English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une liste de français ayant collaborés avec les nazis va être publiée

Une liste de français ayant collaborés avec les nazis va être publiée - © Juif.org
La liste des milliers de citoyens français qui ont collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale va être exposée alors que les rapports de police des années 1940 vont enfin êtres rendu publics et publiés en ligne, selon le Daliy Telegraph.
 
Selon le quotidien britannique, les détails sur les collaborateurs ont été tenus cachés dans des boites en carton dans les sous-sols du musé de la police à Paris.
 
Mais maintenant, selon l’article, tous les fichiers, qui comprennent des informations transmises aux nazis par ceux qui ont vécu entre les années 1940 et 1944, vont êtres scannés et publiés en ligne.
 
Le Telegraph explique que les plans de révéler les noms des collaborateurs, dont beaucoup ont réussis à cacher leur participation à la guerre, suivent une décision prise l’an dernier par la haute cour française, qui a dit que les fonctionnaires nazis n’ont pas forcé les français à trahir leurs concitoyens, et que les persécutions antisémites ont été réalisées volontairement.
 
Les archives publiées vont également éclairer sur les travaux de la Gestapo dans toute la France, selon l’article, ajoutant que les dossiers vont aussi clarifier le rôle de la brigade spéciale, qui a poursuivi les combattants de la résistance et les autres ennemis du régime nazi.
 
Au moins 77 000 juifs ont été déportés vers les camps de la mort à partir des camps de transit français entre 1942 et la fin de l’occupation allemande en décembre 1944. Environ un tiers étaient des citoyens français, et plus de 8 000 étaient des enfants de moins de 13 ans.
 
Selon le Telegraph, en 1995, le président d’alors, Jacques Chirac, avait parlé pour la première fois de la responsabilité française dans la déportation des juifs, disant : « la folie criminelle des occupants a été appuyée par les français, par l’état français. »
 
Le rapport dit que le gouvernement de Vichy a non seulement aidé à exterminer les juifs, mais a tué des milliers d’autres « indésirables », y compris des socialistes, des homosexuels et des tziganes, et certain français ont rejoint l’armée allemande. Ces soldats étaient parmi ceux qui ont combattu pour Hitler jusqu’au dernier moment, jusqu'à la bataille finale de Berlin.
 
Le journal britannique a déclaré de ce matériel de 1940 sera publié en 2015, avec les documents ultérieurs qui suivront les quatre années suivantes.
69 commentaires
Oui Bar-Oni, c'est dommage d'attendre 5 ans, mais il faut se dire, qu'à présent ils sont prévenus, et vont passer 5 années très difficiles, à trembler!!!! cela n'est qu'un juste retour des choses!!! qu'ils tremblent jusqu'à leur mort, après tout le mal qu'ils ont fait, et que peut-être cela leur donne quelque temps pour réfléchir et peut-être, je le souhaite, qu'ils en éprouvent quelques remords !!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 10:36
Mais j'ai peur que cela ne serve qu'à jeter l ' oprobe sur des familles, sur les enfants et petits enfants de criminels qui eux n'ont jamais rien fait de répréhensible, et il est dit dans la Thora, tu ne jugeras pas les enfants pour les crimes de leurs parents, ni les parents pour les crimes de leurs enfants.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 09:18

Bien au contraire, ça permettra de reconnaitre ceux qui sont encore antissémite, par atavisme... je trouve tres bonne cette idée, et ceux qui ont peur de ce genre de liste ont certainement des choses ou des agissement à se reprocher....
Michel pourquoi depassioner un debat alors que la france est resté antissémite, alors qu'il suffirait que vous ayez un gouvernement franchement déclaré pro arabe pour que le peuple le soutienne....
Nous sommes pres à recevoir tous les juifs de france, et j'ai hate de voir votre pays sans juifs, glisser tres rapidement vers l'Islam comme religion d'état, car ne vous faite pas d'illusion la laicité et la france c'est deja un concept du passé.

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 11:04
En ce moment les dirigeants économiques font l'impossible pour enrichir les plus riches, pendant la misère gagne tous les jours partout en occident, y compris en Israël.
La détresse de vos voisins, vous vous en moquez. Si on menait une politique plus juste en tous les sens du terme, il y aurait peut-être moins de milliardaires, mais sûrement moins de violence et de fanatisme.
Je suis anti nazi et anti islamiste tout en étant pro palo, pro allemand pro français et pro israélien à fond.
Vous confondez les maladies avec les malades.
Le médecin essaie de sauver le malade en tuant la maladie, mais en Israël, certains préfèrent tuer les malades
Clin d'oeil
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 11:09
Michel 003

Je vais être brutal avec toi . Imagines que sur dénonciation on confisque la maison de tes parents , le collabo a habité cette maison ,( je ne parle même pas de déportation.) 50 ou 60 ans après tu apprends que les enfants et les petits enfants ont hérité de cette maison . Tu pardonnes ? Moi non .On ne va plus courber l'échine quand même , ça suffit .Ne serait ce que pour la mémoire de tes parents, tu es obligé d'agir .
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 11:18
C'est quoi être collabo ?
si on dessine les tout mauvais d'un coté : les nazis
Et tout ceux qui ont tiré profit de cette horreur .
Et les bons de l'autre ce qui se sont battus , ceux qui ont sauvé par les actions des juifs

Il reste la majoré des gens ...
Des gens qui ont simplement attendu que cela passe
En laissant faire: ce n'est pas de ma faute , en se soumettant à l'ordre horrible établi par confort

c'est parce que le mal absolu est tellement caricatural qu'il est impossible de se reconnaitre sauf si on est un monstre ... mais tout ceux qui par leur silence ,leur égoïsme ont laissé faire cela ont rendu possible cette horreur... ce mal immense ,absolu
celui la ...c'est la majorité aujourd'hui ,hier d'autre ...jusqu'à ce qu'on apporte la preuve en agissant qu'on est prêt a laisser tomber une routine , un confort immédiat , un ca pourrait être pire pour soi pour lutter contre
aussi l'horreur .

aujourd'hui hormis les terroristes,les dictateurs , tous les musulmans s'accordent a dire que la religion musulmane est une religion de paix ... descendent ils dans la rue pour dénoncer les terroristes ,les dictateurs qui utilise l'islam a des fins politique ....
silence et par leur silence collabore a toute les actions terroristes , toute les dictatures cette passivité permet la victoire de l'horreur.

Si hier il n'y avait pas eu autant de tiède des passifs ..
si aujourd'hui les musulmans manifestaient leur amour de la paix ...
Envoyé par Sylviane_003 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 11:41
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Pierre_010 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 11:43
Eden et Armand

vous ne connaissez pas encore ce Michel, un phenomene, il passe son temps à chaque intervention en tentant de nous endormir, il faut lire entre ses lignes, ici par ex, il commence avec "On met l'accent sur les monstres, et sur les justes" (quel rapprochement), de la il compare ces monstres aux mals de chacun de nous (ce qui diminue d´autant le mal de ces monstres), et d´une pirouette, môssieur nous fait comprendre qu´au risque de se tromper de coupable de notre misere (on est passe d´un genocide à une misere economique), mieux vaut nous accuser personellement.

Et pour couronner le tout, il conclut avec:
"soyons vigilant et ne ressassons pas un passé révolu."

Lui qui nous rapporte à chaque occasion et pour accuser l´attitude des juifs, son livre (dont il est l´auteur), ou il a prit la peine de décrire l´affreuse attitude des zélotes, si ca c´est pas du passé, mais de qui se fout il?!
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 11:55
Armand,
pour la liste de ceux qui ont activement collaboré ..
dommage qu'elle arrive si tard mais mieux vaut tard que jamais .
et rendre tout ce qui a été volé même si on sait que tout ce ne sera pas possible
même en sachant que le bien le plus précieux qu'est la vie est impossible a réparer

il ne s'agit pas de faire payer les descendants de ces gens la mais de leur permettre de ne rien a voir a faire avec les actions terrible , horrible de leur ascendance ..
... profiter de ces biens la c'est prendre sa part de responsabilité et donc être d'accord .. et pour ceux la aucune pitié : leur nom en rouge et pour toujours pour tous les autres se sera un soulagement de savoir et de rendre tout ce qui est en leur pouvoir de rendre .
Envoyé par Sylviane_003 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 12:04
Essayez donc d'expliquer à Mme BETANCOURT que la villa que sa famille squatte depuis la guerre appartient à une famille juive, ça fait des années que l'affaire est déboutée, ceux qui sont puissants par leur argent, et par leurs affaires seront de tout temps à l'abri de la justice.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 12:31
J'ai eu l'occasion de connaitre indirectement des descendants de ces gens, certains sont rongés de remords pour des fautes qu'ils n'ont pas commis. Certains se sont convertis au Judaïsme et étudient dans des yeshivas. D'autres pensent qu'on doit se souvenir d'Amalek et montrer le mal, d'autre vivent très mal, certains enfin s'en foutent...
Elie il ne faut pas se comporter comme le sot qui regarde le doigt, cesse de parler de moi, de m'insulter, et fantasmer sur un livre que je n'ai pas écrit.
Le débat porte sur les idées ou sur les faits quand ils font polémique, et non sur les personnes.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 12:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes