|
VidéoAfp/Gaza: Retour sur l'opération "plomb durci"Un an après l'opération "plomb durci" à Gaza, retour sur les raisons de cette offensive israélienne, son déroulement et son bilan.
426 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures par Claude_107
Il y a 11 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Tags Vidéo
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Comment ça va ?
Dider, tu crois que ... Mohamed = Moustapha ? Si oui, il est moustachu l'artiste; mais je ne veux pas le croire car Moustapha n'est pas peintre que je sache... En tout cas, je suis sûr d'une chose : ils ne sont pas Ryad. maintenant que tu le donnes à penser, je dois dire que j'ai tilté sur la bizarrerie suivante : j'ai dit à Mohamed que je respecte Moustapha et mohamed a répondu que c'est réciproque. Bon de toute façon, j'en ai autant pour Mohamed et plus, si affinité.
"Mohamed, vous me faites rire! Et encore vous n'avez pas vu l'original (moi en nature, en l'ocurrence)"
Bonjour à toutes et à tous
L'Original, en majiscule bien sur, une créature telle que peinte par un Botichelli, n'est ce pas ...? J'en suis tout remué ...
...c'est le bonheur quoi... je sens qu'il y a des jaloux dans "le forum"
- "il faut que tu m'aides un peu." Avec grand plaisir William :
- "reconnaît au moins que le conflit est avant tout Israélo-arabe et qu'il l'a toujours été." OK je le reconnais !
- "Le peuple que tu nommes A TORT 'Palestinien' est, ma RAISON en témoigne, composé de Jordaniens, d'Egyptiens et 'd'Arabes'" Tu vois William, là on fait intervenir le critère antropologique pour distinguer entre races et peuplade qui avaient habité cette contrée que l'on nomme la Palestine, sauf qu'il fallait aussi y introduire les juifs autochtones, qui faisaientent partie integrante des "Jordaniens", des 'Egyptiens" et des "Arabes",
Pour Wikipédia, les palestiniens et les israélites ont eu la même origine, je la cite : D'après certaines sources, les Palestiniens et les Israélites auraient ainsi pour ancêtres les Cananéens.", fin de citation, ceci dit, tu sais aussi bien que moi que la problématique se situe ailleurs, je m'explique : avant le mandat britannique et avant les premières vaques d'immigrations juives de la fin du XIX et du début du XXe siècle, la Palestine était habitée par un seul peuple, toutes confessions confondues, en l'occurrence le peuple Palestinien, et c'est là qu'intervint le destin, ou plutôt Hitler et le nazisme, ce destin a donné naissance à la shoa, au massacre de 6 M de juifs et de plus de 67 M d'autres citoyens, et c'est aussi ce destin, avec en prélude les pogroms et la vague d'antisémitisme, qui ont c
"J'ai moi-même été un réfugié en provenance du Maghreb." Soyons sérieux William, tu ne vas tout de meme pas comparer ton quotidien en tant que "réfugié en provenance du Maghreb" à celui des "citoyens" de Khan Younès, de Bureij, de Rafah camp, de Deir el-Balah, de Beach camp, ou de Jabalia, avoues le que la comparaison est trop osée,
Ceci dit, je compatis avec les victimes de tout bord du nazisme, et pourtant on vivait si bien, chez nous dans le Maghreb (je dis chez nous, parce que je rencontre de temps à autre des nostalgiques qui considerent toujours le Maghreb comme "un chez eux") , je me souviens j'avais des amis juifs, on allait à la piscine ensemble, on jouait ensemble, tout d'un coup on remarqua la disparition petit à petit de nos amis et voisins juifs sans en connaitre la raison, maintenant on sait ! Il fallait coute que coute remplir le territoire nouvelement conquis !
- Que seraient alors les 'pauvres palestiniens' si Israël ne leur fournissait pas les moyens logistiques et financiers pour organiser leur vie ?
Je ne sais comment te l'expliquer, les 'pauvres palestiniens' n'ont pas besoin de "moyens logistiques et financiers pour organiser leur vie" ils ont besoin de LIBERTE et de DIGNITE, tu sais que depuis plusieurs générations, ces gens naissent sous les bombardements et les sifflements de chasseurs israeliens, enfants ils sont soumis à l'humiliation et à "l'orfelinisation", ados ils sont soumis au bathème de feu, à la sensation de l'efet des balles en caoutchouc et des balles réelles, rien qu'en evoquant tout cela j'ai envie de gerber, de pleurer, de crier, de hurler, sans meme atteindre cette partie du "film" ou on voit les parties de corps d'enfants, sans meme qu'ils soient palestiniens, des corps déchiquetés, brulés, entérrés sous les décombres de leurs habitation de fortune,..
Tu sais William, il y a une chose sur laquelle personellement je n'arriverais jamais à Babiller, c'est sur la misère humaine, il m'arrive de ne pas pouvoir terminer mon repas à cause d'images insoutenables.
En ce qui concerne les régimes arabes et leur contribution au reglement du "conflit" ou à l''allegement du blocus imposé par israel, je me suis deja exprimé à ce sujet, dans mes analyses je ne prend jamais en compte une quelconque contribuition ou intervention arabe.
"Chaque fois qu'Israël a fait des concessions espérant amorcer un semblant d'arrangement, comme un seul homme, ses ennemis se sont dressés pour le diaboliser, je dois dire, avec une haine effrayante."
Voila exactement un beau specimen de "couleuvre" que l'on a depuis fort longtemps voulu vous faire avaler, est ce que tu croix honetement William que les propositions avancées par les differents gouvernement israeliens, sont diferentes des propositions du gouvernement Natanyahu, (sauf pour Yitzhak Rabin, dont le charisme fut etteind par un fanatique terroriste israelien), tu sais ce que j'admirait chez Sharon, c'etait exactement son charisme et sa forte personnalité, lui au moins, il aurait pu negocier, il ne craignait ni la droite ni la gauche ni les colons, ce que j'apprecie aussi chez Bibi, c'est son option pour la réalpolitik, pour le pragmatisme.
ce qu'il faudrait pour aboutir à une solution négociée, c'est une gauche forte en Israel, malheureusement l'électorat israélien est fanatisé et vit encore dans la nostalgie du sionisme, s'il arrive à soutenir la gauche reformiste et pacifiste, la contagion se propagerait aussi chez les palestiniens, et on verrait peut etre renaitre de part et d'autre du "mur" des nouveaux paradigmes porteurs de paix.
"regarder oui, mais à la condition express d'assimiler EN MEME TEMPS, le message de Wafa Sultan (donc qu'il arrive jusqu'au cerveau. et cela risque peut-etre de faire beaucoup ?) .. ce beau message de lucidité sur les dangers de l'Islam."
J'avais deja repondu à cette question, voir mon post : Mohamed_031 - le Lundi 11 Janvier 2010 à 01:01