|
VidéoDu sexe avant le mariage ?Question au rav Ron CHAYA : Pourquoi est-ce interdit de faire une simple bise à une personne de sexe opposé avant le mariage, surtout s’il s’agit de notre fiancé(e)? Physiquement, quelle différence y a-t-il entre une bise ou plus ? Lors de ce genre de contacts apparemment, il se passe autre chose, indéfinissable mais bien ressenti…
52 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
sur le sujet de rapport entre l homme et la femme doit on systematiquement tous reglementer codifier et le transposer dans un contexte religieux? ; pensez que dans l au delas un oeil, ou meme notre propre fruit de notre imagination quelque chose nous regardent; pour juger du bien ou d un mal ?.sans remettre a une personne pour guider nos pulsions ou sentiments n es ce pas deja le debut d une forme de soumission?
pour la derniere question, j´ai pas compris soumission de quoi?
pour les autres questions, on pourrait commencer par répondre, et pourquoi pas?
il est bien question d un rapport amoureux et non d une quelconques depravations ; alors en resume le mot haza voir dans la langue syriaque est homonyme et quil designe aussi bien la perception de l intelligence que celle du sens (targoum d onkelos sur entendre et voir.)donc aucune vision d un monde ou le regard du tous puissant ce fait juge et encore moins une soumissions de nos actes.voila pour soumission.quand au reste en voici les explications; aristote dit:"ce sens qui est une honte pour nous"voulant parler du sens du toucher qui nous invite a rechercher la bonne chere et l amour physiques dans ses ecrits il appelle abjects les gens qui ce livrent a l amour et a la bonne chere et il leur prodigue le blame et la raillerie(traite de l ethique).page 605guide des egares de moise maimonide.rien de tres religieux juste une comprehension des sens et un souhait pas d interdiction par la suite d autre personnes certainement plus competente que moi ont donner au peuple des directives mais tout au debut rien de tel!
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 15:29
Certains survivants n'ont pas cette idée "d'absence de D.ieu" lors de la Shoa...Leurs témoignages d'ailleurs en dit long à ce sujet... La présence du MAL à travers les gestes de l'homme, ne veut pas dire que D.ieu n'est pas présent dans le coeur de certains hommes...Quid des justes ? Quid des survivants qui ont continué à être porteurs de la Torah MALGRÉ l'horreur ? C'est un autre regard sur ces douleureuses réalités...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 15:55
De la même manière, il y a bien des manières d'aimer, de vivre une relation amoureuse et de sentir ou non une dimension spirituelle, intellectuelle et émotive dans une relation sexuelle. Personellement, ce que je n'apprécie pas dans les propos de Jean, c'est le dénigrement de l'Autre. Pourquoi chercherc à définir UNE voix, UNE manière de vivre ? Tout comme le lien à Dieu est intime , il en va de même pour la manière de vivre sa sexualité et ses relations amoureuses.
"Croyez vous que les facéties de nos canards ,à kippa vissée au crâne et barbe au vent aident à vivre ? Soient signe d'amour juif vers les nôtres et vers les autres ?"
Ca doit certainement plus aider à vivre qu´en étant connard à crâne vide et braguette ouverte au vent.
On connait ton amour pour les autres, quand ils ne sont pas d´accord avec toi, ton ouverture tu peux te la mettre ou tu sais.