|
VidéoAfp/Gaza: Retour sur l'opération "plomb durci"Un an après l'opération "plomb durci" à Gaza, retour sur les raisons de cette offensive israélienne, son déroulement et son bilan.
426 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2615
Rav Dynovisz en parle sur cette vidéo
je le sais , mais ce qui me fait mal c'est qu'il ont trop eu confiance et foi en l'homme malgré les prémices de l'antisémitisme régnant je sais qu'il y a eu des résistants et des gens qui se sont battus mais une fois qu'il était trop tard. je vous demande pardon si je me suis mal exprimée.
Quand je pense aujourd'hui que d'autres dès qu'il y a un malaise le font savoir à la France par des manifestations de violence et c'est eux que l'on légitime et qui prennent de l'ampleur dans le monde ...
La perfection n'existe pas. On dit bien que la mélancolie, c'est le bonheur d'être triste. L'orgueil est une des pièces motrices de l'homme. On ne peut s'en défaire totalement. C'est comme la poussière. Tu fais le ménage jusque dans tous les recoins mais elle n'a de cesse de revenir. Savoir que c'est ainsi est déjà bien méritoire. Faire le ménage sans discontinuer n'y changerait rien. Nous ne sommes jamais que des hommes en équilibre instable parce que c'est tout simplement dans notre nature. Le charme de l'homme est de ne jamais atteindre le niveau de perfection que son orgueil convoite. D... a tout prévu. S'il nous a faits de chair et de sang, c'est pour nous signifier que nous ne serons jamais des D.... Ne cherchons pas à le contrarier, aucun trône ne se partage.
C'était pour te faire oublier ta tristesse.
Heu... je viens de rentrer... Désolé de ne pas respecter le couvre-feu...
C'est un plaisir de te lire, de vous lire tous et d'apprendre à tous les jours un peu plus. Je pense que voilà une manière puissante de combattre l'antisémitisme, le prosélytisme et les injustices de toutes sortes.
Bonne nuit et merci de cette délicatesse !
Ils ne pouvaient que se cacher, prier et compter sur la chance pour ne pas être dénoncés.
J'ai regardé Shoah, et sur Arte la Conférence de Winnessee (j'écorche le mot). Les allemands avaient tout prévu pour que leur machine d'extermination fonctionne sans heurts. Faire régner la terreur entre autres était un moyen pour dissuader toute rébellion. De même les hommes partaient les premiers à la chambre à gaz car pouvant être un élément perturbateur. les femmes et les enfants attendant, nus, dans le froid glacial.
Humiliation, brutalité étaient non seulement l'expression de la barbarie nazie mais un moyen.
Les Juifs ont péché par confiance en se faisant enregistrer dans les mairies, ce qui a permis l'établissement facile de liste de noms.Après il n'y avait qu'à les cueillir. Mais combien pouvaient prévoir l'énormité de la destruction qui se préparait? Même aujourd'hui, alors que nous "savons" alors que l'antisémitisme se répand comme une marée, alors qu'un fou est à deux doigt d'avoir l'arme atomique, et menace d'annihilation Israël, nous ne réagissons que mollement, bradons notre terre.
Yehudit
"Même aujourd'hui, alors que nous "savons" alors que l'antisémitisme se répand comme une marée, alors qu'un fou est à deux doigt d'avoir l'arme atomique, et menace d'annihilation Israël, nous ne réagissons que mollement, bradons notre terre."
justement c'est cette dernière phrase, qui nous préoccupe aujourd'hui
j'espère que le monde sera assez lucide Israël principalement, pour arrêter à temps la main d'un fou.
et nous sommes tous derrière Israël
non ne bradons pas notre terre
"ne réagissons pas que mollement"
jusqu'où aujourd'hui va notre confiance ?
que nous réserve le monde cette fois ci
un deuxième masada ????
un deuxème ghetto de varsovie ???
comment tirer une leçon des blessures du passé ? qui hante encore nos mémoires
c'est vrai je ne peux pas en parler, je n'ai rien subi et je ne suis pas morte avec eux
je sais qu'ils étaient dignes et ont lutté de toute leur force comme l'a rappelé claude
mais tu crois que toutes ces victimes ne sont pas dans mon coeur et dans ma tête
mais les mots n'arrivaient pas à sortir, je me voyais spectatrice de ma propre vie bloquée face à cette catastrophe
et je compare aujourd'hui les leçons que tirent les jeunes des banlieues face au passé de colonisation de leur pays d'origine. leur réaction par la violence incivilité et brulage de drapeau de l'ex pays ennemi
différente de nos réactions par rapport à l'antisémitisme d'aujourd'hui et d'hier soite mais quelle est le juste milieu pour nous?
comment faut-il se faire respecter ?
