|
VidéoAfp/Gaza: Retour sur l'opération "plomb durci"Un an après l'opération "plomb durci" à Gaza, retour sur les raisons de cette offensive israélienne, son déroulement et son bilan.
426 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Claude_107
Il y a 6 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Tags Vidéo
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
"que Roméo ne pourra jamais toucher du doigt, c'est que dans tout antagonisme il revient à chaque partie de franchir la moitié de la distance qui le sépare de la paix. Ce n'est pas dans sa culture."
En peut avaler des couleuvres, mais pas jusqu'à ce point, mon cher William, vos politiques et idéologues, eux-mêmes otages des colons, vous ont tellement bourrés de fausses vérités que vous en devenez accro, le droit international exige la présence de deux parties comparables dans un processus de paix, dans le cas de ce qu'on appelle communément et à tord d'ailleurs, "le conflit du MO", il existe deux parties distinctes, d'un coté, un état indépendant souverain reconnu par l'ONU, dont la population est hétérogène (germanique, slaves, maghrébine, moyen orientales etc), invulnérable et détenteurs d'armes de destruction massives et disposant de la 4eme ou 5eme armée du monde, c'est l'état d'Israel, de l'autre, un peuple autochtone, dont la population est partagée entre, camps de réfugiés, Chatat, à Gaza, en Cisjordanie, ou en Israel, privée des droits les plus élémentaires, liberté et dignité, soumises aux massacres et au blocus systématiques par l'armée israélienne, c'est le peuple Palestinien. Ou est l'équilibre qui permet de "franchir la moitié de la distance qui le sépare de la paix", il faut le reconnaître, Israel est fort et il impose sa vision de la "paix" ou du "conflit", il ne faut pas avoir peur des mots, c'est la réalité, celle que le iT de Sonia ou plutôt du sociologue Emmanuel Navon doivent découvrir en atterrissant sur la planète terre.
"Je serais curieux de savoir ce qu'il pense du protocole des sages de Sion, best-seller le plus vendu après la bible. Quelle idée ! Just forget it, je sais déjà ce qu'il pense."
De prime abord tu me (pourrais-je te tutoyer) fais penser à celle ou à celui qui a "osé" faire la comparaison entre sionisme et nazisme, j'en suis resté consterné, maintenant tu oses évoquer les PSS, oui en effet je les ai lus, j'estime qu'ils sont trop machiavéliques maléfiques et ignominieux pour être l'œuvre d'un quelconque gropuscule ou humain, leur inapplicabilité en témoigne. les histoires des Bilderberg, Commission Trilatérale, CFR, ou n'importe quel complot satanique, on en reparlera un autre jour. Pour le moment tenons nous aux faits, et aux évènements auxquels on assiste tous impuissants, et ignorons les manipulations politiques ou idéologiques des uns des autres, parce que leur complexité et les conflit d'intérêts de tout genre qui les accompagnent sont impénétrables, ... comme les voix du Seigneur.
mon cher Mohamed, si tu veux me faire avaler cette couleuvre, il faudrait vous mettre à plusieurs. Cette vision reprise par l'Occident hypocrite, peureux et otage comme il ne l'a jamais été, est d'une malhonnêteté flagrante. Un piège de plus à inscrire au palmarès de 'vos' politiques et idéologues sans oublier leurs obligés.
Tu sais bien comme moi, qu'avant la guerre des 6 jours, il n'y avait ni 'colons' ni 'Palestiniens'. Comment fallait-il nommer le chat ? Si tu commences comme ça, je crains que cet échange ne se termine dans des tranchées où chacun reste sur ses positions, se contentant d'escarmouches verbales stériles où seule la vanité prétendrait trouver son compte.
Si tu as en tête d'enfoncer les portes ouvertes par les propagandistes à la solde des puissants, je me verrais dans l'obligation de déclarer forfait. Je te le concède, le camp arabe a gagné toutes les guerres de l'information faisant preuve d'une extraordinaire habileté pour construire le mythe palestinien et rallier à sa cause le monde... assoiffé, donc, complice et accessoirement jubilatoire pour, entre-autres raisons, celle la moins avouable. Je ne vais pas me faire lourd en te dressant la liste exhaustive des fourberies avilissantes qui ont jalonné cette saga et renversé la vapeur en faveur du crime de masse et de l'escroquerie intellectuelle, mais pour cela, il faut que tu m'aides un peu. Si tu veux entamer le parcours sur la moitié du chemin qui nous sépare, reconnaît au moins que le conflit est avant tout Israélo-arabe et qu'il l'a toujours été. Le peuple que tu nommes A TORT 'Palestinien' est, ma RAISON en témoigne, composé de Jordaniens, d'Egyptiens et 'd'Arabes' installés sur une terre antérieurement sous administration anglaise, laquelle a dû s'incliner pour accorder l'indépendance aux Juifs sur leur terre ancestrale, avec la bénédiction de l'ONU, organisme autrefois un tantinet plus démocratique. Inutile de te faire un dessin, loin de moi est la prétention d'insulter ton intelligence. Ce 'peuple' est victime, et de la stratégie du panarabisme conquérant, et du totalitarisme qui fait le quotidien des masses musulmanes tenues à l'écart des bienfaits de l'émancipation dans la liberté et le droit de se définir. Il est otage de ses dirigeants et n'a suscité de réelle mansuétude que de la part des Israéliens et d'un large pan du peuple Juif. En faire une armée de martyres en exaspérant leurs convictions religieuses et en trafiquant leurs extraits de naissance, c'est les condamner à servir d'appât à des fins ne se limitant pas qu'à l'éradication des Juifs dans cette région du monde. Sur ce point, il y a tellement à développer mais je doute que nous arrivions à progresser jusque-là. La Palestine est une vieille confiture de l'histoire ressorti d'un aussi vieux bocal mais, comme pour toute marchandise, c'est l'étiquette publicitaire qui fait la qualité du produit de l'avis de tout bon promoteur.
Chaque fois qu'Israël a fait des concessions espérant amorcer un semblant d'arrangement, comme un seul homme, ses ennemis se sont dressés pour le diaboliser, je dois dire, avec une haine effrayante. Ne me raconte pas d'histoires Mohamed, si on m'appuie sur le nez, c'est mon âge qui ressort. Si tu n'es pas convaincu que l'intervenant que je suis se méfie de ses certitudes, alors nous n'avons rien de plus à échanger. Si tu me reproches de me perdre en généralités, c'est parce que tu ne te relis pas. Ne me fais pas perdre mon temps si tu tables sur la vérité, partout officiellement et autoritairement décrétée, et sur la maîtrise de sa connaissance pour faire l'étalage de ta culture, laquelle, j'en suis à présent sûr, mériterait toute toute notre considération, dans la mesure où tu es disposé à scruter ton atavisme naturel.
Heu... je ne t'en voudrais pas de me lire en diagonale, voire de me baser carrément... Et dire que c'est de moi que vient la recommandation de ne plus répondre. Disons que...