|
VidéoOz VéHadar : "Jerusalem m'appelle"Soyez parmi les premiers à écouter le nouveau titre du groupe "Oz VéHadar" : Jerusalem m'appelle. L'âme tout de juif doit ressentir les paroles au plus profond...
http://ozvehadar.over-blog.com Paroles : C'est une prise de conscience Un moment de différence Un cri qui vient du cœur Un appel intérieur. Une drôle de confiance D’avoir une nouvelle chance De repartir à nouveau Sans un doute d'ignorance. Un matin, une soif d'évasion, Une image... Jérusalem m'appelle, Un douloureux réveil D’un bien trop long sommeil... Jérusalem m'appelle. Mon âme s'émerveille De revenir vers elle…. Mes plus beaux souvenirs s'effacent devant sa beauté Et l'air qu'on y respire, n'est pas celui de nos cites. Des murs de pierres blanches, pour autant de larmes versées Me rappellent en silence le pourquoi comment je suis né. Je veux m'enfuir dans son jardin secret Je ne veux plus me mentir, sur mon identité Une envie de partir, et tout recommencer Et plus jamais connaître d'autre chemin. Jérusalem m'appelle, Un douloureux réveil D’un bien trop long sommeil... Jérusalem m'appelle. Mon âme s'émerveille De revenir vers elle.. Jérusalem je t’aime 306 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Juif.org
Il y a 19 minutes - i24 News
27 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Tags Vidéo
28 Mai 2025 - Torah-Box
28 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
D´un côté tu fais la remarque à Zakhor qu´on a pas à s´imposer une quelconque contrainte psycho/intello pour s´élever musicalement et d´un autre côté tu lui fais la remarque qu´on ne peut pas parler de puissance divine sans mettre en pratique les règles contraignantes du judaisme (pour s´élever spirituellement), il faut tout simplement croire Moshe que tu n´utilises pas les mêmes éléments qui influent sur le processus d´évaluation que ceux de Zakhor, aussi bien au niveau musical que religieux.
J´aimerais te poser une question, qui n´aimes tu pas comme chanteur, et pourquoi?
je prefere parle de ce que j'aime plutot que de ce que je n'aime pas.voila quant a votre question.
pour ce qui est du divin et des regles que tu dis "contraignante" du judaisme,je m'en refere au pseudo de zakor : "chamor ve zakor be dibour ehad" comment peux-tu etre zakohr si tu n'es pas chamor ?je pense que vous comprenez le sens. une simple question de bon sens pour quelqu'un qui se dit impregne de texte liturgique.non?bonne journee a vous eli.merci de votre contribution au debat encore une fois.
Quand tu dis:
"je prefere parle de ce que j'aime plutot que de ce que je n'aime pas.voila quant a votre question."
(pourtant j´ai cru comprendre que tu n´appréciais pas certains points chez Zakhor)
Ok, alors parlons de ce que tu aimes, quels peuvent bien être tes critères pour considérer une "musique de qualité"?
Tu dis:
"une simple question de bon sens pour quelqu'un qui se dit impregne de texte liturgique."
Selon toi Abraham ne pouvait pas etre connecté à HM puisqu´il n´y avait pas encore ces textes liturgiques?
Zakhor (peut etre plus exigeant) préfere "se souvenir" les 7 jours de la semaine, et laisse au chamor le fait de "s’abstenir" d´une telle démarche.
Je quitte ce debat parce que celui ci prend une tournure qui n'a plus rien de musical.
Bonne continuation
je ne prefere pas meler abraham avinou non plus a notre discussion.vous n'etes pas rabin que je sache et moi non plus.juste un simple novice dans le avodat hachem.nous sommes la pour une chanson je pense.encore une fois une tres belle chanson.