|
VidéoAffaire Selam, ce jeune Juif assassiné par son "ami" arabeLes faits remontent à 2003. Dans la nuit du 18 au 19 novembre, Sébastien Selam, plus connu sous le nom de DJ Lam C, rentre chez lui, au 5, rue Louis-Blanc, à Paris.
Quand il pénètre dans son immeuble, il est attiré dans le sous-sol par un camarade d'enfance, Adel Amastaibou. Tous les deux ont le même âge, 23 ans, mais si Sébastien a réussi dans la vie, il n'en est pas de même pour Adel. Sébastien anime les nuits parisiennes au Queen et aux Bain-Douches, alors qu'Adel a plongé dans le petit trafic de stupéfiants. Un monde les sépare. Dans le sous-sol de l'immeuble, ce soir de novembre, Adel menace de mort son voisin. Puis il égorge Sébastien et le défigure à coups de couteau. Adel se précipite alors dans l'appartement de sa mère, dans l'immeuble, en criant: « J'ai tué un juif! J'irai au paradis! » Quand les policiers l'interpellent, Adel leur confie: « C'est Allah qui le voulait ». Un acte lié directement à l'antisémitisme d'Adel Amastaibou, selon les enquêteurs. Depuis des mois, le jeune homme multipliait les insultes à l'égard de la famille de Sébastien, rappelle Le Parisien. Il avait même déposé des poulets égorgés sur le palier des Selam. Quelques temps avant le meurtre de Sébastien, Adel avait été condamné pour l'agression d'un rabbin. Mais en 2006, trois ans après le meurtre de Sébastien, le tribunal prend une ordonnance de non-lieu. Adel Amastaïbou est déclaré irresponsable. Le meurtrier présumé est interné d'office à Villejuif. La décision de justice ne parviendra jamais à Juliette Selam, la mère de la victime. Elle ne pourra donc pas faire appel de la décision de justice. Une erreur qui vient d'être réparée. Patrick Desmures, président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris vient en effet de rendre une décision, exceptionnelle. Le 2 décembre prochain, le procès d'Adel Amastaïbou se tiendra devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Un procès qui se tiendra en présence des parties civiles, des différents experts psychiatres et d'Adel Amastaïbou. A l'issue de ce procès, si l'ordonnance de non-lieu déclarant le meurtrier irresponsable était cassé, un procès devant la cour d'assises aurait lieu par la suite. Cette procédure exceptionnelle existe depuis 1995, rappelle Le Parisien, mais elle n'a quasiment jamais été utilisée. (Source: Le Parisien)
Tags : sebastien selam, sellam, antisemitisme, arabe, assassiné, adel amastaibou, juliette selam, proces
Vue : 17158 fois 54 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Juif.org
22 Mars 2025 - Le Figaro
22 Mars 2025 - Le Figaro
21 Mars 2025 - Slate .fr
21 Mars 2025 par Jcl
21 Mars 2025 par Jcl
21 Mars 2025 par Jcl
21 Mars 2025 par Claude_107
21 Mars 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
21 Mars 2025 - Torah-Box
21 Mars 2025 - Torah-Box
19 Mars 2025 - Lettres d'Israel
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Il a fait un choix : celui de la violence. Tout comme Mahmoud Ahmadinejad.
Dans la même veine .... Ces activistes qui alimentent la FOLIE...ou la skizophrénie....
Pouvons nous faire toujours confiance à ceux qui dirigent le pays la droite ,la gauche , l'extréme gauche et toutes les partis qui défendes leurs places et leurs gros salaires ainsi que des notes de frais incroyable,ils ne payes pas le train en premiere ,pas l'avion idémme et ils sont transporter avec voiture de fontions avec chauffeurs.
Et nous les petits ont va bientot nous faire payez l'air que nous allons respirer. (La taxe carbonne et autres )
Jean claude le Bonois
En temps que Français d'algérie nous avons compris que les dirigeants mentent beaucoups ..Je vous ai compris.. fut l'éxemple à ne pas suivre.
Le 26 mars 1962 des Français ont étaient assasinés ,une compagnie du 4°R.T.A (Régiment tirailleurs algériens ont était mis en place pour cet assasina à la rue d'isly bien sur le lieutenant Daoud Oucéne de cette section à était décorer de la légion d'honneur en 1977 .
Les français plus de cinq mille ont étaient enlever en Algérie et personnes ne parlent de rechercher la véritée.
Jean claude Le Bonois
i faut agir au plus vite , .
un exemple abbas refuse de négocier il le dit
le hammas aussi . tous les pays arabes refusent , et sont unanimes pour condamner israël
le juif est anéanti aujourd'hui , par l'indifférence mondiale .
en commentant le syndrome de kharthoum , on peut participer à la renaissance de la vêrité , par exemple concernant le rapport goldstone , ou bien les calomnies à répétition à vouloir donner des leçons de démocratie à israël , surtout par le 1,5 milliard de musulmans , pour la plupart alqaiadistes !
et cette situation tout à fait nouvelle fait peur !
le fanatisme aidant , l'islamiste , comme ce fou d'allah , le nommé adel , s'en est donné à coeur joie à coups de couteau sur le corp de sa victime , au nom d'allah !
aujourd'hui , on veut faire passer adel , pour irresponsable , en oubliant carrément le leit motiv de la ligue arabe de dominer le monde libre en appliquant la dhimmitude et le hadith , contre les infidèles !
le laxisme de la communauté internationale encourage les fous d'allah , d'aller encore plus loin , et d'assassiner les citoyens des pays hôtes , dans l'impunité !
l'assassin sera-t-il condamné , ou reconnu comme irresponsable ?
au lieu de lutter contre alqaïda en afganistan , l'otan ferait mieux de déloger les fauteurs de troubles d'alqaïda dans leur propre pays , que ce soit en europe , en angleterre , en amérique , en afrique ou ailleurs...les envahisseurs sont chez nous , financés par les magnats du pétrole .
la soummission du monde libre est déjà accomplie , un nouvel empire ottoman insidieux , qui fait mouche !
Ps:jE SUIS MUSULMAN ET CONDAMNE CET ACTE
Mes sinceres condoléances a sa famille et bon courage a l'avocat
Justement, peut-être parce que tu n´as pas lu le coran en entier comme beaucoup de muslims, que tu ne sais pas ce que l´islam enseigne reellement.