|
VidéoAffaire Selam, ce jeune Juif assassiné par son "ami" arabeLes faits remontent à 2003. Dans la nuit du 18 au 19 novembre, Sébastien Selam, plus connu sous le nom de DJ Lam C, rentre chez lui, au 5, rue Louis-Blanc, à Paris.
Quand il pénètre dans son immeuble, il est attiré dans le sous-sol par un camarade d'enfance, Adel Amastaibou. Tous les deux ont le même âge, 23 ans, mais si Sébastien a réussi dans la vie, il n'en est pas de même pour Adel. Sébastien anime les nuits parisiennes au Queen et aux Bain-Douches, alors qu'Adel a plongé dans le petit trafic de stupéfiants. Un monde les sépare. Dans le sous-sol de l'immeuble, ce soir de novembre, Adel menace de mort son voisin. Puis il égorge Sébastien et le défigure à coups de couteau. Adel se précipite alors dans l'appartement de sa mère, dans l'immeuble, en criant: « J'ai tué un juif! J'irai au paradis! » Quand les policiers l'interpellent, Adel leur confie: « C'est Allah qui le voulait ». Un acte lié directement à l'antisémitisme d'Adel Amastaibou, selon les enquêteurs. Depuis des mois, le jeune homme multipliait les insultes à l'égard de la famille de Sébastien, rappelle Le Parisien. Il avait même déposé des poulets égorgés sur le palier des Selam. Quelques temps avant le meurtre de Sébastien, Adel avait été condamné pour l'agression d'un rabbin. Mais en 2006, trois ans après le meurtre de Sébastien, le tribunal prend une ordonnance de non-lieu. Adel Amastaïbou est déclaré irresponsable. Le meurtrier présumé est interné d'office à Villejuif. La décision de justice ne parviendra jamais à Juliette Selam, la mère de la victime. Elle ne pourra donc pas faire appel de la décision de justice. Une erreur qui vient d'être réparée. Patrick Desmures, président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris vient en effet de rendre une décision, exceptionnelle. Le 2 décembre prochain, le procès d'Adel Amastaïbou se tiendra devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Un procès qui se tiendra en présence des parties civiles, des différents experts psychiatres et d'Adel Amastaïbou. A l'issue de ce procès, si l'ordonnance de non-lieu déclarant le meurtrier irresponsable était cassé, un procès devant la cour d'assises aurait lieu par la suite. Cette procédure exceptionnelle existe depuis 1995, rappelle Le Parisien, mais elle n'a quasiment jamais été utilisée. (Source: Le Parisien)
Tags : sebastien selam, sellam, antisemitisme, arabe, assassiné, adel amastaibou, juliette selam, proces
Vue : 17212 fois 54 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Je te assure que je ne hais personne de fait que il est musulmane . Mais de tout mon cœur je hais tout ces fous de allah , que tuent au nom de leur Allah en Israel et partout dans le monde . C'est quand même incroyable comme vous etes vite a crier au racisme de seul fait que on veut pas de votre coran que vous vous empressez le présenter comme un livre de amour . Quand on vous montre les choses que sont quand même pas écrit par nous - voila on est plein de haine après toi .
Je te demande vraiment qui tu cherches ici alors ? Nous vanter ton Coran ? Alors peine perdu .
Si tu as une idée comment on peut arriver a une paix pour Israel , alors sois sur que je lis avec attention .
Pour le reste , pas la peine pour moi !
malgré les passages de haine qu'il renferme que t'as cité sonia noir sur blanc
si l'on suit ta logique de négationiste, donc le meurtrier de sébastien selam est fou et le coran n'est qu'amour
donc tu es pour l'hypothèse qu'il est fou et doit être jugé comme tel.
donc d'échapper à un vrai procès de justice
alors épargne nous ton hypocrisie c'est toi qui est remplie de haine retenue.
Je ne dis pas que tout le coran n'est que haine mais il y a beaucoup de verset satanique dont une partie citée par Sonia qui n'est pas haineuse du tout.
maintenant la politique est ce qu'elle est mais Salima a au moins une dimension humaine quand elle dit qu'une partie du coran je suppose a fait beaucoup de mal aussi bien aux musulmans qu'à Israël.
malgré les passages de haine qu'il renferme que t'as cité sonia noir sur blanc
si l'on suit ta logique de négationiste, donc le meurtrier de sébastien selam est fou et le coran n'est qu'amour
donc tu es pour l'hypothèse qu'il est fou et doit être jugé comme tel.
donc d'échapper à un vrai procès de justice
alors épargne nous ton hypocrisie c'est toi qui est remplie de haine retenue.
Je ne dis pas que tout le coran n'est que haine mais il y a beaucoup de verset satanique dont une partie citée par Sonia qui ELLE n'est pas haineuse du tout.
maintenant la politique est ce qu'elle est mais Salima a au moins une dimension humaine quand elle dit que ces parties du coran ont fait beaucoup de mal aussi bien aux musulmans qu'à Israël.
Tu devrais lire cet article, tu verrais alors Ô combien la poésie muslim fait appel à l´amour:
http://www.juif.org/blogs/20206,chroniqueur-koweitien-le-cafard-sioniste-controle-le-monde.php
qt a la religion musulman, chretien ou juif, c ets une affaire entre Dieu et l'Homme je n'ai rien a y voir et je ne tiens nullement a vanter le coran ni la bible ni la thora" chacun enterre son pere comme il veut"dit un provrbe marocain
Que viens faire ton cas personnel dans la discussion, veux-tu dire que tu représentes les musulmans ou encore la parole islamique?
J´ai aussi des amis muslims, oui et alors?
Toi comme Ryad et consort, tj les mêmes repliques, ne pouvez-vous pas rester sur un sujet que vous avez lancé vous mêmes.
Relis toi, tu disais:
"Je suis musulman et je n'ai jamais lu dans le Coran un verset ordonnant de commettre ces actes barbares ni directement ni indirectement bien au contraire mais d'ou vient cet Islam que je ne connais pas?Tuer qq un pour aller au paradis !!!!!"
À present tu nous joues la scene du 2:
"qt a la religion musulman, chretien ou juif, c ets une affaire entre Dieu et l'Homme je n'ai rien a y voir et je ne tiens nullement a vanter le coran ni la bible ni la thora.."
Mais alors pourquoi tu interviens?
ds ta prochaine reponse je te prie juste de me dire comment me désinscrire de ce site ou je n ai rien rien a faire (je pensais y trouver les juifs que je connaissais mais ça n a rien a voir...autre islam , autre judaisme )
Demandez à un haineux de l´aide, c´est le comble de la fourberie.
Ok va apprendre à discuter, puis reviens nous.
Tu clic en bas de ton email sur :
Pour ne plus recevoir d'email sur "Le faux hexagramme des Rothschild par "The Signs"" cliquez-ici