English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une liste de français ayant collaborés avec les nazis va être publiée

Une liste de français ayant collaborés avec les nazis va être publiée - © Juif.org
La liste des milliers de citoyens français qui ont collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale va être exposée alors que les rapports de police des années 1940 vont enfin êtres rendu publics et publiés en ligne, selon le Daliy Telegraph.
 
Selon le quotidien britannique, les détails sur les collaborateurs ont été tenus cachés dans des boites en carton dans les sous-sols du musé de la police à Paris.
 
Mais maintenant, selon l’article, tous les fichiers, qui comprennent des informations transmises aux nazis par ceux qui ont vécu entre les années 1940 et 1944, vont êtres scannés et publiés en ligne.
 
Le Telegraph explique que les plans de révéler les noms des collaborateurs, dont beaucoup ont réussis à cacher leur participation à la guerre, suivent une décision prise l’an dernier par la haute cour française, qui a dit que les fonctionnaires nazis n’ont pas forcé les français à trahir leurs concitoyens, et que les persécutions antisémites ont été réalisées volontairement.
 
Les archives publiées vont également éclairer sur les travaux de la Gestapo dans toute la France, selon l’article, ajoutant que les dossiers vont aussi clarifier le rôle de la brigade spéciale, qui a poursuivi les combattants de la résistance et les autres ennemis du régime nazi.
 
Au moins 77 000 juifs ont été déportés vers les camps de la mort à partir des camps de transit français entre 1942 et la fin de l’occupation allemande en décembre 1944. Environ un tiers étaient des citoyens français, et plus de 8 000 étaient des enfants de moins de 13 ans.
 
Selon le Telegraph, en 1995, le président d’alors, Jacques Chirac, avait parlé pour la première fois de la responsabilité française dans la déportation des juifs, disant : « la folie criminelle des occupants a été appuyée par les français, par l’état français. »
 
Le rapport dit que le gouvernement de Vichy a non seulement aidé à exterminer les juifs, mais a tué des milliers d’autres « indésirables », y compris des socialistes, des homosexuels et des tziganes, et certain français ont rejoint l’armée allemande. Ces soldats étaient parmi ceux qui ont combattu pour Hitler jusqu’au dernier moment, jusqu'à la bataille finale de Berlin.
 
Le journal britannique a déclaré de ce matériel de 1940 sera publié en 2015, avec les documents ultérieurs qui suivront les quatre années suivantes.
69 commentaires
Michel:
"et il est dit dans la Thora, tu ne jugeras pas les enfants pour les crimes de leurs parents, ni les parents pour les crimes de leurs enfants."


Du coup Michel s´interesse à ce que dit la Thora.

(la punition sur plusieurs generations, il connait pas).

Tu seras mimi de nous sortir la prochaine fois ce que dit la Torah concernant Jerusalem (Jerusalem si je t´oublie...) quand l´envie d´en filer une partie aux arabes te titille quelque part.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 12:43
bravo pour les français et leur braveur de traitre pour avoir denonçer des milliers de juifs a cette epoque.pour moi un muslim et un crethien sont de la meme maison de mrd Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 12:59
Michel!!
l'Age n'est donne aucunment echapatoire sur les crimes commis sous occupation!!
ces crimes sont egal comme des crimes de guerre!!! seulment parce qui-ils sont age de quelque 88 ans aujordhui,ou malades,nest pas un raison de l'oublier,et surtout pas pour pardonne!!
il y'a pas pardonne possible pour les denonciateur(e)s,les mouchard(e)s,ce qui-ils gagnent leur bien actuell,sur le vie et de sangue des autres!!!Qui-ils soient MAUDIT tous sans exception!!! Denoncer ou Moucherder a ète Pas un "obligation" mème sous occupation nazi non plus!! Star En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 13:25
Le médecin essaie de sauver le malade en tuant la maladie, mais en Israël, certains préfèrent tuer les malades

Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 11:09
j'ai pensé à "Dieu me garde de mes amis"
parce que je ne comprends pas pourquoi tu isoles Israël tout en affirmant soutenir ce pays a fond .
Le prix a payé pour ton soutien parait la nettement plus élevé pour Israël que pour tout les autres pays .


Envoyé par Sylviane_003 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 14:03
moi ca me fait rigoler : les francais ont résisté !. ils devaient etre pas plus de 2000 à résister par rapport au 40 millions d'habitants et ils nous montre cela comme si tte la france avaient résisté. ahh tous les moyens sont bon pour cacher la misere d'une histoire. heureusement que les americains sont venu!
Envoyé par Oxi - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 14:26
Et comme par hasard on ne parle pas des résistans communistes pro-stalin ,le vrai vainqueur de cette guerre.
Envoyé par Hugo_001 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 14:31
j'ai bien peur que les cartons disparaissent comme par enchantement avant de pouvoir scanner tout ce qu'il contiennent - c'est en général comme ça que ça se passe.
Envoyé par Ya?l - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 14:47
Elie il ne faut pas se comporter comme le sot qui regarde le doigt, cesse de parler de moi, de m'insulter, et fantasmer sur un livre que je n'ai pas écrit.
Le débat porte sur les idées ou sur les faits quand ils font polémique, et non sur les personnes.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 12:37

Il est possible que je te confonde avec un autre Michel (il y en a trois si ma memoire est bonne), ce que je dis sur le bouquin d´un certain Michel n´est pas un fantasme, je te laisse le benefice du doute, mais pour ce qui est de tes idees pro palos, j´ai bien l´impression d´avoir viser dans le mille, tout comme tes idees pro nazis, c´est une conclusion suite à ton commentaire que j´ai d´ailleurs detaillé.

Tu me demande de ne pas t´insulter en tant que personne, mais de qui te fous tu?

Vous confondez les maladies avec les malades.
Le médecin essaie de sauver le malade en tuant la maladie, mais en Israël, certains préfèrent tuer les malades
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 11:09

Qui sont ces "certains en israel"?
Si tu crois pouvoir insulter sans craindre le retour du baton, tu te trompes.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 15:25
Michel 003

Je préfère qu'ils rendent la Maison avec des excuses qu'ils se convertissent au Judaïsme. Des personnes qui ont attendu 60 ans pour se convertir au Judaïsme , on n'en veut pas .Je préfère les Justes qui ont sauvé des Juifs et qui ne se sont pas convertis .
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 15:32
Edmond , merci pour ce beau message riche en renseignements historiques . Tu as tout résumé en peu de mots . J'avais oublié de dire que Bony a envoyé Seznec au bagne en inventant une pièce à convictions : la fameuse machine à écrire . Il a même reconnu au terme de sa vie " qu'il était possible que Seznec était innocent " . . C'est lui aussi qui a mené avec ses méthodes douteuses l'affaire Stavisky . Un beau palmarès cette ordure .
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 15:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes