|
VidéoAffaire Selam, ce jeune Juif assassiné par son "ami" arabeLes faits remontent à 2003. Dans la nuit du 18 au 19 novembre, Sébastien Selam, plus connu sous le nom de DJ Lam C, rentre chez lui, au 5, rue Louis-Blanc, à Paris.
Quand il pénètre dans son immeuble, il est attiré dans le sous-sol par un camarade d'enfance, Adel Amastaibou. Tous les deux ont le même âge, 23 ans, mais si Sébastien a réussi dans la vie, il n'en est pas de même pour Adel. Sébastien anime les nuits parisiennes au Queen et aux Bain-Douches, alors qu'Adel a plongé dans le petit trafic de stupéfiants. Un monde les sépare. Dans le sous-sol de l'immeuble, ce soir de novembre, Adel menace de mort son voisin. Puis il égorge Sébastien et le défigure à coups de couteau. Adel se précipite alors dans l'appartement de sa mère, dans l'immeuble, en criant: « J'ai tué un juif! J'irai au paradis! » Quand les policiers l'interpellent, Adel leur confie: « C'est Allah qui le voulait ». Un acte lié directement à l'antisémitisme d'Adel Amastaibou, selon les enquêteurs. Depuis des mois, le jeune homme multipliait les insultes à l'égard de la famille de Sébastien, rappelle Le Parisien. Il avait même déposé des poulets égorgés sur le palier des Selam. Quelques temps avant le meurtre de Sébastien, Adel avait été condamné pour l'agression d'un rabbin. Mais en 2006, trois ans après le meurtre de Sébastien, le tribunal prend une ordonnance de non-lieu. Adel Amastaïbou est déclaré irresponsable. Le meurtrier présumé est interné d'office à Villejuif. La décision de justice ne parviendra jamais à Juliette Selam, la mère de la victime. Elle ne pourra donc pas faire appel de la décision de justice. Une erreur qui vient d'être réparée. Patrick Desmures, président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris vient en effet de rendre une décision, exceptionnelle. Le 2 décembre prochain, le procès d'Adel Amastaïbou se tiendra devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Un procès qui se tiendra en présence des parties civiles, des différents experts psychiatres et d'Adel Amastaïbou. A l'issue de ce procès, si l'ordonnance de non-lieu déclarant le meurtrier irresponsable était cassé, un procès devant la cour d'assises aurait lieu par la suite. Cette procédure exceptionnelle existe depuis 1995, rappelle Le Parisien, mais elle n'a quasiment jamais été utilisée. (Source: Le Parisien)
Tags : sebastien selam, sellam, antisemitisme, arabe, assassiné, adel amastaibou, juliette selam, proces
Vue : 17211 fois 54 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - i24 News
29 Avril 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
par les politiques européens de manière à ce que les populations d'origines chrétiennes s'en prennent aux Musulmans, Qu'elle bassesse !
Maintenant, c'est à Israel de profiter de cette situation et c'est ce qu'elle fait, d'où la rage de certains dictateurs, les plus durs, iraniens, syriens, soudanais et quelques autres particulièrement cruels !
Voilà l'histoire des Musulmans et du monde occidental, maintenant Israel, doit prendre avantage de cette situation, car nous ne sommes pas limités à des catégorisations aussi dérisoires !
J'ai effectivement étudié cette situation et comme vous je suis arriver à la conclusion que le gouvernement nous manipule tous autant ue nous sommes. Nous sommes tous là a acceper des lois qui nous déplaise dés fois. Et quand une catégorie de personnes essaie toute fois de tenir tête à cette supercherie on ne les aide pas au contraire on leur dit "Taisez-vous! où je vous menerez la vie impossible". sous-entendus dans les médias, les infos. Et tous cela n'est pas normal pour des gens vivant dans un pays dit " laïque" et démocratique.
Voila, nous sommes dans une spirale infernale qui nous rend de plus en plus faible face à tous sa.
"Chers tous,
Toutes ces histoires de Juifs, de Musulmans, c'est juste pour amuser la galerie pendant que les richesses des pays producteurs de l'énergie se font entuber, du coup, l'ensemble des pays arabes subissent les mêmes dictats..."
Moshe,
tu t´es levé sur la tête ce matin pour voir inverser les rôles, et moi qui pensait que les pays musulmans abusaient l´europe avec leur petrole, c´est le monde à l´envers.
Tu parles de : "propagande incroyable contre les populations musulmanes", toi qui ne cesse de faire de la propagande contre les chretiens, tu prefererais que "Toutes ces histoires de Juifs, de Musulmans," soient remplacées par des histoires Chretiennes.
Parler de faits avérés n´a rien de propagandiste, il faut démontrer, dire que c´est de la propagande ne suffit pas, alors quoi sous pretexte de ne pas creer de conflits sociaux, il faut laisser les minarets comme des champignons?
La meilleur de toutes, c´est quand tu inverses les rôles aussi concernant les refugies, les voila victimes des occidentaux à present, et israel profiterait de cette situation.....(ca ne s´arrete pas la ), c´est la faute aux autres le durcissement des dictateurs...gag
rendors toi, c´est rien, noel et le p´ti jesus ca va passer.