English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une liste de français ayant collaborés avec les nazis va être publiée

Une liste de français ayant collaborés avec les nazis va être publiée - © Juif.org
La liste des milliers de citoyens français qui ont collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale va être exposée alors que les rapports de police des années 1940 vont enfin êtres rendu publics et publiés en ligne, selon le Daliy Telegraph.
 
Selon le quotidien britannique, les détails sur les collaborateurs ont été tenus cachés dans des boites en carton dans les sous-sols du musé de la police à Paris.
 
Mais maintenant, selon l’article, tous les fichiers, qui comprennent des informations transmises aux nazis par ceux qui ont vécu entre les années 1940 et 1944, vont êtres scannés et publiés en ligne.
 
Le Telegraph explique que les plans de révéler les noms des collaborateurs, dont beaucoup ont réussis à cacher leur participation à la guerre, suivent une décision prise l’an dernier par la haute cour française, qui a dit que les fonctionnaires nazis n’ont pas forcé les français à trahir leurs concitoyens, et que les persécutions antisémites ont été réalisées volontairement.
 
Les archives publiées vont également éclairer sur les travaux de la Gestapo dans toute la France, selon l’article, ajoutant que les dossiers vont aussi clarifier le rôle de la brigade spéciale, qui a poursuivi les combattants de la résistance et les autres ennemis du régime nazi.
 
Au moins 77 000 juifs ont été déportés vers les camps de la mort à partir des camps de transit français entre 1942 et la fin de l’occupation allemande en décembre 1944. Environ un tiers étaient des citoyens français, et plus de 8 000 étaient des enfants de moins de 13 ans.
 
Selon le Telegraph, en 1995, le président d’alors, Jacques Chirac, avait parlé pour la première fois de la responsabilité française dans la déportation des juifs, disant : « la folie criminelle des occupants a été appuyée par les français, par l’état français. »
 
Le rapport dit que le gouvernement de Vichy a non seulement aidé à exterminer les juifs, mais a tué des milliers d’autres « indésirables », y compris des socialistes, des homosexuels et des tziganes, et certain français ont rejoint l’armée allemande. Ces soldats étaient parmi ceux qui ont combattu pour Hitler jusqu’au dernier moment, jusqu'à la bataille finale de Berlin.
 
Le journal britannique a déclaré de ce matériel de 1940 sera publié en 2015, avec les documents ultérieurs qui suivront les quatre années suivantes.
69 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Sam_012 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 21:49
Ce que j'ai appris hier soir, en regardant un documentaire très intéressant sur la 3," ces Français qui ont choisi Hitler", c'est, qu'un certain Lafont, gibier de potence, devenu chef de la gestapo parisienne, crée une brigade maghrébine, pour dépister les résistants !!! malheureusement pour lui, cette brigade est bien plus intéressée, par les viols, les pillages et autres exactions que par la chasse aux résistants.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 22:38
Au Nord Bony et Laffond , au Sud Carbone et Spirito . Deux paires d'ordures aux services des nazis . Laffond alla chercher "sa main d'oeuvre" dans les prisons parisiennes . Alors que que les "sudistes" étaient des gangsters chevronnés , n'hésitant pas eux aussi à offrir leurs services aux occupants nazis.Bony et Laffond s'installèrent au 93 rue Lauriston à Paris dans le 16 ième à deux pas de l'Etoile .Cet appartement , ironie de l'histoire , appartenait à un Juif qui avait quitté Paris en 40 pour aller s'installer aux Etats Unis .Après avoir accompli son travail d'ordure et mené grande vie Laffond fut dénoncé à la fin de la guerre . Jugé et condamné à mort , il fut exécuté au fort de Montrouge .Des personnes de tout bord surtout dans les milieux artistiques avaient collaboré et n'hésitaient pas à s'afficher dans des soirées mondaines aux frais de la "Princesse". La pourriture qui se rinçait avec l'argent des juifs qu'on a "donné" à l'ennemi . C'était la "belle" époque pour la vermine collabo .Ce sont ces gens là qui sont fichés et que l'on saura de quelle manière ils se sont enrichis . Peut être que leurs enfants vivent dans des maisons "confisquées" à des Juifs . Il n'y a pas de prescription pour ces ordures . Il faut qu'ils paient un jour ou l'autre et que la Justice passe .
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 00:29
"enfin" TOUS LES JUSTES DE LA TERRE ENTIERE VONT MAINTENANT SOUFFLER POUR SE DONNER LA MAIN et VIVRE...............votre ARTISTE PEINTRE ENGAGEE POUR LA VIE: Eliane Fallek je vous aime et encore bravo d'avoir dégagé ces informations qui vont DECULPABILISER CEUX QUI SE SONT BIEN CONDUITS ET ONT PROTEGE DES JUIFS et CEUX QUI PAR LEURS DELATIONS ont CONDUIT DES ETRES HUMAINS JUIFS ou NON JUIFS à la mort ils SERONT j'espère EMPRISONNES POUR LE RESTE DE LEURS JOURS.votre soeur et AMIE ELIANE FALLEK ARTISTE PEINTRE ENGAGEE POUR LA VIE." soyez enfin tous et toutes softs et tranquilles on ne se quittera jamais pour les siécles des siécles...........my sweet darlings je t'aimerai toujours MON GRAND AMOUR : i will love YOU MY SWEET AND GREAT LOVE .votre E.F".for the whole and éternal life."
Envoyé par Eliane_005 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 05:13
TOUTES ces crapules - Armand le montre bien - , et pas seulement la brigade nord-africaine, qui sévissait, elle, surtout dans le Massif central , associaient rapines, tortures, viols , meurtres ... Ils s'en prenaient d'abord aux Juifs, puis aux Résistants. Aux bandes de Carbone et Spirito, il faut ajouter celles de Simon Sabiani. Sans oublier les très sinistres et très impitoyables voyous de Louis Darquier de Pellepoix, le Commissaire aux Affaires Juives. Lafont traitait luxueusement - champagne, caviar, putains - ses amis ( nombreux dans la presse et le monde du spectacle ) dans le principal bordel de luxe de Paris, le " One Two Two " , 122, rue de Provence. Aux obsèques de Paul Carbone, tué dans le déraillement d'un train provoqué par la Résistance, en
1943, Tino Rossi en personne chante l' " Ave Maria " ... Parmi ces crapules bien françaises, une crapule juive, " Monsieur Joseph " , Joseph Joanovici, qui vendait ses frères et trafiquait de leurs biens et avait créé à cet effet une société dans laquelle il était associé à Henri Lafont - qu'il dénonça en 1944 ... Du beau monde, toute cette vermine ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 06:47
Armand, oh combien j'abonde dans le sens de ce que tu dis! Il n'y a pas de prescription possible pour ces salauds! je sens qu'on va en apprendre de bonnes et j'attends avec impatience la publication de cette liste! Certains vont commencer à caguer dans leur froc et je m'en réjouis!!!!!!
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 07:32
Pour se faire une idée, on peut y ajouter
http://www.histoire-genealogie.com/article.php3 ?id_article=671
Envoyé par Pierre_010 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 07:34
Embarrassé Triste Triste Triste Triste Embarrassé Un bon idee----mais hèlas!! il est bien trop-tard diffuse en 2015!!!fallut dèja il y'a 15-ans ce la!!!
Dans 5-ans presque aucun n'est en vie,et peut plus suivie pour le crime commis!!!
comprennez vous bien de l'enjeu!!??? Choqué En colère ! En colère ! En colère ! Choqué que faire avec cette "liste de la honte" dans 5-ans???
pour quel raison faut attendre encore 5-ans!??? Trop compromettent,pour quelques-uns qui-ils se trouvent toujour en vie,et en bien haut position??-(Academie de France comme un exemple??)- Clin d'oeil En colère ! En colère ! En colère ! Clin d'oeil Star
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 08:08
Aujourd'hui les collabos sont morts pour la plupart, ceux qui avaient 20 ans en 1942 ont 88 ans...
Il faudrait que cette période entre dans l'histoire, qu'elle puisse être dépassionnée, et qu'on en tire des conséquences à froid pour éviter, si cela était possible que des individus du même profil puissent commencer à nuire.
Mais j'ai peur que cela ne serve qu'à jeter l ' oprobe sur des familles, sur les enfants et petits enfants de criminels qui eux n'ont jamais rien fait de répréhensible, et il est dit dans la Thora, tu ne jugeras pas les enfants pour les crimes de leurs parents, ni les parents pour les crimes de leurs enfants.
On met l'accent sur les monstres, et sur les justes, or le mal est en chacun de nous, le bien aussi, et c'est à chacun de nous aussi de nous poser des questions sur notre comportement, les politiques économiques nous mènent vers des temps difficiles, les dirigeants prennent des mesures qui vont augmenter la misère pour un grand nombre, on risque de chercher des coupables tout azimuth, nous d'abord, mais pas seulement, soyons vigilant et ne ressassons pas un passé révolu.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 09:18
C´est pas possible ce que Michel peut dire comme betises.

Il n´est pas seulement pro palos mais aussi pro nazis.

"Le mal est en chacun de nous"?

Je t´en foutrais moi du mal.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 10:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes