car de ta reponse a mon commentaire , j en déduis que tu fais surement partie de ces gens...oui j ai bien lu le Coran ..il n a jamais enseigné ce qui se passe ni cette haine ..mais cert ains en font les INTERPRETATIONS qui servent leurs interets..a toi de voir quel genre d interet
Tu n´es pas le premier et ne sera pas le dernier à venir ici et ailleurs tenter de changer les faits, sourates appelant au jihad et jihadistes à l´appui, obligent les muslims à repartir tête baissée.
Je suis sûr que tu vas me retorquer que le djihad est INTERIEUR?!
Pourquoi l'histoire n'aurait-elle pas eu le même impact ? Si tu fais abstraction de mon extrapolation, peu importe le prétexte dont a usé le talmudiste pour s'adresser à Kovac. Ce que nous dit l'histoire c'est que l'évidence n'est possible que si on prend la peine d'explorer le sujet. Si tu veux construire le puzzle, il faut identifier chaque pièce avant de l'assembler aux autres. C'est un encouragement à l'étude du talmud. C'est le talmudiste qui a pris l'initiative du contact. C'est tout à son honneur.
Si c'est mon allusion à 'l'ouverture' qui te fait dire que tu préfères le solo, soit. Qui te reprocherait de disposer de ton libre-arbitre ? Le talmudiste ne dit pas que c'est bien ou que c'est mal de s'appeler Cohen et de se promener dans l'habit de Kovac.
C'est toujours un plaisir de vous croiser. N'est-ce pas qu'il est difficile de ne pas imaginer la mine guillerette et satisfaite du talmudiste ? En plus, je ne peux m'empêcher de lui prêter le visage si expressif de rabbi Jacob...