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 2 Février 2010 à 17:59
Israël a une armée puissante et possède l'arme nucléaire.
Le peuple juif peut se mobiliser pour donner l'heure juste au monde et lutter contre la désinformation.
Et surtout , il a une Torah RICHE en enseignements, pas seulement pour les juifs mais aussi pour les non juifs.
Il possède une panoplie d'habileté pour communiquer son message : par la littérature, les arts, la science et bien entendu par la force militaire et politique.
Il faut dénoncer haut et fort l'antisémitisme, les ravages de l'ANTISIONISME...qui fait d'Israël le nouveau juif du monde.... et pour ce faire, il s'agit de regarder QUI sont ces antisionistes, des partisans d'une gauche qui encouragent la montée de l'islamisme radicale, de l'intégrisme mais aussi de la corruption qui concerne tous les peuples, sans exception... Nous devrons faire face à des débats de fond.
Ce n'est pas seulement les juifs qui sont en danger mais l'humanité toute entière.
À voir comment nous maltraitons notre planète...nous ne pourrons plus respirer bientôt !
Tu sais moi non plus je n'ai pas connu directement la Shoah. En fait je suis née le 24 mai 1948. presque l'âge d'Israël et cela a une forte influence sur ma vie mais aussi de me dire que je n'étais née QUE trois ans après la libération des camps
Il s'en est fallu d'un cheveu mais de toutes manières même si nous n'avons pas vécu la Shoah nous sommes des survivants par procuration puisque nos parents ont été ces survivants. Nous avons hérité de la Shoah par nos parents qu'ils nous en aient parlé ou le contraire
Nous en sommes marqués à vie, et nos enfants aussi et peut-être encore nos petits enfants.
Tu l'ais marquée, indubitablement, et tu n'as pas à te sentir coupable d'en parler sans l'avoir directement vécue
Tu défends le peuple juif, tu sais ce qui s'est passé. et que nous devons à tout prix empêcher que cela se reproduise
Nous nous le devons à nous-mêmes, mais à nos enfants et au delà à nos parents, grand parents qui eux n'avaient pas de pays
C'est pour çà que je crois que l'on soit d'accord ou non avec le gouvernement israélien, que l'on critique ou non les israéliens, qu'importe NOUS AVONS UN PAYS et nous lui devons une fidélité sans faille
Pensons une minute, juste une minute à ce que serait notre vie, à ce qu'a été celles de nos ancêtres quand ils pleuraient sur Sion, quand ils subissaient les pogroms, la Shoah quand ils étaient prisonniers des pays de diapora
Et nous "chipotons"!!
Tout d’abord parce que quand on arrive dessus, on sent que se pose sur nous le regard de grands yeux immenses et invisibles : Attention, on n’est pas seul ! Et on se prosterne alors.
Les odeurs sont d’une puissance incroyable, même lorsqu’elles émanent du plus frêle des arazim (pins). Ensuite, Erets est bel et bien le berceau des religions et au moins là-bas, il n’est pas honteux d’avoir une kippa sur la tête. Erets n’a qu’un seul but : Rendre humble ses habitants pour les rapprocher de leur Créateur, ainsi que l’on dit : « Comment devient –on millionnaire en Erets ? Réponse : En étant milliardaire ‘Houts LaArets » (en dehors d’Israel) car il n’y a qu’Un seul Milliardaire en Erets et IL est le Roi du monde.
Pour les fruits, on repère très vite tous les agrumes gorgés de soleil mais si on monte au nord, on trouvera aussi les fraises, les ananas ou les bananes et que dire du raisin, des figues, grenades, olives ou des dattes répartis en abondance sur toute notre terre? Du reste, la particularité d’Erets est d’être comme le sirop : Concentré et fort en goût ! On bouge peu et tout change : La mer et la plage chaude de Césarée nous transporte en quelques minutes dans Har HaCarmel avec ses oliviers sauvages en bas et ses feuillus et sa fraîcheur dans les collines. On monte jusqu’au sommet et le panorama gigantesque de Haïfa nous montre la puissance économique et industrielle d’Erets Israel.