English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Afp/Gaza: Retour sur l'opération "plomb durci"

Un an après l'opération "plomb durci" à Gaza, retour sur les raisons de cette offensive israélienne, son déroulement et son bilan.
Tags : israel, guerre, gaza, plomb durci
Vue : 33871 fois
426 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 20:58
mohamed ou mustafa regarde sur YOUTUBE WAFA SULTAN OU LA FEMME DE DARWISH ECOUTE ET REGARDE BIEN
Envoyé par Didier_007 - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 21:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 23:21
Merci Jean pour l'info. J'active dès demain Clin d'oeil

Comment ça va ?

Dider, tu crois que ... Mohamed = Moustapha ? Si oui, il est moustachu l'artiste; mais je ne veux pas le croire car Moustapha n'est pas peintre que je sache... En tout cas, je suis sûr d'une chose : ils ne sont pas Ryad. maintenant que tu le donnes à penser, je dois dire que j'ai tilté sur la bizarrerie suivante : j'ai dit à Mohamed que je respecte Moustapha et mohamed a répondu que c'est réciproque. Bon de toute façon, j'en ai autant pour Mohamed et plus, si affinité.
Sourire Sourire

Envoyé par William_010 - le Jeudi 14 Janvier 2010 à 00:50
@ Hilda - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 12:02

"Mohamed, vous me faites rire! Et encore vous n'avez pas vu l'original (moi en nature, en l'ocurrence)"

Bonjour à toutes et à tous

L'Original, en majiscule bien sur, une créature telle que peinte par un Botichelli, n'est ce pas ...? J'en suis tout remué ...
...c'est le bonheur quoi... je sens qu'il y a des jaloux dans "le forum"
Envoyé par Mohamed_031 - le Vendredi 15 Janvier 2010 à 00:07
@ William_010 - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:29

- "il faut que tu m'aides un peu." Avec grand plaisir William :

- "reconnaît au moins que le conflit est avant tout Israélo-arabe et qu'il l'a toujours été." OK je le reconnais !

- "Le peuple que tu nommes A TORT 'Palestinien' est, ma RAISON en témoigne, composé de Jordaniens, d'Egyptiens et 'd'Arabes'" Tu vois William, là on fait intervenir le critère antropologique pour distinguer entre races et peuplade qui avaient habité cette contrée que l'on nomme la Palestine, sauf qu'il fallait aussi y introduire les juifs autochtones, qui faisaientent partie integrante des "Jordaniens", des 'Egyptiens" et des "Arabes",

Pour Wikipédia, les palestiniens et les israélites ont eu la même origine, je la cite : D'après certaines sources, les Palestiniens et les Israélites auraient ainsi pour ancêtres les Cananéens.", fin de citation, ceci dit, tu sais aussi bien que moi que la problématique se situe ailleurs, je m'explique : avant le mandat britannique et avant les premières vaques d'immigrations juives de la fin du XIX et du début du XXe siècle, la Palestine était habitée par un seul peuple, toutes confessions confondues, en l'occurrence le peuple Palestinien, et c'est là qu'intervint le destin, ou plutôt Hitler et le nazisme, ce destin a donné naissance à la shoa, au massacre de 6 M de juifs et de plus de 67 M d'autres citoyens, et c'est aussi ce destin, avec en prélude les pogroms et la vague d'antisémitisme, qui ont c
Envoyé par Mohamed_031 - le Vendredi 15 Janvier 2010 à 01:56
@ William_010 - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:30

"J'ai moi-même été un réfugié en provenance du Maghreb." Soyons sérieux William, tu ne vas tout de meme pas comparer ton quotidien en tant que "réfugié en provenance du Maghreb" à celui des "citoyens" de Khan Younès, de Bureij, de Rafah camp, de Deir el-Balah, de Beach camp, ou de Jabalia, avoues le que la comparaison est trop osée,

