|
VidéoAffaire Selam, ce jeune Juif assassiné par son "ami" arabeLes faits remontent à 2003. Dans la nuit du 18 au 19 novembre, Sébastien Selam, plus connu sous le nom de DJ Lam C, rentre chez lui, au 5, rue Louis-Blanc, à Paris.
Quand il pénètre dans son immeuble, il est attiré dans le sous-sol par un camarade d'enfance, Adel Amastaibou. Tous les deux ont le même âge, 23 ans, mais si Sébastien a réussi dans la vie, il n'en est pas de même pour Adel. Sébastien anime les nuits parisiennes au Queen et aux Bain-Douches, alors qu'Adel a plongé dans le petit trafic de stupéfiants. Un monde les sépare. Dans le sous-sol de l'immeuble, ce soir de novembre, Adel menace de mort son voisin. Puis il égorge Sébastien et le défigure à coups de couteau. Adel se précipite alors dans l'appartement de sa mère, dans l'immeuble, en criant: « J'ai tué un juif! J'irai au paradis! » Quand les policiers l'interpellent, Adel leur confie: « C'est Allah qui le voulait ». Un acte lié directement à l'antisémitisme d'Adel Amastaibou, selon les enquêteurs. Depuis des mois, le jeune homme multipliait les insultes à l'égard de la famille de Sébastien, rappelle Le Parisien. Il avait même déposé des poulets égorgés sur le palier des Selam. Quelques temps avant le meurtre de Sébastien, Adel avait été condamné pour l'agression d'un rabbin. Mais en 2006, trois ans après le meurtre de Sébastien, le tribunal prend une ordonnance de non-lieu. Adel Amastaïbou est déclaré irresponsable. Le meurtrier présumé est interné d'office à Villejuif. La décision de justice ne parviendra jamais à Juliette Selam, la mère de la victime. Elle ne pourra donc pas faire appel de la décision de justice. Une erreur qui vient d'être réparée. Patrick Desmures, président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris vient en effet de rendre une décision, exceptionnelle. Le 2 décembre prochain, le procès d'Adel Amastaïbou se tiendra devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Un procès qui se tiendra en présence des parties civiles, des différents experts psychiatres et d'Adel Amastaïbou. A l'issue de ce procès, si l'ordonnance de non-lieu déclarant le meurtrier irresponsable était cassé, un procès devant la cour d'assises aurait lieu par la suite. Cette procédure exceptionnelle existe depuis 1995, rappelle Le Parisien, mais elle n'a quasiment jamais été utilisée. (Source: Le Parisien)
Tags : sebastien selam, sellam, antisemitisme, arabe, assassiné, adel amastaibou, juliette selam, proces
Vue : 17213 fois 54 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Ce criminel mérite la mort et rien d'autre ..
Jean Claude le Bonois
Je comprend la colère des juifs et de la famille de cette homme mais de la à dire que tous les musulmans sont des criminels s'est pousser trop haut cette haine.
Et puis vous oublier le rôle des medias dans toute cette histoire...
Sur ce Bonsoir.
je voudrais terminer, inutile de vouloir me convaincre de la pseudo religion "de paix et d'amour " et que je ne connais rien , j'ai fait pas mal d'année d'étude dans cette secte dans sa langue d'origine arabe , ce bourrage de crane je le connais , et le cou classique qu'il faut le lire en arabe pour le comprendre ne marchera pas avec moi , ou les extrémistes "interprètent "mal le coran ,et se sont des "égarés " , ou il y ne faut pas le prendre au premier degrés etc .....
sur ce bonsoir
Ci-dessous des extraits de l´émission pour enfants "Pionniers de demain", diffusée sur la chaîne télévisée du Hamas Al-Aqsa, le 4 décembre 2009.
Animatrice Saraa Barhoum : Aujourd´hui, nous allons parler de l´éducation dans l´islam, et de la façon dont nous enseignons à nos enfants les valeurs, la morale et les bonnes manières, Nassour.
L´ours Nassour : C´est cela, chers enfants. Saraa, peut-être allons-nous regarder un dessin animé, et voir comment les enfants sont éduqués.
Saraa Barhoum : D´accord, voyons d´abord le film. Restez avec nous.
[...]
Le film montre un jeune garçon juif faisant tomber un billet de banque en marchant. Un garçon arabe s´arrête et le ramasse.
Garçon arabe : Hé, arrête-toi.
Garçon juif : Qu´y a-t-il ?
Garçon arabe : Tu as fait tomber de l´argent. C´est à toi.
Garçon juif : Ah ? Oui, c´est bien à moi. Dis-moi, qui es-tu ?
Garçon arabe : Moi ? Je m´appelle Mouataz et je suis un Arabe palestinien.
Garçon juif : Tu es arabe ? En es-tu sûr ? Et palestinien en plus ?
Garçon arabe : Oui, j´en suis bien sûr. Pourquoi?
Garçon juif : Mais on nous a enseigné à l´école que les caractéristiques des Arabes ...
Flashback sur une salle de classe.
Professeur : Mes chers enfants, les caractéristiques des Arabes sont les suivantes : Ils louchent, leur visage est grêlé, ils ont le nez crochu, ils ont l´air méchant, leurs moustaches sont recourbées, ils ont des déformations, leurs dents sont jaunes et cariées. Ces Arabes sont des barbares. S´ils vous voient, ils vous tuent. C´est pourquoi nous devons nous débarrasser d´eux, avant qu´ils ne vous tuent.
Garçon juif (au garçon arabe) : Mais je ne vois rien de ce que le professeur nous a dit.
Garçon arabe : Tu devrais demander à ton grand-père s´il a jamais aussi bien vécu que sous l´islam.