Ceci dit, je compatis avec les victimes de tout bord du nazisme, et pourtant on vivait si bien, chez nous dans le Maghreb (je dis chez nous, parce que je rencontre de temps à autre des nostalgiques qui considerent toujours le Maghreb comme "un chez eux") , je me souviens j'avais des amis juifs, on allait à la piscine ensemble, on jouait ensemble, tout d'un coup on remarqua la disparition petit à petit de nos amis et voisins juifs sans en connaitre la raison, maintenant on sait ! Il fallait coute que coute remplir le territoire nouvelement conquis !
Envoyé par Mohamed_031 - le Vendredi 15 Janvier 2010 à 02:19
William_010 - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:32

- Que seraient alors les 'pauvres palestiniens' si Israël ne leur fournissait pas les moyens logistiques et financiers pour organiser leur vie ?

Je ne sais comment te l'expliquer, les 'pauvres palestiniens' n'ont pas besoin de "moyens logistiques et financiers pour organiser leur vie" ils ont besoin de LIBERTE et de DIGNITE, tu sais que depuis plusieurs générations, ces gens naissent sous les bombardements et les sifflements de chasseurs israeliens, enfants ils sont soumis à l'humiliation et à "l'orfelinisation", ados ils sont soumis au bathème de feu, à la sensation de l'efet des balles en caoutchouc et des balles réelles, rien qu'en evoquant tout cela j'ai envie de gerber, de pleurer, de crier, de hurler, sans meme atteindre cette partie du "film" ou on voit les parties de corps d'enfants, sans meme qu'ils soient palestiniens, des corps déchiquetés, brulés, entérrés sous les décombres de leurs habitation de fortune,..

Tu sais William, il y a une chose sur laquelle personellement je n'arriverais jamais à Babiller, c'est sur la misère humaine, il m'arrive de ne pas pouvoir terminer mon repas à cause d'images insoutenables.

En ce qui concerne les régimes arabes et leur contribution au reglement du "conflit" ou à l''allegement du blocus imposé par israel, je me suis deja exprimé à ce sujet, dans mes analyses je ne prend jamais en compte une quelconque contribuition ou intervention arabe.
Envoyé par Mohamed_031 - le Vendredi 15 Janvier 2010 à 02:50
@ William_010 - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:32

"Chaque fois qu'Israël a fait des concessions espérant amorcer un semblant d'arrangement, comme un seul homme, ses ennemis se sont dressés pour le diaboliser, je dois dire, avec une haine effrayante."

Voila exactement un beau specimen de "couleuvre" que l'on a depuis fort longtemps voulu vous faire avaler, est ce que tu croix honetement William que les propositions avancées par les differents gouvernement israeliens, sont diferentes des propositions du gouvernement Natanyahu, (sauf pour Yitzhak Rabin, dont le charisme fut etteind par un fanatique terroriste israelien), tu sais ce que j'admirait chez Sharon, c'etait exactement son charisme et sa forte personnalité, lui au moins, il aurait pu negocier, il ne craignait ni la droite ni la gauche ni les colons, ce que j'apprecie aussi chez Bibi, c'est son option pour la réalpolitik, pour le pragmatisme.

ce qu'il faudrait pour aboutir à une solution négociée, c'est une gauche forte en Israel, malheureusement l'électorat israélien est fanatisé et vit encore dans la nostalgie du sionisme, s'il arrive à soutenir la gauche reformiste et pacifiste, la contagion se propagerait aussi chez les palestiniens, et on verrait peut etre renaitre de part et d'autre du "mur" des nouveaux paradigmes porteurs de paix.
Envoyé par Mohamed_031 - le Vendredi 15 Janvier 2010 à 03:19
@ Hilda - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 23:21

"regarder oui, mais à la condition express d'assimiler EN MEME TEMPS, le message de Wafa Sultan (donc qu'il arrive jusqu'au cerveau. et cela risque peut-etre de faire beaucoup ?) .. ce beau message de lucidité sur les dangers de l'Islam."

J'avais deja repondu à cette question, voir mon post : Mohamed_031 - le Lundi 11 Janvier 2010 à 01:01
Envoyé par Mohamed_031 - le Vendredi 15 Janvier 2010 à 03:34
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 3 minutes