Garçon juif : Puis-je te poser une question?
Garçon arabe : Vas-y.
Garçon juif : Pourquoi m´as-tu rendu mon argent, quand tu aurais pu le garder ?
Garçon arabe : C´est ce que notre religion nous enseigne - l´honnêteté.
Garçon juif : Mais mon grand frère m´a dit ...
Flashback sur le garçon assis avec son grand frère, qui lui raconte une histoire.
Le frère : Mon chéri, les Arabes sont de grands voleurs. Je vais te raconter une histoire à propos des Arabes. Il y a bien longtemps, les Arabes étaient ...
Garçon juif (au garçon arabe) : Mais je vois que ce n´est pas comme ça. Où habites-tu, et comment es-tu arrivé ici?
Garçon arabe : Je vivais autrefois sur cette terre, qui vous êtes venus piller. Nous avions un jardin et une belle maison, mais ...
Garçon juif : Mais quoi? Continue.
Garçon arabe : Mais vous avez détruit notre jardin et notre maison avec vos bulldozers. Vous avez tué mon père et ma mère dans le but de construire ce mur. Je vis là-bas, de l´autre côté du mur, avec ma grand-mère.
Garçon juif : Mais mon père m´a toujours dit que les Arabes nous ont massacrés et qu´ils voulaient tuer tous les Juifs. C´est pourquoi mon père m´entraînait ...
Flashback sur le père qui apprend à son fils à tirer.
Le père : Tire-lui dessus, chéri ! Tue-le ! Avant qu´il ne te dévore. (Rires)
Garçon arabe : Ce n´est pas vrai. Nous avons été créés pour servir Allah. Nous nous traitons les uns les autres avec compassion. Nous aimons la vie et nous aimons servir les gens.
Garçon juif : Dis-moi ce que tu as appris dans la vie.
Garçon arabe : J´ai appris que Jérusalem nous appartient. J´ai appris à aimer mon pays et ma terre. J´ai appris que nous avons une terre qui nous a été prise de force, et qui ne nous sera rendue que par la force. J´ai appris la justice et l´honnêteté.
Saraa Barhoum (à un garçon dans le studio) : Dis-moi, Ghassan, que t´a dit ta mère de l´éducation islamique? Qu´est-ce qu´elle t´a appris ?
Nassour : Ghassan, dis-nous ce que tu as appris de ce [film], et la différence entre l´éducation que nous recevons et que nos ennemis reçoivent.
Ghassan : Les Juifs apprennent à leurs enfants à massacrer, détruire, tuer et tirer, alors que nos enfants apprennent l´amitié, la loyauté, ainsi que la religion islamique, et à mémoriser le Coran. Nos enfants apprennent à ne pas voler et à ne pas mentir.
Saraa Barhoum : Ainsi que la foi, et...
Nassour : Et l´amour de la patrie aussi.
Ghassan : Oui, la foi et l´amour de la patrie.
Saraa Barhoum : Très bien.
Nassour : As-tu une question à poser ?
Saraa Barhoum : On pourrait l´entendre chanter ?
Nassour : Je peux poser encore une question?
Saraa Barhoum : Oui, vas-y.
Nassour : Te souviens-tu d´un jour où tu étais triste et où tu as pleuré?
Saraa Barhoum : Par exemple, du jour où un être cher est mort.
Ghassan : Quand mon père m´a battu.
Saraa Barhoum (riant) : Eh bien, tout le monde... De toute évidence, ton père voulait t´apprendre quelque chose.
Nassour : Il ne t´a battu qu´une seule fois?
Ghassan : Non, plusieurs fois.
Saraa Barhoum : Parce qu´il voulait t´apprendre les bonnes manières et ... Si tu as commis une erreur, tu feras mieux la prochaine fois.
http://www.memri.org/french/
Vous dites connaître, mais pourtant rien est acquis.
Je parle pour moi ossi car je suis très jeune et essaie de trouver des réponses à mes questions.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous mettez tous le monde dans le même sac.
Serait-ce la faute que d'une personne(ou d'un groupe de personnes), que l'islam est autant critiquer ?
Des stéréotypes?...
s'il vous plaît répondez-moi vite Salima, parce que tous cela me semble pas très claire, merci
Mais avant de finir, Elie_010 vous êtes un vrai comique
Sur ce Bonsoir !
Toutes ces histoires de Juifs, de Musulmans, c'est juste pour amuser la galerie pendant que les richesses des pays producteurs de l'énergie se font entuber, du coup, l'ensemble des pays arabes subissent les mêmes dictats, il eut été difficile d'avoir des états voisins et de la même culture avec des régimes différents, le résultat aurait été que touts les citoyens des dictatures auraient fuit dans les pays les plus démocratiques , donc sa fait bien longtemps que tous les dictateurs des nations arabes ont opté pour des régimes durs !
Car ils savent les premiers ce qu'ils génèrent !
L'Europe avec sont climat moins accueillant mais avec des politiques sociales un million de fois plus acceptable reste la seule plateforme de survie pour touts les rebuts de ce régimes de bananes, d'où cette propagande incroyable contre les populations musulmanes, afin de créer un climat tendu, pour le moins, dans l'unique but de monter les populations les unes contres les autres.
En ce moment, nous voyons les crétins goitreux des alpes voter des lois contre les minarets complétement à l'encontre du droit conventionnel ratifié, c'est à dire que ce pays organise des votations hors la loi, dans l'unique but de créer des éventuelles conflits sociaux, on connait la lâcheté des politiciens, mais on ne connaissait mal celle des politiciens suisses !
Ce rejet de l'Europe de la culture musulmane, car l'arrivée de réfugiés victimes de la politique occidentale au moyen orient est orchestrée